---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
embrayage - Comment regler son embrayage  Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
embrayage - Comment regler son embrayage  Vote_lcapembrayage - Comment regler son embrayage  Voting_barembrayage - Comment regler son embrayage  Vote_rcap 
boulanger
embrayage - Comment regler son embrayage  Vote_lcapembrayage - Comment regler son embrayage  Voting_barembrayage - Comment regler son embrayage  Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
embrayage - Comment regler son embrayage  Vote_lcap2%embrayage - Comment regler son embrayage  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
embrayage - Comment regler son embrayage  Vote_lcap21%embrayage - Comment regler son embrayage  Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
embrayage - Comment regler son embrayage  Vote_lcap27%embrayage - Comment regler son embrayage  Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
embrayage - Comment regler son embrayage  Vote_lcap25%embrayage - Comment regler son embrayage  Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
embrayage - Comment regler son embrayage  Vote_lcap24%embrayage - Comment regler son embrayage  Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Comment regler son embrayage

4 participants
AuteurMessage
alexvlcm

alexvlcm

MessageSujet: Comment regler son embrayage    embrayage - Comment regler son embrayage  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:06

Salut je suis nouveau et je débarque

Je suis en train de remonter ma moto , et j ai quelque question concernant l embrayage

J ai vérifier et j ai bien la bille dont vous parler , je viens de changer le câble d embrayage , la tige est loger dans sont trous mais ne semble pas rentre de beaucoup , a ton assez de force en poussant a la main pour embrayer ou pas , histoire de voir si il n y a pas un problème de l autre cote car mon mécano ma démonter l embrayage ?es ce une histoire de longeur de câble peut être est t il trop long et ne fait pas rentrée la tige sufisamant.

Carter gauche remonte , en jouant sur le levier embrayage je peux voir que la tige rentre légèrement , l embrayage est assez dure .

Je n ai pas encore remis d huile dans le carter droit tout ces essaie sont fait sans que la moto ne tourne.

Pouvais vous m aider
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Comment regler son embrayage    embrayage - Comment regler son embrayage  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:24

si ton embrayage a etait refait il faut regler ta garde a ton levier tu resserres le tendeur de cable a ton levier.sur ton carter tu as un capuchon(carter ou tu as le selecteur)tu l enleves tu as un contre ecroux que tu debloque tu vis la vis de reglage a fond et tu dessere de 1/4 de tour. la garde a ton levier doit avoir 2a3mm de jeu .c est embrayage est dur tu as l impression de devoir utiliser tes deux mains pour embrayer
alexvlcm

alexvlcm

MessageSujet: Re: Comment regler son embrayage    embrayage - Comment regler son embrayage  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:59

l embrayage n a pas été refait .
Je ne sais pas si le câble d embrayage est le meme que celui d origine , cela a t il une importance
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Comment regler son embrayage    embrayage - Comment regler son embrayage  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:23

La longueur du câble est importante pour le réglage de la garde...
gim

gim

MessageSujet: Re: Comment regler son embrayage    embrayage - Comment regler son embrayage  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:44

scratch bah non, c'est pas vraiment la longueur de câble qui est importante, ça marche trés bien avec un câble (+ gaine) trop long (exemple quand on passe du guidon corne de vache à un guidon plat, y a bien 20 cm de câble en trop !) !!!
Par contre, il faut absolument que le câble et sa gaine soient de longueur d'origine, donc pas de réparation d'un câble cassé avec une olive vissée en bout.

Re par contre, ce qui est sûr c'est que l'embrayage du XS (en tout cas certains dont le mien !!!) et du genre viril, qu'il est strictement impossible de manoeuvrer l'embrayage à la main depuis la tige, que l'état du câble lui-même dans sa gaine est important pour que ça coulisse bien, et surtout que le cheminement du câble vers le moteur erst important : si le guidon n'est pas d'origine, que le câble ne passe pas où il doit, courbes trop serrées ou autre, il peut devient trés dûr à manipuler !
alexvlcm

alexvlcm

MessageSujet: Re: Comment regler son embrayage    embrayage - Comment regler son embrayage  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:56

C est bon ça marche enfin je crois.

1 ere enclancher , la roue est impossible a tournée avec la poignée relâcher, par contre débrailler la roue tourne moins bien qu au neutre mais ça tourne .

C est la 1 ere fois que je bricole une moto , donc je suis novice

Merci pour votre aide .

Maintenant c est au tour de l électricité

catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Comment regler son embrayage    embrayage - Comment regler son embrayage  Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:24

gim a écrit:
scratch bah non, c'est pas vraiment la longueur de câble qui est importante, ça marche trés bien avec un câble (+ gaine) trop long (exemple quand on passe du guidon corne de vache à un guidon plat, y a bien 20 cm de câble en trop !) !!!
Par contre, il faut absolument que le câble et sa gaine soient de longueur d'origine, donc pas de réparation d'un câble cassé avec une olive vissée en bout.

Oui oui bien sûr, j'ai écris trop vite : c'est la longueur de brin libre du câble dans la gaine qui est importante... merci gim d'avoir repris l explication !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment regler son embrayage    embrayage - Comment regler son embrayage  Icon_minitime

Comment regler son embrayage
Page 1 sur 1