| Question électricité: Reed Switch? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PX
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Question électricité: Reed Switch? Jeu 8 Mar 2012 - 0:06 | |
| Hello! En grande phase de démontage, je découvre que l'électricité de mon XS a été épurée. Cependant en démontant le compteur, je tombe sur 2 ampoules de rétro-éclairage ( fils bleu et gris), mais aussi sur un petit "bilame" appelé "REED Switch" derriere le totalisateur ( fil Blanc/vert) Quest-ce donc? Quelle est sa fonction? il semble alimenté comme une ampoule?! merci |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Question électricité: Reed Switch? Jeu 8 Mar 2012 - 3:25 | |
| C'est effectivement une ampoule ! Elle éclaire le totaliseur kilometrique ! |
|
| |
PX
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Question électricité: Reed Switch? Jeu 8 Mar 2012 - 9:15 | |
| - catavanana a écrit:
- C'est effectivement une ampoule ! Elle éclaire le totaliseur kilometrique !
ça a le mérite d'être clair! Lumineux même! Merci! |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Question électricité: Reed Switch? Jeu 8 Mar 2012 - 10:54 | |
| ouai mais ... sur ma 500 il y avait un truc qui arrêtait automatiquement les clignotants mais qu'en roulant ou alors il fallait pousser sur le bouton des clignos .... c'est pas de ça que tu causes ???? |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Question électricité: Reed Switch? Jeu 8 Mar 2012 - 12:18 | |
| Ah ouais Totoxs, tu as raison c'est le "percepteur" (dixit le manuel d'atelier ! genre compteur d'impulsions) ! Fil noir et blanc/vert (?) ...
Mea culpa ...
|
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Question électricité: Reed Switch? Jeu 8 Mar 2012 - 12:37 | |
| |
|
| |
PX
| Sujet: Re: Question électricité: Reed Switch? Ven 9 Mar 2012 - 0:00 | |
| Ouaip, exact, fil blanc vert, qui est relié à l'origine au circuit clignos etc... Bref, j'ai tout fais pété, et je remonterai un circuit clignos basique ( drole d'usine à gaz à l'origine, la vache!)
Merci en tout cas! |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: Question électricité: Reed Switch? Ven 9 Mar 2012 - 9:25 | |
| - PX a écrit:
- ...( drole d'usine à gaz à l'origine, la vache!)
Merci en tout cas! Ouais mais au moins ce système a l'avantage de garder les clignos en marche quand t'es arrêté à un feu ou autre et de ne les éteindre que quand tu roules (changement de direction, dépassement...) Moi j'cherche un système pour en parallèle passer en "warning" pour remonter les files de bagnoles... |
|
| |
TOTOXS
| Sujet: Re: Question électricité: Reed Switch? Ven 9 Mar 2012 - 12:47 | |
| - PX a écrit:
- Ouaip, exact, fil blanc vert, qui est relié à l'origine au circuit clignos etc...
Bref, j'ai tout fais pété, et je remonterai un circuit clignos basique ( drole d'usine à gaz à l'origine, la vache!)
Merci en tout cas! sinon je peux t'en envoyer un si tu veux ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question électricité: Reed Switch? | |
| |
|
| |
| Question électricité: Reed Switch? | |
|