| Etrier de frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JL33
Nombre de messages : 23 Localisation : Bord'élique Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Etrier de frein Lun 5 Mar 2012 - 12:56 | |
| Bonjour à tous Mes travaux de restauration avancent, je viens de recevoir ma première commande Heiden (tout est Ok) et je vais pouvoir entreprendre le remontage. Pour mes étriers avant je souhaiterai modifier les durites et notamment supprimer le petit bout de raccord alu qui se vissent sur l'étrier pour passer à un branchement direct avec des banjos. Mais les pas de vis sont différents, alors question: quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif, existe-t-il des adaptateurs? D'avance merci pour vos éclairage!
|
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Etrier de frein Lun 5 Mar 2012 - 13:27 | |
| Il existe des banjos avec différents pas de vis... à toi de trouver le bon |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Etrier de frein Lun 5 Mar 2012 - 13:54 | |
| c'est des étriers à double pistons ,avec les petites plaquettes rondes ????? phil |
|
| |
JL33
Nombre de messages : 23 Localisation : Bord'élique Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Etrier de frein Lun 5 Mar 2012 - 15:41 | |
| - philippe a écrit:
- c'est des étriers à double pistons ,avec les petites plaquettes rondes ?????
phil Yes SIR! Une petite photo
Dernière édition par Gollum le Lun 5 Mar 2012 - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Etrier de frein Lun 5 Mar 2012 - 15:48 | |
| c'est ce que j'avais sur ma 76 j'ai tout viré .j'ai monté à la place une fourche,les T et les étriers d'une 77 + des disque d'XJ percés de 144 trous des durites aviations et des plaquettes kevlar ba la ,ça freine phil |
|
| |
JL33
| Sujet: Re: Etrier de frein Lun 5 Mar 2012 - 15:54 | |
| je souhaiterai garder ces étriers (j'ai d'ailleurs acheté les kits de réparation) et je voudrais juste supprimer cette jonctions alu pour passer directement sur des durites aviation. |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Etrier de frein Lun 5 Mar 2012 - 18:59 | |
| Si le pas de vis sur les étriers n'est pas au standard des banjos, c'est cuit !!! Par contre, est-ce que ce n'est pas possible de connecter les durits avia sur ces tubulures alu (que je ne connais pas, donc je demande !) ? Si c'est possible, ça ne gênera pas le fonctionnement, et tu bénéficies de l'avantage des durits avia, puisque de toute façon ce n'est pas le tube en alu qui se déformera au freinage ! |
|
| |
JL33
| Sujet: Re: Etrier de frein Mar 10 Avr 2012 - 21:55 | |
| - gim a écrit:
-
Si c'est possible, ça ne gênera pas le fonctionnement, et tu bénéficies de l'avantage des durits avia, puisque de toute façon ce n'est pas le tube en alu qui se déformera au freinage ! Je relance le sujet Le but est de garder les étriers d'origine, optimiser le freinage avec des durites avia tout en supprimant les jonctions inutiles. |
|
| |
soababa
Nombre de messages : 136 Localisation : hautes alpes 05 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Etrier de frein Mar 10 Avr 2012 - 22:57 | |
| encore une proposition a "ben je sait pas trop mais peu etre que......", chez les réparateurs de flexibles hydrauliques de t.p y 'aurait pas moyen de faire enmancher (Fried attention je te voit...) les raccords banjo d'origine sur la durite aviation ???? |
|
| |
najisystem
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : auch 32000 Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Etrier de frein Mar 10 Avr 2012 - 23:43 | |
| salut tu as des sites com cross car ouest ils te vende tous les racord possible mème le tube a la couleur que tu veu pour te faire les flexible et c pa cher |
|
| |
JL33
| Sujet: Re: Etrier de frein Mer 11 Avr 2012 - 0:07 | |
| - najisystem a écrit:
- salut tu as des sites com cross car ouest ils te vende tous les racord possible mème le tube a la couleur que tu veu pour te faire les flexible et c pa cher
merci pour l'info c'est impec http://crosscar.go-gti.com/ |
|
| |
najisystem
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : auch 32000 Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Etrier de frein Mer 11 Avr 2012 - 0:22 | |
| moi aussi je vai les faire mais je met un raccord sous le t pour avoir qun seul tube qi part du maitre cylindre pour par charger en haut
|
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Etrier de frein Mer 11 Avr 2012 - 8:07 | |
| Pour info, les réparateurs TP ou hydraulique industrielle ont ce qu'il faut mais refusent de le faire pour des véhicules routiers car pas homologué. Les raccords à vis idem, réservé aux pistes, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais. Mais peut être problème avec l'assurance en cas de pépin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etrier de frein | |
| |
|
| |
| Etrier de frein | |
|