Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
|
|
| demande de renseignements pour des pièces 650 xs 1h1.... | |
| | Auteur | Message |
---|
fred83
| Sujet: demande de renseignements pour des pièces 650 xs 1h1.... Mar 21 Fév 2012 - 17:49 | |
| Bonjour à tous,je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner les références des pièces suivantes (car je passe une commande) sur le site de Heiden,merci,à savoir: - durite qui va du maitre cylindre (modèle carré) au répartiteur de freinage (c'est un modèle avec les 2 disques) - il me faut des collier de serrage pour mettre sur les silencieux (diamètre 47 extérieur )mais il n'y a pas écris le diamètre en cm mais genre 1 1/2 et je ne sais pas à quoi ça correspond,merci de me dire les diamètres si vous les savez. - mon freinage avant est très faible,y a t-il des pièces d'usure à changer autre que les plaquettes sur les étriers et peut être le maitre cylindre car la poignée est molle un coup sur 2 malgré une purge totale du systhème,merci de me donner les références sur le site Sinon j'ai lu qu'il y avait 10% de remise sur le site Heiden,comment faut il faire pour qu'il les appliques sur la commande (environ 500 e hihihi) merci pour ses précieux conseils,j'espère avoir des réponses,pour ma part je vais tenter de vous envoyer des photos merci,FRED |
| | | G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: demande de renseignements pour des pièces 650 xs 1h1.... Mar 21 Fév 2012 - 18:05 | |
| Salut "fred83", - Citation :
- Sinon j'ai lu qu'il y avait 10% de remise sur le site Heiden,comment faut il faire pour qu'il les appliques sur la commande (environ 500 e hihihi)
Il y a un post à ce sujet ---> c'est làEn gros tu envoies tes coordonnées à Dan par MP (Mail Privé) qui te rajoute sur la liste qu'il communique à nos fournisseurs. Voilà @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
| | | Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: demande de renseignements pour des pièces 650 xs 1h1.... Mar 21 Fév 2012 - 19:04 | |
| - fred83 a écrit:
- Bonjour à tous,je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner les références des pièces suivantes (car je passe une commande) sur le site de Heiden,merci,à savoir:
- durite qui va du maitre cylindre (modèle carré) au répartiteur de freinage (c'est un modèle avec les 2 disques) - il me faut des collier de serrage pour mettre sur les silencieux (diamètre 47 extérieur )mais il n'y a pas écris le diamètre en cm mais genre 1 1/2 et je ne sais pas à quoi ça correspond,merci de me dire les diamètres si vous les savez. - mon freinage avant est très faible,y a t-il des pièces d'usure à changer autre que les plaquettes sur les étriers et peut être le maitre cylindre car la poignée est molle un coup sur 2 malgré une purge totale du systhème,merci de me donner les références sur le site
Sinon j'ai lu qu'il y avait 10% de remise sur le site Heiden,comment faut il faire pour qu'il les appliques sur la commande (environ 500 e hihihi) merci pour ses précieux conseils,j'espère avoir des réponses,pour ma part je vais tenter de vous envoyer des photos merci,FRED
les cotes de colliers sont en pouces 1 1/2" = 38 mm pour toi il faut 1 7/8"=47 mm.Google est bien utile En ce qui concerne le freinage , peut être que ton maître cylindre est il un peu fatigué, soit tu le remplaces, soit tu le vérifies au niveau du piston et tu investis dans un kit réparation, ensuite une bonne paire de durites aviation et freinage optimisé. _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
| | | xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: demande de renseignements pour des pièces 650 xs 1h1.... Mer 22 Fév 2012 - 9:42 | |
| Petite précision pour de futures conversions: 1 pouce ou1"= 25,4mm, les dimensions intermédiaires étant exprimées en fraction de pouce. 1/2"= 25,4:2=12,7mm; donc 1"1/2 = 25,4+12,7=38,1mm 1"7/8 = 24,4+22,22=47,62mm Pour la visserie, nous utilisons le pas métrique. Le pas de la vis est exprimé en centièmes de mm: Une vis de 6 classique a un pas de 100. La distance entre 2 sommets de filet est de 100 centièmes soit 1mm. Le pas US ou "whitworth", exprimé en pouce indique le nombre de filets par pouce. Ainsi, on trouvera une vis de: 1/4 22F. Caveut dire que nous avons à faire à une vis de 1/4"=24,4:4 = 6,35mm et que sur une longueur de 25,4mm on trouvera 22 filets. Le système métrique a un pas conventionnel par diamètre de vis (4/70, 5/80, 6/100, 8/125, 10/150, 12/175, ect... Les pas spéciaux (6/125, 10/175.....) ne sont pas communs. Si vous achetez une vis de 10 sans rien préciser, on vous donnera automatiquement une vis au pas de 150. Par contre, le système US comporte systématiquement plusieurs pas par diamètre de vis : 16F, 18F, 20F, 22F... Chaque pas de vis a également un pas standard, mais les autres pas sont également très courants.Donc pour commander une vis whisworth, je vous conseille de préciser le nombre de filets voulu. Dernière précision, le pas à droite est conventionnel dans les 2 systèmes. Au fait, un pas à gauche se repère par une encoche sur les 6 arrêtes de l'hexagonal. Je ne sais pas si c'est clair, mais j'espère que ça vous sera utile.
V
|
| | | fred83
| Sujet: Re: demande de renseignements pour des pièces 650 xs 1h1.... Mer 22 Fév 2012 - 9:43 | |
| Merci beaucoup pour les réponses,pour twinracer et les autres pourrais tu m'indiquer sur le site de heigen la reference du kit réparation pour le maitre cylindre,ou pourrais je avoir des durite aviations,y a t-il quelque chose de particulier à demander (diamètre des durites,taille des raccords...)merci de préciser. Pour ce qui est de la remise chez heiden,j'ai envoyé un message en MP à Dan mais pas de réponse,je voudrais valider ma commande,quelqu'un pourrais m'aider et ensuite comment bénéficier de cette remise au moment du paiement???? J'ai démonté mes bougies pour voir l'état,cylindre gauche elle est un peu encrasée(c'est le cylindre qui fume 30s au démarrage)je pense que les joints queue de soupapes sont fatigués.L'autre à la porcelaine blanche,propre presque comme neuve est ce normal?merci à tous je vous souhaite une bonne journée,Fred |
| | | streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: demande de renseignements pour des pièces 650 xs 1h1.... Mer 22 Fév 2012 - 11:41 | |
| - fred83 a écrit:
Pour ce qui est de la remise chez heiden,j'ai envoyé un message en MP à Dan mais pas de réponse,je voudrais valider ma commande,quelqu'un pourrais m'aider et ensuite comment bénéficier de cette remise au moment du paiement???? salut fred83 lors de la validation de ta commande, tu précises en commentaire que tu fais partis du forum XS twin passion /XSRC et tu lui demande de bien vouloir appliquer la remise de 10% (en anglais c'est mieux ) ensuite tu paie le montant total de ta commande en paypal et c'est seulement ensuite qu'il te rembourse la remise en paypal sur le compte avec lequel tu as payé voilà, bonne commande et A+ je fais toujours comme ça et c'est nickel |
| | | Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: demande de renseignements pour des pièces 650 xs 1h1.... Mer 22 Fév 2012 - 18:07 | |
| Pour le kit reparation Pour les durites avia je les prends ici http://stores.ebay.fr/uptheshop?_rdc=1 soit tu restes avec une durite entre maître cylindre et répartiteur et ensuite 2 autres pour aller au étriers ou alors 2 qui partent directement du maitre cylindre vers les étriers, ils suffit de mesurer les longueurs qu'il te faut et tu les achetes au détails chez ce vendeur Ebay avec les raccords et vis banjo qui vont bien selon ton choix _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
| | | G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: demande de renseignements pour des pièces 650 xs 1h1.... Mer 22 Fév 2012 - 18:19 | |
| - fred83 a écrit:
- Pour ce qui est de la remise chez heiden,j'ai envoyé un message en MP à Dan mais pas de réponse,je voudrais valider ma commande,quelqu'un pourrais m'aider et ensuite comment bénéficier de cette remise au moment du paiement????
Dan ne devrait pas tarder à te répondre Si tu ne souhaites pas payer par paypal, demande lui par mail (en anglais) qu'il te communique le total à payer déduction faite de la remise. Voilà ce qu'il m'avait répondu : "Please use the website for the order but do not pay! Fill in at remarks that you are a xs twin forum member.
Regards jerry"@+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
| | | Dolo
Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: demande de renseignements pour des pièces 650 xs 1h1.... Mer 22 Fév 2012 - 19:20 | |
| Bonjour tout le monde, ça m'intéresse vu que je passerais bien une petite commande mais que je ne peux pas payer par Paypal avec ma carte bleue Maestro... Y'a une autre solution ?
|
| | | gtw36
Nombre de messages : 56 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: demande de renseignements pour des pièces 650 xs 1h1.... Mer 22 Fév 2012 - 19:49 | |
| - xscoeur a écrit:
- Petite précision pour de futures conversions:
1 pouce ou1"= 25,4mm, les dimensions intermédiaires étant exprimées en fraction de pouce. 1/2"= 25,4:2=12,7mm; donc 1"1/2 = 25,4+12,7=38,1mm 1"7/8 = 24,4+22,22=47,62mm Pour la visserie, nous utilisons le pas métrique. Le pas de la vis est exprimé en centièmes de mm: Une vis de 6 classique a un pas de 100. La distance entre 2 sommets de filet est de 100 centièmes soit 1mm. Le pas US ou "whitworth", exprimé en pouce indique le nombre de filets par pouce. Ainsi, on trouvera une vis de: 1/4 22F. Caveut dire que nous avons à faire à une vis de 1/4"=24,4:4 = 6,35mm et que sur une longueur de 25,4mm on trouvera 22 filets. Le système métrique a un pas conventionnel par diamètre de vis (4/70, 5/80, 6/100, 8/125, 10/150, 12/175, ect... Les pas spéciaux (6/125, 10/175.....) ne sont pas communs. Si vous achetez une vis de 10 sans rien préciser, on vous donnera automatiquement une vis au pas de 150. Par contre, le système US comporte systématiquement plusieurs pas par diamètre de vis : 16F, 18F, 20F, 22F... Chaque pas de vis a également un pas standard, mais les autres pas sont également très courants.Donc pour commander une vis whisworth, je vous conseille de préciser le nombre de filets voulu. Dernière précision, le pas à droite est conventionnel dans les 2 systèmes. Au fait, un pas à gauche se repère par une encoche sur les 6 arrêtes de l'hexagonal. Je ne sais pas si c'est clair, mais j'espère que ça vous sera utile.
V
En fait, c'est même encore un peu plus compliqué que cela pour les pas anglo saxons : Il y a quatre grands types de pas le pas UNF (UNited Fine), le pas UNC (UNited coarse), le pas WITHWORTH et le pas du cycle dit Cycle. (je ne parle pas du pas spécifique du gaz qui est pourtant parfois utilisé pour les robinets et les canalisations) Le UNF et le UNC sont les pas les plus courants, ils correspondent chez nous à nos séries de pas fin et normal ISO. Ils ont des filets à 60° et la différence porte sur le nombre de filets par pouce de longueur TPI (Threads per inche). Le pas WITHWORTH est différent, il a des filets à 55% et le nombre de filets au pouce par taille de vis est différent des UNC et UNF. Les clés pour les écrous et vis WITHWORTH n'ont pas la même taille AF (across the flat) que pour les écrous UNC UNF qui correspndent aux clés que l'on trouve facilement dans le commerce et qui sont utilisés sur les américaines de la bonne époque. Le pas du Cycle est différent il est trés fin et il est souvent utilisé pour les pédales ou des grands diamètres avec des pas fins. Le vrai bonheur lorsque l'on restaure une anglaise c'est que par dessus tout ce bazar, les constructeurs comme NORTON par exemple ont parfois utilisé d'autres pas qui leur sont spécifiques... Bref, restaurer de la japonaise, je vous jure que c'est vachement cool sur cet aspect |
| | | fred83
| Sujet: Re: demande de renseignements pour des pièces 650 xs 1h1.... Mer 22 Fév 2012 - 21:04 | |
| Merci à tous pour ses réponses précises et précieuses ,je vais lancer ma commande et je vous tiendrais au courant de la livraison ainsi que de l'avancement des travaux . Y a t-il des personnes du site qui habitent dans le VAR ou pas loin? Est se compliqué de mettre des photos sur le site? Et pour mes bougies,quelqu'un a une idée pour la couleur? |
| | | G EKRI Admin
| Sujet: Re: demande de renseignements pour des pièces 650 xs 1h1.... Jeu 23 Fév 2012 - 8:58 | |
| - fred83 a écrit:
- Est se compliqué de mettre des photos sur le site?
Tu devrais lire ce tuto @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de renseignements pour des pièces 650 xs 1h1.... | |
| |
| | | | demande de renseignements pour des pièces 650 xs 1h1.... | |
|