| Vu sur le bon coin | |
|
+61Racingoldcar jéjé belo FROGSTER philbass Gerider denez13 hurricane tidji JMB650 pierro33 boulanger muscadet 30 pascalrange Werner mike91 ZazaXS G EKRI nicoxs Raimhi bruxs xscoeur J.B.Bone allain bagadou Cisko pat56 stefalo12 steph74 JL33 charly ixes catavanana gim niko Admin / DAN oliviervfr CompuChron Nounous rieep benoit streetxs17 jlouis phmas Al28 être etrange kaneda Strike32 nono27 Twinracer philippe TOTOXS chnapy catsride Fried-Yam77 tiotiti Pierrax Dolo paquito gendarme val 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denez13
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 10 Jan 2014 - 17:54 | |
| - Twinracer a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/motos/600612322.htm?ca=7_s toute fraiche d'aujourd'hui, va pas trainer non plus à ce tarif
J'ai attendu pendant des mois pour en trouver une à un prix "humain" Ça c'est cadeau et pas loin de la maison mais deux ans trop tard ! |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 10 Jan 2014 - 17:58 | |
| _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 10 Jan 2014 - 18:12 | |
| C'est pas un XS, mais ça rappelle d'excellents souvenirs de jeunesse, un peu cher quand même pour un 50 http://www.leboncoin.fr/motos/598033368.htm?ca=13_s _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 10 Jan 2014 - 18:19 | |
| - Twinracer a écrit:
- C'est pas un XS, mais ça rappelle d'excellents souvenirs de jeunesse, un peu cher quand même pour un 50
http://www.leboncoin.fr/motos/598033368.htm?ca=13_s .si j avais sus j aurais gardé la mienne et mon garelli et ma mallagutti |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 10 Jan 2014 - 19:05 | |
| |
|
| |
denez13
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 10 Jan 2014 - 20:50 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 11 Jan 2014 - 7:10 | |
| si tu es sur que c,est les ressorts il faut en mettre des neuf,mais parfois c,est l,axe qui a tendance a êtres trop dur a bouger dans l,aac,il faut le sortir,le frotter et mettre un peu de graisse haute température,expérience vécue. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 11 Jan 2014 - 10:52 | |
| - boulanger a écrit:
- si tu es sur que c,est les ressorts il faut en mettre des neuf,mais parfois c,est l,axe qui a tendance a êtres trop dur a bouger dans l,aac,il faut le sortir,le frotter et mettre un peu de graisse haute température,expérience vécue.
.oui en effet et ca fait beaucoup de changement |
|
| |
denez13
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 11 Jan 2014 - 15:26 | |
| - gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
- si tu es sur que c,est les ressorts il faut en mettre des neuf,mais parfois c,est l,axe qui a tendance a êtres trop dur a bouger dans l,aac,il faut le sortir,le frotter et mettre un peu de graisse haute température,expérience vécue.
.oui en effet et ca fait beaucoup de changement C'est ce que j'ai fait le w-e dernier, j'ai démonté et sorti l'axe du mécanisme d'avance et mis un peu d'huile moteur. Depuis c'est mieux mais pas encore parfait. Les ressorts (qui sont neufs) ne ramènent pas les masselottes complètement, il manque 1,5 mm et cela me fait un trou dans les premiers tours (avant c'était plutôt vers 3000, 3500). Du coup aussi, je galère plus au démarrage. Je vais bidouiller ça cet aprem. C'est mieux avec de la graisse haute temp ? @+ |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 11 Jan 2014 - 17:28 | |
| - denez13 a écrit:
- gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
.oui en effet et ca fait beaucoup de changement C'est ce que j'ai fait le w-e dernier, j'ai démonté et sorti l'axe du mécanisme d'avance et mis un peu d'huile moteur. Depuis c'est mieux mais pas encore parfait. Les ressorts (qui sont neufs) ne ramènent pas les masselottes complètement, il manque 1,5 mm et cela me fait un trou dans les premiers tours (avant c'était plutôt vers 3000, 3500). Du coup aussi, je galère plus au démarrage. Je vais bidouiller ça cet aprem. C'est mieux avec de la graisse haute temp ? @+ .c est de ressorts made in china .il y avait un post la dessus je crois que phil avait ecrit coupe la boucle du ressorts et en refaire une pour que le ressort soit plus tendu |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 11 Jan 2014 - 18:50 | |
| les ressorts je vient d,en monter cette semaine=nickel,ceux d,avant=trop long,nos fournisseurs nous vendent parfois des pièces vraiment a adapter ,pour les ressorts ils faut que,ils te colle tes masselottes moteur arrêté ou au ralenti. |
|
| |
denez13
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 11 Jan 2014 - 19:56 | |
| - boulanger a écrit:
- les ressorts je vient d,en monter cette semaine=nickel,ceux d,avant=trop long,nos fournisseurs nous vendent parfois des pièces vraiment a adapter ,pour les ressorts ils faut que,ils te colle tes masselottes moteur arrêté ou au ralenti.
J'ai redémonté la tige du mécanisme pour bien la lustrer et j'ai tordu d'un côté les ressorts pour les raccourcir un peu. Les ressorts reviennent bien maintenant, je vais revoir demain les avances à la lampe et éventuellement mes réglages carbu car je suis un poil trop riche semble-t-il Merci à tous pour vos infos. @+ |
|
| |
Twinracer Modérateur
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 11 Jan 2014 - 20:28 | |
| - denez13 a écrit:
- boulanger a écrit:
- les ressorts je vient d,en monter cette semaine=nickel,ceux d,avant=trop long,nos fournisseurs nous vendent parfois des pièces vraiment a adapter ,pour les ressorts ils faut que,ils te colle tes masselottes moteur arrêté ou au ralenti.
J'ai redémonté la tige du mécanisme pour bien la lustrer et j'ai tordu d'un côté les ressorts pour les raccourcir un peu. Les ressorts reviennent bien maintenant, je vais revoir demain les avances à la lampe et éventuellement mes réglages carbu car je suis un poil trop riche semble-t-il
Merci à tous pour vos infos. @+ C'est ce qui est bien avec ces bécanes, ça fonctionne pas du premier coup et puis on y passe du temps jusqu'à ce qu'on trouve le problème, ensuite elles n'ont plus de secrets pour nous autres, et après GAZZZz....... _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 11 Jan 2014 - 20:42 | |
| - Twinracer a écrit:
- denez13 a écrit:
- boulanger a écrit:
J'ai redémonté la tige du mécanisme pour bien la lustrer et j'ai tordu d'un côté les ressorts pour les raccourcir un peu. Les ressorts reviennent bien maintenant, je vais revoir demain les avances à la lampe et éventuellement mes réglages carbu car je suis un poil trop riche semble-t-il
Merci à tous pour vos infos. @+ C'est ce qui est bien avec ces bécanes, ça fonctionne pas du premier coup et puis on y passe du temps jusqu'à ce qu'on trouve le problème, ensuite elles n'ont plus de secrets pour nous autres, et après GAZZZz....... .+1 ca fait 24 ans que j y passe du temps c est pour ca qu on les aiment nos xs |
|
| |
denez13
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 11 Jan 2014 - 20:50 | |
| |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 11 Jan 2014 - 23:18 | |
| - gendarme a écrit:
.c est de ressorts made in china .il y avait un post la dessus je crois que phil avait écrit coupe la boucle du ressorts et en refaire une pour que le ressort soit plus tendu je confirme |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Dim 12 Jan 2014 - 8:00 | |
| - gendarme a écrit:
- Twinracer a écrit:
- denez13 a écrit:
- boulanger a écrit:
Merci à tous pour vos infos. @+ C'est ce qui est bien avec ces bécanes, ça fonctionne pas du premier coup et puis on y passe du temps jusqu'à ce qu'on trouve le problème, ensuite elles n'ont plus de secrets pour nous autres, et après GAZZZz....... .+1 ca fait 24 ans que j y passe du temps c est pour ca qu on les aiment nos xs si ont ne voudrais pas y passer du temps on acheterais une moderne ont aurais juste a poser son cul dessus,tourner la clef appuyer sur le bouton de droite et hop en route mais on se lasse vite de ces motos et on s,ennuirais! |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Dim 12 Jan 2014 - 8:01 | |
| - Twinracer a écrit:
- denez13 a écrit:
- boulanger a écrit:
Merci à tous pour vos infos. @+ C'est ce qui est bien avec ces bécanes, ça fonctionne pas du premier coup et puis on y passe du temps jusqu'à ce qu'on trouve le problème, ensuite elles n'ont plus de secrets pour nous autres, et après GAZZZz....... vouai je confirme mais y a des moments ou ca prend bien la tete ces meules |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Dim 12 Jan 2014 - 8:09 | |
| il faut aimer bricoler les vieilles mécanique et avoir un peu (voir beaucoup) de temps autrement c,est pas la peine. |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| |
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Dim 12 Jan 2014 - 10:20 | |
| |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Mar 14 Jan 2014 - 18:31 | |
| vu le prix des xs en occase , ça va devenir plus interressant de prendre des triumph comme base http://www.leboncoin.fr/motos/579637689.htm?ca=7_s |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Mer 15 Jan 2014 - 7:24 | |
| oui sauf que celle ci est une harris,moins cotés que les vrais anglaise d,avant 83. |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Mer 15 Jan 2014 - 9:19 | |
| ok boulanger ... il y a de grosses différences avec les plus vieilles ? j'avoue ne rien connaitre aux triumph |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Mer 15 Jan 2014 - 19:18 | |
| - nicoxs a écrit:
- ok boulanger ... il y a de grosses différences avec les plus vieilles ?
j'avoue ne rien connaitre aux triumph
c,est pas tellement par ce qu,elles sont plus vieilles mais aprés 1983 elle n,étaient plus fabriquées par triumph puis qu,ils avaient mis la clef sous la porte,mais par les fréres harris qui avaient racheter les droits de marque et les machines outils,ils en ont fabriqué jusqu,en 88 ou 89 avec des acessoires italien et aprés ils ont arrétés aussi,remarque que elles marchaient aussi bien méme voir mieux!,mais elles sont moins cotées car ce ne sont pas de (vraies) triumph!,sur une T140 il y a 1000 a 1500 de dif a peu prés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin | |
| |
|
| |
| Vu sur le bon coin | |
|