| pétition contre le CT | |
|
+9Daoud Domi64 Marcel-73 shabxs Admin / DAN catsride CompuChron philippe Twinracer 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: pétition contre le CT Dim 20 Jan 2008 - 9:13 | |
| salut Allez les gars c'est ici http://www.lerepairedesmotards.com:80/actu/2004/actu_0404_petition.htm |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: pétition contre le CT Dim 20 Jan 2008 - 15:26 | |
| envoyé philippe |
|
| |
CompuChron
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: pétition contre le CT Dim 20 Jan 2008 - 16:53 | |
| Envoyé. y z' ont encore trouvé un moyen de nous piquer des sous. |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: pétition contre le CT Dim 20 Jan 2008 - 16:55 | |
| c'est fait |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
shabxs
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: pétition contre le CT Dim 20 Jan 2008 - 19:32 | |
| |
|
| |
Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: pétition contre le CT Dim 20 Jan 2008 - 21:17 | |
| Envoyé!! |
|
| |
Domi64
Nombre de messages : 118 Localisation : Entre Paris et l'Océan ... Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: pétition contre le CT Dim 20 Jan 2008 - 22:11 | |
| Pareil !!! |
|
| |
Daoud
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Dans les Landes Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: pétition contre le CT Dim 20 Jan 2008 - 23:53 | |
| Et une de plus ! En espérent que cela serve à quelque chose... |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: pétition contre le CT Lun 21 Jan 2008 - 9:41 | |
| Salut à tou(te)s, - Daoud a écrit:
- En espérent que cela serve à quelque chose...
Je vais le faire aussi, mais je suis loin d'être sur que çà suffise ! J'ai pas le souvenir qu'une seule des nombreuses pétitions que j'ai signé dans ma vie ait pu changer quelque chose. C'est bien de signer une pétition, çà permet de se compter, mais pour changer le cours des choses, je crois qu'il faudra trouver d'autres formes d'actions plus percutantes. @+ |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: pétition contre le CT Lun 21 Jan 2008 - 10:07 | |
| - G EKRI a écrit:
- Salut à tou(te)s,
- Daoud a écrit:
- En espérent que cela serve à quelque chose...
Je vais le faire aussi, mais je suis loin d'être sur que çà suffise ! J'ai pas le souvenir qu'une seule des nombreuses pétitions que j'ai signé dans ma vie ait pu changer quelque chose. C'est bien de signer une pétition, çà permet de se compter, mais pour changer le cours des choses, je crois qu'il faudra trouver d'autres formes d'actions plus percutantes. @+ bonjour , je croit que malheureuseument tu a raison ! mais les manifs comme dans le passé auront t'elle un impact ? car sans vouloir faire de politique , les choses ont changées , il y a une ambiance de morositée , mais les gens en general sont plus "mouton " que jamais ! alors oui ne nous laissons pas faire !!! la mitraille |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: pétition contre le CT Lun 21 Jan 2008 - 18:53 | |
| Salut "la mitraille", - Citation :
- je croit que malheureuseument tu a raison ! mais les manifs comme dans le passé auront t'elle un impact ?
On pourraiit aussi penser à un mot d'ordre de boycott de ce Contrôle Technique - Citation :
- car sans vouloir faire de politique , les choses ont changées , il y a une ambiance de morositée , mais les gens en general sont plus "mouton " que jamais !alors oui ne nous laissons pas faire !!!
Je partage ton analyse, c'est très dur de faire bouger les gens pour qu'ils défendent leur droits. Et pourtant par les temps qui courent il y aurait de quoi faire .... @+ |
|
| |
CompuChron
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: pétition contre le CT Lun 21 Jan 2008 - 21:11 | |
| Bussereau le ministre des transports a dit ce matin qu'il était pas pour le CT des motos(sur RMC), on a peut etre encore un peu de repit. C'est grace a la petition a mon avis... |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: pétition contre le CT Mar 22 Jan 2008 - 14:50 | |
| Salut "CompuChron", - Citation :
- Bussereau le ministre des transports a dit ce matin qu'il était pas pour le CT des motos(sur RMC), on a peut etre encore un peu de repit.
Petit bémol, je crois que tu n'as pas bien lu les déclaration du ministre Bussereau. Je cite (déclarations lisibles là): " On peut penser qu'une moto puissante nécessite le même contrôle qu'une voiture", a-t-il dit, se déclarant "pas sûr" de cette nécessité pour un deux-roues moins puissant."Ces déclarations vont d'ailleurs à contre courant de ce qui est analysé dans le rapport pondu par les Ponts et Chaussées où il est dit (p 22 chapitre 3.1.5) à propos de l'état présumé du parc: "La très grande majorité des experts insiste sur une différence très marquée entre l'état des grosses cylindrées, jugé bon, et celui des moins de 125 CC, plutôt inquiétant."Et surtout : "L'état des moins de 125 cm3, et en particulier celui des cyclos, semble par contre beaucoup plus inquiétant." - Citation :
- C'est grace a la petition a mon avis...
Je crois que la pétition de toute façon signée par une majorité d'utilisateurs de grosses cylindrées n'a rien à voir là dedans. Je penserais plutôt à des "pressions" des industriels acteurs du marché et à la difficulté de mettre en place un CT pour les cyclos qui pour une grande part ne sont pas immatriculés. De toute façon le combat contre le CT est loin d'être gagné, pour preuve les déclarations de la déléguée interministérielle Cécile Petit lisibles là : Cécile Petit, a renouvelé, lors d’une conférence de presse le jeudi 10 janvier, son souhait de voir prochainement appliqué le contrôle technique moto. @+ |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: pétition contre le CT Mar 22 Jan 2008 - 16:22 | |
| Les fondamentaux, mes enfants, les fondamentaux Adare camandante |
|
| |
tracker
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: pétition contre le CT Mar 22 Jan 2008 - 17:20 | |
| |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: pétition contre le CT Mer 23 Jan 2008 - 22:04 | |
| C'est parti mon Kiki |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pétition contre le CT | |
| |
|
| |
| pétition contre le CT | |
|