| Le café racer de nono27 | |
|
+7phmas philippe Fried-Yam77 gendarme TOTOXS Pierrax nono27 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Le café racer de nono27 Jeu 17 Nov 2011 - 13:13 | |
| Salut à tous, Bon j'ai fait une virée hier exprès pour faire des photos. Les modifs sont : - peinture epoxy du cadre - embrayage hydraulique + maitre cylindre Nissin - système refroidissement d'huile + pompe haut débit - kit 750 cc Wiseco - pignon de 5 ème + 1 dent - allumage Kennedy - cercle Akront + pneu Avon Roadrunner - guidon bracelet Tommaselli - mini compteur compte-tour - percage disque de frein J'en oubli plein de modifs , en fait j'ai tout refait. Il reste encore du boulot : modification de la fourche, montage des commandes reculées, changement des amortos ..... Ca m'a quand même pris 4 ans a tout refaire, doucement mais surement Pis ça coute de la tune tout ça Enfin, je ne regrette rien |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Jeu 17 Nov 2011 - 13:37 | |
| Mais t'avais pas déjà des commandes réculées ? Et des Dell Orto à pompe de reprise non ? |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Jeu 17 Nov 2011 - 14:48 | |
| - Pierrax a écrit:
-
Mais t'avais pas déjà des commandes réculées ? Et des Dell Orto à pompe de reprise non ? Oui, j'ai des commandes reculées mais je les ai retirées car les vitesses étaient trop dur a passer. A tel point que j'ai eu le pousse en sang pour une virée de 30 bornes malgré les rangers au cuir épais. D'ailleur il y a maintenant la marque du sélecteur gravé dans le cuir Et quand j'ai remis le levier d'origine, les vitesses passent sans problème et en douceur. Je pense que l'embout raccordé a l'axe de sélection n'est pas assez long et l'effort demandé est trop important Pour les carbus c'est pareil, j'ai remis ceux d'origines, des BS38. Je n'ai pas réussi a régler mes Dellorto PHF36, mais comme c'était les 1er roulage, je voulais etre sur que cela venait des carbus. Je pense retenter le coup au printemps, le problème étant que le carbu de droite n'aspire pas d'air. D'ailleur, je tiens a préciser que Jerry Heiden, a part vendre des pièces, il ne réponds jamais aux Emails de demande d'aide. J'ai reçu la semaine dernière des pipes d'admission pour les BS38 et les "air barbs" n'ont pas été mis du bon coté |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Jeu 17 Nov 2011 - 15:19 | |
| trés belle réalisation --sobre --classe et tu vas faire quoi pour cacher la batterie ??? si tu la caches ?? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Jeu 17 Nov 2011 - 15:31 | |
| beau boulot nono |
|
| |
nono27
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Jeu 17 Nov 2011 - 15:45 | |
| - TOTOXS a écrit:
et tu vas faire quoi pour cacher la batterie ??? si tu la caches ??
Au début, j'avais prévu de ne pas mettre de batterie grace a l'allumage Kennedy. Mais voila, y a beaucoup de compression avec le kit 750 cc et mon pied droit a du mal a supporter les retours de kicks. Donc pour l'instant je la garde le temps de peaufiner tous les réglages et je l'enleverai par la suite. Mais y a le coté pratique du démarreur que j'aimerai garder finalement car je viens de m'écraser le pied au boulot, ça fait 3 semaines que je suis bloqué chez moi. Alors pour le kick mes tendons vont pas apprécier. A moins de trouver la plus petite batterie au gel avec suffisamment de puissance. J'ai un logement dans le dosseret de selle pour la cacher. Ou bien faire un cache en alu, j'ai déjà réfléchi a ça et je ne sais quoi décider. A+ et merci pour les compliments, ça fais plaisir |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Jeu 17 Nov 2011 - 15:52 | |
| - nono27 a écrit:
- A moins de trouver la plus petite batterie au gel avec suffisamment de puissance.
Une petite gel n'ira pas mais par contre, il y a de toutes petites batteries faites à partir d'éléments A123 qui marchent très bien. Et si tu sais un peu manier le fer et l'étain, ça se bricole facilement. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Jeu 17 Nov 2011 - 16:22 | |
| Bien belle machine NoNo C'est un effet d'optique ou sur une des photos, (la même que ton avatar), ton phare éclaire la lune... Non ??? |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Jeu 17 Nov 2011 - 16:33 | |
| t'as bien bossé ,elle est superbe phil |
|
| |
nono27
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Jeu 17 Nov 2011 - 18:30 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- Bien belle machine NoNo
C'est un effet d'optique ou sur une des photos, (la même que ton avatar), ton phare éclaire la lune...
Non ??? Je dirai bien un effet d'optique car a cet endroit c'est une belle descente avec un virage en épingle derrière. C'est le panorama du marais vernier Par temps clair on y voit le pont de Normandie |
|
| |
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Jeu 17 Nov 2011 - 18:32 | |
| Elle est sobre et de bon goût, joli caf'rac'. |
|
| |
nono27
| |
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Jeu 17 Nov 2011 - 19:33 | |
| - nono27 a écrit:
-
D'ailleur, je tiens a préciser que Jerry Heiden, a part vendre des pièces, il ne réponds jamais aux Emails de demande d'aide . Si tu as acheté le materiel chez lui en général il te donne des conseils, sinon c'est pas trop sa tasse de thé... - nono27 a écrit:
-
J'ai reçu la semaine dernière des pipes d'admission pour les BS38 et les "air barbs" n'ont pas été mis du bon coté Tu lui renvois si il y a erreur avec explications, normalement ça le fait bien Sinon sympa ton cafra |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Jeu 17 Nov 2011 - 19:35 | |
| ou y reste la possibilitée de mettre une batterie au gel +grosse sous le moteur ??? un peu comme les guzzyste .... sinon pour le pied ça doit être chian .... |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Jeu 17 Nov 2011 - 21:17 | |
| ta brele est vraiment tres classsssssssssssssss j'suis fan bravo pour le taff |
|
| |
val
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Jeu 17 Nov 2011 - 22:43 | |
| Hummmmmmm nice !!!! Bravo bravo c'est class. |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Sam 19 Nov 2011 - 9:09 | |
| Ficelles de caleçon, c'est un bon boulot que tu as fait là !!! Mais comme je suis TRES curieux, pourrais-tu nous donner ton sentiment sur tes modifs, notamment le pignon de 5 + la cylindrée, je présume que ça doit bien marcher les deux ensemble ? Avais-tu roulé d'origine avant pour pouvoir comparer ? A+ |
|
| |
nono27
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Sam 19 Nov 2011 - 18:41 | |
| Salut Gim, J'ai acheté mon XS en 99, ma 1ère "grosse cylindrée" moto juste après avoir passé le permis. Je mettais fais la main sur une Kawasaki 125 KMX. j'ai roulé environ 8 mois en origine avec l'XS mais j'ai perçé un piston. J'avais changé les pistons récupérés sur un 2ème moteur acheté d'occase. En juillet 2000, mon frère décède des suites de son accident moto. Je décide alors d'arrêter la bécane, trop dégouté. En 2006, voyant l'XS dépérir au fond du garage, je décide de la restaurer entièrement et achète un supermot' 600 tte en attendant. Je peut te dire que sur la route je ne fais pas le con comme avant, et quand je vois des gamins en sportive prendre de l'angle limite a se casser la gueule dans la calandre de la bagnole qui arrive en face Je ne me souviens que d'une chose sur mon XS de l'époque, c'est que la veille de ma panne, l'XS tournait du tonnerre comme jamais, même mon frère avec son 350 RDLC n'arrivait pas a suivre Bon faut dire que je montait haut dans les tours, j'ai honte de l'avoir maltraité, je ne connaissais rien en mécanique. Tant que ça tourne Gazzzzz. Donc pour en revenir a ta question, je ne saurais pas te dire exactement le changement de comportement moteur. Et de plus, j'en envie de respecter le rodage cette fois-ci. Ce qui est sûr, y a beaucoup de compression et je ne cherche plus a passer une 6ème vitesse comme sur mon supermot' Et merci à tous pour les compliments |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 Sam 19 Nov 2011 - 18:59 | |
| Triste mais bien belle histoire de résurrection...
Une pensé pour ton frère, qui doit être fier de toi...
Encore bravo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le café racer de nono27 | |
| |
|
| |
| Le café racer de nono27 | |
|