| mes motos | |
|
+5Daoud Twinracer kaneda Admin / DAN boubou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
boubou
| Sujet: mes motos Lun 14 Jan 2008 - 17:21 | |
| Voila mes motos BMW K 100 RS Honda Nighthawk S 750 1985 Naturellement mon XS 1979 mais avec des pièces de différente années [img] |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: mes motos Lun 14 Jan 2008 - 17:26 | |
| SYMPA TES POTS ET TA SELLE, J'AIME BIEN |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: mes motos Lun 14 Jan 2008 - 17:29 | |
| T'as pas une autre photo de la nighthawk ? Je connaissais pas cette moto ??? J'ai vraiment du mal avec le réservoir arrondi des 650XS ! Je suis vraiment FAN des reservoirs coupés à la serpe. Elle est tout de même très propre évidement |
|
| |
boubou
| Sujet: honda Lun 14 Jan 2008 - 17:47 | |
| J"essaie une photo[img] |
|
| |
boubou
| Sujet: motos Lun 14 Jan 2008 - 17:51 | |
| Mes pots je les aient enlever car beaucoup trop bruyants . Dans le temps ont appelaient ca des Mégaphone . Je ne sais pas si ça existe encore aujourd'hui mais dans les années 70 c'étaient très populaire ici au Québec . |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: mes motos Mer 16 Jan 2008 - 17:09 | |
| salut boubou 3 bécanes ,3 styles different, why not ! Tu mets un gyrophare sur le XS et tu pars attaquer les incendies, non je déconne a plus |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: mes motos Jeu 17 Jan 2008 - 15:33 | |
| Le Honda c'est un peu un concours de circonstance , je l'ai eu presque gratos avec une autre moto mais le moteur était caput ( une bielle complètement foutu ) je l'ai remonter et je vais la vendre au printemps .Mais ca reste ma XS que je préfère et que je roule le plus souvent . Je remonte le moteur en 680cc et je fais quelques petites modifications cette hiver . |
|
| |
Daoud
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Dans les Landes Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: mes motos Jeu 17 Jan 2008 - 19:41 | |
| Fais nous profiter de l'évolution de ton moteur, ça m'intéresse particulièrement. : photos : petites astuces qui vont bien : fournisseurs et prix... Enfin... si tu veux bien... Tien, pour l'anecdote, j'ai acqui ce véhicule qui ne vient pas très loin de chez toi (enfin, tout est relatif, je parle par rapport à la France...) C'est un peu (beaucoup) hors sujet, mais ça reste aussi de la belle mécanique... |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: mes motos Jeu 17 Jan 2008 - 21:10 | |
| salut , tres belle mecanique en effet , elle etait equipée si je ne m'abuse d'une injection mecanique ? |
|
| |
Daoud
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Dans les Landes Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: mes motos Jeu 17 Jan 2008 - 23:18 | |
| Tout juste ! Mais c'est une autre histoire...Revenons à la 650 xs de Boubou, qui va bientôt devenir 680 xs. D'ailleurs, lorsque tu dis que tu t'en occupes cet hivers, il faut comprendre dans les mois qui viennent ou plutôt l'année prochaine ? Et c'est vrai qu'il y a encore de belles mécaniques au Canada, j'ai eu l'occasion d'y faire escale l'année dernière, de l'autre côté, à Vancouver. |
|
| |
boubou
| Sujet: xs 650 Mar 22 Jan 2008 - 15:54 | |
| Je voulais dire cette hiver car il faut que je la roule au printemps sinon je vais etre bon pour la camisole , Je suis en train de me construire une pièce en fibre de verre qui vas recouvrir la place du passager et ce n'est pas facile car je n'y connais rien en fibre de verre Est ce qu'il y as un connaisseur dans ce forum ? (je vais prendre une photo ) J'ai polis les intakes et les exausts de ma tête .J,ai aussi poli plusieurs pièces et je vais repeindre le moteur en gris . En fait mon moteur vas etre neuf pratiquement du haut en bas [img] |
|
| |
Daoud
| Sujet: Re: mes motos Sam 26 Jan 2008 - 3:43 | |
| Oui je comprend bien que tu sois impatient d'utiliser ta moto...
Pour ce qui est de la fibre, je n'ai pas trop d'expérience non plus, mais le première chose qu'il te faut c'est un moule. Puisque tu as la forme que tu désires avec la place passager de ta selle, je pense qu'il faut que tu l'utilise directement pour te confectionner un moule, en calcant sa forme avec un grillage fin par exemple.
Ensuite, tu appliques de la fibre sur ton grillage préformé, et tu obtiens ton moule !
Peut-être que quelqu'un a une meilleure solution... |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: mes motos Lun 28 Jan 2008 - 16:04 | |
| Salut Boubou, Il y a un forum supermot' où il est question de la fabrication de pièces en fibre de carbonne et fibre de verre : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612 Il explique bien la procédure mais je te conseille avant de commencer a lire d'aller chercher une bonne mousse dans le frigo : il y a 100 PAGES |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: mes motos Jeu 31 Jan 2008 - 14:17 | |
| Merci pour le lien .C'est dommage les photos ne sont pas afficher Mais avec les recherches que j'ai fait je commence a mieux comprendre le processus de fabrication et les diverse façons de faire . Soit on travaille directement sur la pièce soit on fait un moule en négatif . |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: mes motos Jeu 31 Jan 2008 - 15:35 | |
| Salut "boubou", - Citation :
- Mais avec les recherches que j'ai fait je commence a mieux comprendre le processus de fabrication et les diverse façons de faire .
Soit on travaille directement sur la pièce soit on fait un moule en négatif . C'est çà.Mais à mon avisil est préférable de faire un moule. Il n'y a pas beaucoup plus de travail et çà permet de tirer autant de pièces que tu veux par la suite. @+ |
|
| |
hpv
Nombre de messages : 2 Age : 63 Localisation : Montreal Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: mes motos Ven 4 Juil 2008 - 6:22 | |
| Salut Boubou . De quel quartier ( arrondissement les mecs ) de Mtl viens-tu ? Ca ressemble à Tétraultville l'arrière de ton plex . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes motos | |
| |
|
| |
| mes motos | |
|