| pneus dunlop k81 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: pneus dunlop k81 Ven 4 Nov 2011 - 8:35 | |
| salut a tous quelqun sur çe forum roule t_il avec des k81 achetés récemment?je m,explique,cest un pneu que je connait depuis longtempset qui me convenais bien sur mes anciennes,j,en achéte un chez cresphonte pour ma t140 a l,arriére425x85x18 fabriqué soit disant japon,2300kms plus tard=mort bande de roulement presque lisse!,ce pneu fait abituellement a l,arriére sur çe genre de bécanes 6 a 8000kms,a mon avis c,est une pale immitation ,merci de vos réponses. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: pneus dunlop k81 Ven 4 Nov 2011 - 9:37 | |
| Les caoutchoucs sont en fait un mélange de divers ingrédients : caoutchouc, huile, etc, et noir de carbone. C'est à cause de ce dernier que tous les caoutchoucs sont noirs alors qu'à la base, aucun d'eux ne l'est. Tout ça pour dire qu'on peut très facilement modifier la "recette" d'un caoutchouc, par exemple pour diminuer son prix, sans que l'utilisateur n'ait de moyen simple pour le voir.. Par contre, ça peut être autre chose à l'utilisation... C'est aussi utilisé en pneu de course où on trouve différentes duretés pour une même carcasse. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: pneus dunlop k81 Ven 4 Nov 2011 - 10:54 | |
| - Pierrax a écrit:
- Les caoutchoucs sont en fait un mélange de divers ingrédients : caoutchouc, huile, etc, et noir de carbone. C'est à cause de ce dernier que tous les caoutchoucs sont noirs alors qu'à la base, aucun d'eux ne l'est.
Tout ça pour dire qu'on peut très facilement modifier la "recette" d'un caoutchouc, par exemple pour diminuer son prix, sans que l'utilisateur n'ait de moyen simple pour le voir.. Par contre, ça peut être autre chose à l'utilisation... C'est aussi utilisé en pneu de course où on trouve différentes duretés pour une même carcasse. les k81 sont fabriqués dans divers pays(cest marqué dessus le soit disant pays de fabrication),mais maintenant apparament ils ne se valent pas tous. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: pneus dunlop k81 Ven 4 Nov 2011 - 12:35 | |
| Ça ne serait pas étonnant : ils ont le même dessin mais ensuite, la structure et les gommes sont habituées aux habitudes locales. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| |
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: pneus dunlop k81 Ven 4 Nov 2011 - 17:31 | |
| - boulanger a écrit:
- quelqun sur çe forum roule t_il avec des k81 achetés récemment?
C'est ce que je monte sur mes routières (XS et SR) à cause du look que je trouve plus adapté à nos anciennes. J'ai rarement dépassé les 5000 km avec une conduite assez cool dans l'ensemble. 5000 km, c'est à peu près ce que je faisais avec les anciens K81 dans les années 80 avec mon 900 Kawa Martin et une conduite beaucoup plus sportive. Il semble donc que les gommes actuelles soient plus tendres qu'à l'époque, on-t-elles un meilleur grip ? J'avoue que je ne peux pas trancher car je n'attaque plus vraiment sur route et que je ne roule pas non plus sur piste. @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: pneus dunlop k81 Ven 4 Nov 2011 - 18:08 | |
| economie sur la matiere.prend un levis des années 80 regarde l epaisseur.et prend en un de maintenant epaisseur divisé par 2 le prix multiplié par2 |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: pneus dunlop k81 Ven 4 Nov 2011 - 18:20 | |
| oui mais 2500 cest un peu court quand méme,question grip pour ces bécanes,pas de problémes en plus maintenant je roule tranquille aussi,sur mon xs le michelin a l,ar a 5500 et va encore faire environ 2000,elle a un avon a l,avant,pas de problémes non plus,et elle je fait des étincelles avec la béquille et elle ne bronche pas au niveau grip et ça n,empéche pas de faire du kms. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: pneus dunlop k81 Ven 4 Nov 2011 - 18:30 | |
| j ai encore mon michelin a49 a l avant qui n est pas encore usé 8000 bornes et mon metzeler a l arriere qui est a changé7500 je l ai bouffé en montant la planche quand je la remonte sur la terrasse.et c est des pneus des années 90 |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: pneus dunlop k81 Ven 4 Nov 2011 - 18:45 | |
| - gendarme a écrit:
- j ai encore mon michelin a49 a l avant qui n est pas encore usé 8000 bornes et mon metzeler a l arriere qui est a changé7500 je l ai bouffé en montant la planche quand je la remonte sur la terrasse.et c est des pneus des années 90
Ton gommard arrière à changé sur ta brèle ??? Promis on a pas vu à Croix qu'il était à la corde... Un... GEMDARME!!! |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: pneus dunlop k81 Ven 4 Nov 2011 - 18:50 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- gendarme a écrit:
- j ai encore mon michelin a49 a l avant qui n est pas encore usé 8000 bornes et mon metzeler a l arriere qui est a changé7500 je l ai bouffé en montant la planche quand je la remonte sur la terrasse.et c est des pneus des années 90
Ton gommard arrière à changé sur ta brèle ???
Promis on a pas vu à Croix qu'il était à la corde...
Un...
GEMDARME!!!
. pas encore a la corde peau de bébé direge.mais je vais le mettre ce week end j vais a la bourse en belgique avec paquito |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: pneus dunlop k81 Ven 4 Nov 2011 - 19:19 | |
| - gendarme a écrit:
oui des kilométrages comme ça cest normal,d,habitude cest ce que je fait a peu prés,mais la cest pour mettre en garde ceux qui voudrais mettre des k81 fabriqués actuellement,mais je suis peut étre tombé sur une mauvaise serie,gomme trop tendre,au japon avec çe quils leurs est arrivés,il y a peut étre eu des problémes de fabrication,il a été fabriqué en 2011. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: pneus dunlop k81 Ven 4 Nov 2011 - 19:50 | |
| - boulanger a écrit:
- gendarme a écrit:
oui des kilométrages comme ça cest normal,d,habitude cest ce que je fait a peu prés,mais la cest pour mettre en garde ceux qui voudrais mettre des k81 fabriqués actuellement,mais je suis peut étre tombé sur une mauvaise serie,gomme trop tendre,au japon avec çe quils leurs est arrivés,il y a peut étre eu des problémes de fabrication,il a été fabriqué en 2011. .c est quand meme bizarre normalement c est garantie mais ils vont joué sur ta conduite enfin tu peux essayer |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: pneus dunlop k81 Ven 4 Nov 2011 - 20:08 | |
| - gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
- gendarme a écrit:
oui des kilométrages comme ça cest normal,d,habitude cest ce que je fait a peu prés,mais la cest pour mettre en garde ceux qui voudrais mettre des k81 fabriqués actuellement,mais je suis peut étre tombé sur une mauvaise serie,gomme trop tendre,au japon avec çe quils leurs est arrivés,il y a peut étre eu des problémes de fabrication,il a été fabriqué en 2011. .c est quand meme bizarre normalement c est garantie mais ils vont joué sur ta conduite enfin tu peux essayer je vais le rapporter a celui qui me l,a vendu mais je ne me fait pas d,illusions!. |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: pneus dunlop k81 Sam 5 Nov 2011 - 9:45 | |
| - boulanger a écrit:
- je vais le rapporter a celui qui me l,a vendu mais je ne me fait pas d,illusions!.
A défaut d'être remboursé, tu auras peut-être une explication @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pneus dunlop k81 | |
| |
|
| |
| pneus dunlop k81 | |
|