---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Vote_lcapBague bronze de guidage de la tige d'embrayage Voting_barBague bronze de guidage de la tige d'embrayage Vote_rcap 
boulanger
Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Vote_lcapBague bronze de guidage de la tige d'embrayage Voting_barBague bronze de guidage de la tige d'embrayage Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Vote_lcap2%Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Vote_lcap21%Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Vote_lcap27%Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Vote_lcap25%Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Vote_lcap24%Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage

4 participants
AuteurMessage
gtw36

MessageSujet: Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage   Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:25

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà changé la petite bague en bronze qui se trouve emmanchée dans l'arbre primaire de boite coté gauche et qui sert de palier de guidage à la tige d'embrayage ?
J'ai vu sur un forum américain qu'elle s'usait et que du coup, la tige d'embrayage détruisait rapidement le joint spi d'étanchéité qui est situé coté gauche devant le pignon de sortie de boite.
Je ne vois nulle part cette bague sur le part list de la 1H1 ? Fait elle partie de l'arbre de boite et est elle facile à changer ?.
Je vais changer une seconde fois mon joint spi après avoir abimé le premier au montage (le logement n'était pas chanfreiné et donc j'ai abimé la portée extérieure du joint) et je ne voudrai pas recommencer une troisième fois trop rapidement.
Cette bague sur ma moto a un alésage d'environ 8,5mm pour une tige qui fait 8,00, elle doit donc être usée (à moins que ce soit le jeu normal ??

Merci de ma faire part de vos connaissances sur le sujet
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage   Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:36

je ne vois pas de quoi tu parles.pour ton joint huile le bien et ca ira
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage   Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:32

Si tu as le lien du site US ou une photo de cette piece, car ça ne me dit rien à moi non plus Exclamation

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Speedo11Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Carte-10Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Xs_65012
gtw36

MessageSujet: Re: Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage   Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:25

Twinracer a écrit:
Si tu as le lien du site US ou une photo de cette piece, car ça ne me dit rien à moi non plus Exclamation

C'est sur ce site :
http://xs650forum.proboards.com/index.cgi?board=trans&action=display&thread=2463
nono27

nono27

MessageSujet: Re: Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage   Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:30

Parceque tu as ça sur ton 650 XS scratch jamais vu ce truc.
C'est surement une pièce adaptable de chez les ricains mais pas d'origine study

Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Th_yamseal7
Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Th_yamseal4
Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Th_yamseal3

Le gars nous a même fait un retour de reniflard dans les faux KN affraid
gtw36

MessageSujet: Re: Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage   Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:39

nono27 a écrit:
Parceque tu as ça sur ton 650 XS scratch jamais vu ce truc.
C'est surement une pièce adaptable de chez les ricains mais pas d'origine study

Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Th_yamseal7
Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Th_yamseal4
Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Th_yamseal3

Le gars nous a même fait un retour de reniflard dans les faux KN affraid

Non, çà c'est une pièce qu'un gars a fait pour supprimer le joint spi et qui utilise un joint de queue de soupape. La bague bronze dont je parle, ils en parlent plus haut dans le post.

Ils parlent aussi de cette bague dans le site de Mike XS à la fin de cette page (voir en ci-dessous), mais le forage à la perceuse dans l'arbre de boite non démonté avec le roulement à coté, je le sens moyen.
C'est pour çà que je voulais savoir si quelqu'un avait déjà changé cette bague.

http://www.mikesxs.net/faq.html#tech_tips

Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage   Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:59

Ce qui me pose question avec cette petite bague ou l'axe de débrayage vient se loger, c'est que le joint spy ne joue plus son rôle d'étancheïté et je pense qu'il y a un risque de suintement d'huile à ce niveau ou j'ai rien compris Shocked

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Speedo11Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Carte-10Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Xs_65012
gtw36

MessageSujet: Re: Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage   Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:23

Twinracer a écrit:
Ce qui me pose question avec cette petite bague ou l'axe de débrayage vient se loger, c'est que le joint spy ne joue plus son rôle d'étancheïté et je pense qu'il y a un risque de suintement d'huile à ce niveau ou j'ai rien compris Shocked

En fait cette douille en bronze est à l'intérieur de l'arbre de boite et elle sert de guide à la tige d'embrayage qui coulisse dedans. La bague ne dépasse pas de l'arbre de boite et le joint spi vient se loger dans le carter moteur devant l'arbre de boite pour faire l'étanchéité de la tige qui dépasse et va jusqu'au système de poussée avec la rampe hélicoidale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage   Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Icon_minitime

Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage
Page 1 sur 1