| Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gtw36
Nombre de messages : 56 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Mer 2 Nov 2011 - 17:25 | |
| Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà changé la petite bague en bronze qui se trouve emmanchée dans l'arbre primaire de boite coté gauche et qui sert de palier de guidage à la tige d'embrayage ? J'ai vu sur un forum américain qu'elle s'usait et que du coup, la tige d'embrayage détruisait rapidement le joint spi d'étanchéité qui est situé coté gauche devant le pignon de sortie de boite. Je ne vois nulle part cette bague sur le part list de la 1H1 ? Fait elle partie de l'arbre de boite et est elle facile à changer ?. Je vais changer une seconde fois mon joint spi après avoir abimé le premier au montage (le logement n'était pas chanfreiné et donc j'ai abimé la portée extérieure du joint) et je ne voudrai pas recommencer une troisième fois trop rapidement. Cette bague sur ma moto a un alésage d'environ 8,5mm pour une tige qui fait 8,00, elle doit donc être usée (à moins que ce soit le jeu normal ??
Merci de ma faire part de vos connaissances sur le sujet Dominique |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Mer 2 Nov 2011 - 17:36 | |
| je ne vois pas de quoi tu parles.pour ton joint huile le bien et ca ira |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Mer 2 Nov 2011 - 22:32 | |
| Si tu as le lien du site US ou une photo de cette piece, car ça ne me dit rien à moi non plus _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
gtw36
Nombre de messages : 56 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Jeu 3 Nov 2011 - 7:25 | |
| - Twinracer a écrit:
- Si tu as le lien du site US ou une photo de cette piece, car ça ne me dit rien à moi non plus
C'est sur ce site : http://xs650forum.proboards.com/index.cgi?board=trans&action=display&thread=2463 |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
gtw36
| |
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Jeu 3 Nov 2011 - 18:59 | |
| Ce qui me pose question avec cette petite bague ou l'axe de débrayage vient se loger, c'est que le joint spy ne joue plus son rôle d'étancheïté et je pense qu'il y a un risque de suintement d'huile à ce niveau ou j'ai rien compris _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
gtw36
| Sujet: Re: Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage Jeu 3 Nov 2011 - 22:23 | |
| - Twinracer a écrit:
- Ce qui me pose question avec cette petite bague ou l'axe de débrayage vient se loger, c'est que le joint spy ne joue plus son rôle d'étancheïté et je pense qu'il y a un risque de suintement d'huile à ce niveau ou j'ai rien compris
En fait cette douille en bronze est à l'intérieur de l'arbre de boite et elle sert de guide à la tige d'embrayage qui coulisse dedans. La bague ne dépasse pas de l'arbre de boite et le joint spi vient se loger dans le carter moteur devant l'arbre de boite pour faire l'étanchéité de la tige qui dépasse et va jusqu'au système de poussée avec la rampe hélicoidale |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage | |
| |
|
| |
| Bague bronze de guidage de la tige d'embrayage | |
|