| krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Mar 1 Nov 2011 - 20:20 | |
| ça y est !!!!!!!!!!!! elle a demarré,
j'ouvre les robinets, glouglouglou les carbus se remplissent, pas de fuite,
Contact,
Kick en position, une fois, deux fois,
BROAAAAAAAAAAAARRRRRRRR
ralenti un peu haut, pas grave
P¨PETPETPETPETPET POFFPETPETPET PET, ça ne tourne pas super rond mais après 24 mois de sommeil faut pas trop en demander, faut la laisser se réchauffer
mais ça n'a pas duré, 1 minute maxi, un plip bien audible, le fusible a sauté, puis plus rien, le nouveau fusible a grillé sans que le moteur ne soit en route...
Misère je n'y connait pas grand chose en elec, mais je sens que ça va être galère pour trouver le faux contact ou la pièce grillée, Avez vous une idée chers corrélégionnaires ?
Dioup
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Mar 1 Nov 2011 - 20:54 | |
| maintenant quel fusible.si c est principal.il pete quand tu acceleres.regarde le regul la resistance verte si elle chauffe .a bas regime et en haut regime.si ce n est le cas regul en court circuit c est le probleme que j ai eu cet été |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Mar 1 Nov 2011 - 20:57 | |
| meme a l arret excuse .bon regarde quand meme le regul .mais sinon defaut de masse regarde si le fil avec la cosse ronde sous les bobines est fixé au cadre. |
|
| |
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Mar 1 Nov 2011 - 22:45 | |
| Salut Gendarme
C'est un 1H1 avec un seul fusible. Le moteur a calé quand le fusible a sauté et le nouveau fusible a sauté dès que j'ai remis le contact. Je n'ai pas eu le temps de lui faire prendre les tours, en 1 minute ! après 2 ans sans tourner !
Je ne suis pas fort en elec moto, mais le régulateur n'agit que lorsque le volant tourne non ? A moins qu'il n'ait eu le temps en 1 minute de charger la batterie à 14 volt, c'est possible ???
Sinon, il y a une méthode pour pister le fil qui ifait masse ? J'avoue que je suis grave néophyte sur le sujet.
|
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Mer 2 Nov 2011 - 15:20 | |
| pour tes masses .tu repart avec un fil noir que tu branches au cadre ou le moin de la batterie ce branche tu vas le branché sous la bobine d allumage.tu en a 1 dejas .de la tu fais repartir un autre fil jusque dans l optique tu trouve un fil noir avec double cosses et tu le branches dessus.toutes les masses sont de couleur noir.au moins tu seras sur que tes masses seront bonne c est ce que j ai fait.. teste ton regul.http://motoclubdiablotins.forumpro.fr/t275-tester-son-regulateur. ou regarde sur la rmt |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Mer 2 Nov 2011 - 17:19 | |
| as tu fait des modifs sur l electricité |
|
| |
dupr
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Mer 2 Nov 2011 - 22:40 | |
| Assez peu de modif non,
J'ai viré le démarreur.
J'ai mis un seul voyant cligno (cf post sur les clignos) et fait une petite modif sur le contacteur mais ça fonctionnait delà comme ça avant que je démonte le moteur et ça marchait bien avant que je le lance une fois remonté.
Je pense plutôt à un truc qui a cramé avec l'alternateur en route et qui fait court jus maintenant : quoi donc ? régultateur ? redresseur ? Je crois que j'en ai d'autre mais j'ai pas envie de les cramer aussi. Faudra que je trouve un moyen de tester ce qui sort de l'alternateur.
|
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Jeu 3 Nov 2011 - 14:04 | |
| regarde si tes charbon d alternateur ne sont pas en cour jus |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Jeu 3 Nov 2011 - 14:06 | |
| pour le regul charge ta batterie .debranche ton regul si ca pete pas demarre.rebranche le regul si ca pete c est lui |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Sam 5 Nov 2011 - 8:13 | |
| Regarde du côté des parties du faisceau qui passe à proximité du moteu, si un bout trainait à proximité, tu peux avoir un isolant qui a cramé et provoqué un court jus _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Sam 5 Nov 2011 - 13:15 | |
| t aurais pas ecrasé les fils d alternateur en deposant ou reposant ton moteur. |
|
| |
dupr
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Lun 7 Nov 2011 - 13:57 | |
| Yep
Je vais essayer ses solutions, Il faut déjà que je trouve du temps pour m'isoler moi-même dans le garage, avant de trouver le fil à isoler !!
|
|
| |
dupr
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Ven 11 Nov 2011 - 19:00 | |
| Yo c'est reparti mais la batterie était monté à 15 volts, c'est peut être pour ça que le fusible cramait. J'ai débranché le régulateur et essayé avec la batterie du 400 sr, nike, ça tourne. Je vais aller voir le mémo sur le test à faire sur la régul.
Suite au prochain épisode
|
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Ven 11 Nov 2011 - 19:32 | |
| - dupr a écrit:
- Yo c'est reparti mais la batterie était monté à 15 volts, c'est peut être pour ça que le fusible cramait.
J'ai débranché le régulateur et essayé avec la batterie du 400 sr, nike, ça tourne. Je vais aller voir le mémo sur le test à faire sur la régul.
Suite au prochain épisode
.perso j ai fait tout ca apres cramage du faisceau j ai opteé pour pour le regul/redresseur a 85 euro et je suis content |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Sam 12 Nov 2011 - 8:28 | |
| cest quoi comme redresseur régulateur que tu as mis sur ton 650 gendarme?,moi sur mon t140 jai mis un podtronic made us ça fonctionne nickel ça charge moin q,avant la batterie bouffe moins de flotte ça tire moins sur le moteur,jai reréglé le ralenti car elle tournais un peu plus vite et moins de vibrations,ça charge juste ce quil faut quand je roule toujours phare allumé,quand je controle la batterie a l,arrét=12,30 volts,cest suffisant la machine fonctionne mieux q,avant,cest le redresseur qui a cramé en vacances dans le var cet été il a pas résisté a la chaleur et de toutes façon elle chargeai un peu trop,la diode zéner d,origine la dessus nest pas génial ça régule a peine,le jour que je suis emmerdé avec l,xs cest ce que je mettrai,cest un peu cher mais ça marche,ça chauffe a peine je pense que cest trés fiable.a+ |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Sam 12 Nov 2011 - 11:14 | |
| j ai monté un rr35 . ca va nickel |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Sam 12 Nov 2011 - 14:38 | |
| il es spécial 650 xs?,je voit quil a deux prises. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Sam 12 Nov 2011 - 15:27 | |
| - boulanger a écrit:
- il es spécial 650 xs?,je voit quil a deux prises.
.oui special xs 650 tu as la fiche du rgulateur et du redresseur |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Sam 12 Nov 2011 - 20:36 | |
| |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Dim 13 Nov 2011 - 8:34 | |
| tu peux le trouver là par exemple : http://www.techracing-performance.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=7563824 (en français) ou là :
http://www.busters-accessories.co.uk/searchResults.aspx?style=0&kw=regulator%20rr%2035 (en anglais mais moins cher !!) (en gros 73€ + 12€ de port)
Pour les p'tites copines 250 - 360 - 400 il faut le redresseur/régulateur RR38 (j'attends le mien pour modifier mon 360 1U4)
|
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Dim 13 Nov 2011 - 9:55 | |
| - boulanger a écrit:
- tu l,a acheté ou?
.chez tech racing tu peux prendre aussi le rr32 moins cher 85 euros il y a qu une seule fiche pour 7 fils rouge/noir/3blanc/1vert/1marron.tu devras changé la fiche |
|
| |
dupr
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) Lun 21 Nov 2011 - 22:01 | |
| Hello
Ben j'ai tout débranché, tout remonté avec la batterie du 400SR. J'ai viré le relais du démarreur devenu inutile (a pu de demarreur)
Et ben ça marche, y devait y avoir un gremlin dna s le circuit.
Merci pour vôt patience messieurs... mais j'ai un autre soucis, autrement plus grave...
cf post sur boîte.
Tcho
Dioup
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) | |
| |
|
| |
| krak, bratapetpetpet petpetpet pet PLIP ........(silence) | |