---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Recherche manocontact pression huile Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Recherche manocontact pression huile Vote_lcapRecherche manocontact pression huile Voting_barRecherche manocontact pression huile Vote_rcap 
boulanger
Recherche manocontact pression huile Vote_lcapRecherche manocontact pression huile Voting_barRecherche manocontact pression huile Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Recherche manocontact pression huile Vote_lcap2%Recherche manocontact pression huile Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Recherche manocontact pression huile Vote_lcap21%Recherche manocontact pression huile Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Recherche manocontact pression huile Vote_lcap27%Recherche manocontact pression huile Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Recherche manocontact pression huile Vote_lcap25%Recherche manocontact pression huile Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Recherche manocontact pression huile Vote_lcap24%Recherche manocontact pression huile Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Recherche manocontact pression huile

2 participants
AuteurMessage
benben666

benben666

MessageSujet: Recherche manocontact pression huile   Recherche manocontact pression huile Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:46

Bonjour tout le monde

Je cherche un manocontact de pression d'huile pour mon 500 XS.

D'après les références de chez Yam (pièce n° 3418250402), ce sont les mêmes que sur les 360, 400, 750, 850 et 1100 XS (j'ai pas trouvé pour les 650)

Ceci dit je suis pas sectaire, si ça vient d'une autre machine, ça ne me dérange pas... La partie filetée fait 10mm de diamètre, et 10mm de long. C'est un contact à un seul fil.

Voici également une photo du mien (très joli au demeurant) :
Recherche manocontact pression huile Photo048

A vot' bon coeur, messieurs-dames !!
Revenir en haut Aller en bas
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: Recherche manocontact pression huile   Recherche manocontact pression huile Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:50

http://www.ebay.com/itm/NOS-YAMAHA-OIL-PRESSURE-SWITCH-ASSEMBLY-341-82504-02-00-/150639250696?item=150639250696&vxp=mtr#shId

La piece devient rare Rolling Eyes De 80 á plus de 100$ chez la plupart des sites us.

Il faudrait trouver la pression de declencement.
Avec ca on trouve des manucontacts des bagnolles á moins de 10Euro Wink
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: Recherche manocontact pression huile   Recherche manocontact pression huile Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:03

http://www.ebay.de/itm/Yamaha-XS-360-Oldruckschalter-1U4-/170718823568?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item27bfa28490

Laughing
benben666

benben666

MessageSujet: Re: Recherche manocontact pression huile   Recherche manocontact pression huile Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 7:58

Merci lallemang pour les liens !

Celui de 360, ça le fait à pas si cher que ça ! Par contre, je ne comprends pas l'allemand, et gogol trad ne m'a pas aidé (c'est super approximatif comme traduction) : est-ce qu'ils ont testé le bon fonctionnement de la pièce ? (pour le reste, j'ai compris que c'était de l'occasion, qu'il pouvait y avoir des rayures, traces de rouille, etc)

De mon côté j'avais trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/228256032.htm

Mais effectivement, je ne sais pas si la pression de déclenchement est la même... Tu pense qu'il peut y avoir de grosses différences d'un véhicule à l'autre ? (sinon j'ai demandé une confirmation pour les dimensions de la partie filetée).
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: Recherche manocontact pression huile   Recherche manocontact pression huile Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:28

La piece de l´Allemagne "fonctionait avant demontage" Laughing
Si ils font leur travail c´est bon, mais je ne les connais pas.

Pour la pression, je n´ai pas trouvé une reference croisée de la nummero Yamaha.
Dans la RTM ils donnent que la pression max de 5 bar, 3 bar á 3000/min et 1 bar
pour le by pass du filtre.
Il n´y a pas la pression en ralenti á chaud. Faudrait messurer...

Je dirais que 0,5 bar est acceptable. Eventuellement le voyant se allumerait en ralenti
le moteur chaud...

Messurer la pression en ralenti, messurer un manocontact d´origine ou essayer lol!
benben666

benben666

MessageSujet: Re: Recherche manocontact pression huile   Recherche manocontact pression huile Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:04

Bon je résume :
- soit je prends une pièce d'occaze dont je ne suis pas sur du fonctionnement (dans mon cas aussi, le manocontact marchait avant !)
- soit je prends une pièce neuve dont je ne suis pas sur que la pression de déclenchement soit la bonne...

Je crois qu'on ne pourra pas faire mieux ! (ou alors il faut claquer 100 euros pour une pièce de 500 XS "neuve", mais là je dis non)

Comme je suis joueur, je vais rester sur l'option 2 : acheter la pièce neuve et essayer. Je m'en sors pour 11 euros avec le pig , ce qui n'est pas si mal (enfin surtout si ça marche, sinon c'est pas terrible).

Je te dirai ce que ça donne !

Et encore merci pour tes explications, qui m'ont permis de comprendre comment marche cette pièce. D'après mes rapides recherches sur le bon coin, les différents manocontacts déclenchent pour des dépressions variant de 0,4 bar à 1,5 bar (grosso merdo). Donc comme tu dis, vu que celui qui irait a priori sur la moto déclenche à 0,5 bar (donc fourchette basse), au pire il risque de trop déclencher (et je trouve qu'il vaut mieux ça plutot qu'il ne déclenche pas assez).
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: Recherche manocontact pression huile   Recherche manocontact pression huile Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:38

Le truc n´a pa de impact sur la lubrification. C´est juste qu´il te indique,
qu´il y a un problem (en general trop tard Rolling Eyes )
0,5 me semble raisonable. Wink

benben666

benben666

MessageSujet: Re: Recherche manocontact pression huile   Recherche manocontact pression huile Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:51

Une info pour clore le sujet : le manocontact acheté sur le coincoin ne se monte pas, à cause du pas de vis différent (aaargh).

Du coup j'en ai acheté un de 750 XS (même référence que pour le 500), que j'ai monté, et qui fonctionne. cheers

Encore merci Lallemang pour tes indications.
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: Recherche manocontact pression huile   Recherche manocontact pression huile Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:19

La piece du coincoin n´avait pas le pas 10x1 comnme indiqué ou la XS a un autre pas? scratch

Avec 10x1 ca pourrait marcher pour mon tracteur...
benben666

benben666

MessageSujet: Re: Recherche manocontact pression huile   Recherche manocontact pression huile Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:29

La pièce fait bien 10x1, comme le mano de la XS, mais le filetage est différent...

Si tu veux je prendrai une photo ce soir... Et si le mano t'intéresse, dis-le moi, je peux te l'envoyer (il ne me sert plus à rien)
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: Recherche manocontact pression huile   Recherche manocontact pression huile Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:50

Je vais verifier sur le tracteur. Il se peut que c´est un conique la scratch

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche manocontact pression huile   Recherche manocontact pression huile Icon_minitime

Recherche manocontact pression huile
Page 1 sur 1