---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
besoin d'aide et questions techniques  Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
besoin d'aide et questions techniques  Vote_lcapbesoin d'aide et questions techniques  Voting_barbesoin d'aide et questions techniques  Vote_rcap 
boulanger
besoin d'aide et questions techniques  Vote_lcapbesoin d'aide et questions techniques  Voting_barbesoin d'aide et questions techniques  Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
besoin d'aide et questions techniques  Vote_lcap2%besoin d'aide et questions techniques  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
besoin d'aide et questions techniques  Vote_lcap21%besoin d'aide et questions techniques  Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
besoin d'aide et questions techniques  Vote_lcap27%besoin d'aide et questions techniques  Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
besoin d'aide et questions techniques  Vote_lcap25%besoin d'aide et questions techniques  Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
besoin d'aide et questions techniques  Vote_lcap24%besoin d'aide et questions techniques  Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

besoin d'aide et questions techniques

4 participants
AuteurMessage
le moog

le moog

MessageSujet: besoin d'aide et questions techniques    besoin d'aide et questions techniques  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:38

voila je prepare une 3L1 café racer version XS1 et j'ai quelques petites interragations qui necessitent vos avis d'experts de la XS
je souhaiterais :
- passez en roues à rayons 19AV 18AR , je les ai deja , à remettre à neuves bien sur !
mais la roue arriere est un modele pour TX 750, avec un plus gros tambour que la XS, ça se monte sans soucis niveau axe et ecartement ?
bien sur je dois virer le disque arriere et remplacer le systeme par une tringle pour tambour
j'ai d'ailleurs opter pour changer de bras oscillant type 1H1 (blocage tambour en bas) plutot que 3L1 (support blocage d'etrier en haut) ... judicieux ?
ou je peux opter pour monter une 36 rayons de 650 XS , la je suis sur que ça passe !
- pour la fourche, je la souhaite plus dure et plus courte, mettre des ressorts progressif, ajouter des cales et changer l'huile semble t'il juste ?
- changer les amortisseurs d'origine pas des plus durs et plus courts pour rabaisser l'assiette de al moto, j'ai trouvé chez hagon ou YSS , sont ils fiables ?
- changer les tubes d'echappement pour des modeles style XS1 vu sur Heiden, pas de problemes d'adaptation ?
- changer le reservoir d'origine 3L1 par un de XS1 , j'ai lu qu'il fallait quelques modifs pour l'adaptation , au niveau des robinets , car XS1 modele à depression ?
voila , avant d'entamer tous travaux, je prefere etre bien renseigné ! Very Happy
merci d'avance à vous tous !
eric
Revenir en haut Aller en bas
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: besoin d'aide et questions techniques    besoin d'aide et questions techniques  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:50

le moog a écrit:
changer le reservoir d'origine 3L1 par un de XS1 , j'ai lu qu'il fallait quelques modifs pour l'adaptation , au niveau des robinets , car XS1 modele à depression ?

3L1 à depression...

Pour passer en mode on-off-res :

Un obturation des sorties de dépression sur les pipe d'admission, pis c'est tout cheers

besoin d'aide et questions techniques  83110

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

besoin d'aide et questions techniques  Xs_65012 besoin d'aide et questions techniques  _ds_0610 besoin d'aide et questions techniques  Ts11 besoin d'aide et questions techniques  Ffr_co11 besoin d'aide et questions techniques  Team_710
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: besoin d'aide et questions techniques    besoin d'aide et questions techniques  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:08

le moog a écrit:
voila je prepare une 3L1 café racer version XS1 et j'ai quelques petites interragations qui necessitent vos avis d'experts de la XS
je souhaiterais :
- passez en roues à rayons 19AV 18AR , je les ai deja , à remettre à neuves bien sur !
mais la roue arriere est un modele pour TX 750, avec un plus gros tambour que la XS, ça se monte sans soucis niveau axe et ecartement ?
bien sur je dois virer le disque arriere et remplacer le systeme par une tringle pour tambour
j'ai d'ailleurs opter pour changer de bras oscillant type 1H1 (blocage tambour en bas) plutot que 3L1 (support blocage d'etrier en haut) ... judicieux ?
ou je peux opter pour monter une 36 rayons de 650 XS , la je suis sur que ça passe !
Regarde si sur un TX 750 le blocage du tambour se fait en haut ou en bas.
Pour vérifier si ça passe, faut regarder la largeur de l'ensemble, le Ø de l'axe, mais aussi penser à la couronne : alignement, nb dents, etc...

Citation :
- pour la fourche, je la souhaite plus dure et plus courte, mettre des ressorts progressif, ajouter des cales et changer l'huile semble t'il juste ?
Ou alors un modèle plus récent ? Y'a des trucs à pas trop cher sur lbc qui s'adaptent sans trop de soucis (cf modif Jéjé). Sur la mienne, la fouche était HS donc je n'ai même pas eu à me poser la question → fourche de 600 FAZER

Citation :
- changer les amortisseurs d'origine pas des plus durs et plus courts pour rabaisser l'assiette de al moto, j'ai trouvé chez hagon ou YSS , sont ils fiables ?
Faudrait fouiller sur le net. Par contre, j'attendrais de voir l'ensemble quasi terminé pour voir quelle longueur d'amorto il faut.

My 2 cents Wink
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: besoin d'aide et questions techniques    besoin d'aide et questions techniques  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:48

Si c´est plus racer que café je monterais meme deux trois cm en ar. Wink

le moog

le moog

MessageSujet: Re: besoin d'aide et questions techniques    besoin d'aide et questions techniques  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:27

lallemang a écrit:
Si c´est plus racer que café je monterais meme deux trois cm en ar. Wink
c'est ce que je me dit aussi , mais j'aime bien les motos tres basses ... à voir au montage oui !
le moog

le moog

MessageSujet: Re: besoin d'aide et questions techniques    besoin d'aide et questions techniques  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:18

Pierrax a écrit:
Regarde si sur un TX 750 le blocage du tambour se fait en haut ou en bas.
Pour vérifier si ça passe, faut regarder la largeur de l'ensemble, le Ø de l'axe, mais aussi penser à la couronne : alignement, nb dents, etc...
c'est en bas comme sur un tambour de XS , j'ai pu trouver un bras osc pour tambour, la fixation au tambour sera décalé je pense car le tambour est plus grand en Ø
niveau Ø axe on m'a dit que ça devrait passer , les modeles de cette epoque se basait sur le meme axe .. apres à tester ce weekend pour la longueur de l'axe si ça passe
http://www.bsupply.us/xs650/tx750%20001.JPG

Pierrax a écrit:
Ou alors un modèle plus récent ? Y'a des trucs à pas trop cher sur lbc qui s'adaptent sans trop de soucis (cf modif Jéjé). Sur la mienne, la fouche était HS donc je n'ai même pas eu à me poser la question → fourche de 600 FAZER
j'ai vu ce que Jéjé à fait ! super boulot !
pour la fourche de fazer, ça s'adapte bien niveau Ø d'axe roue et direction ou il faut faire 2/3 modifs ?
elle réagit comment ? plus basse et plus dure ?

Pierrax a écrit:
Faudrait fouiller sur le net. Par contre, j'attendrais de voir l'ensemble quasi terminé pour voir quelle longueur d'amorto il faut.
oui ! ça doit se trouver sans problemes chez hagon , ils proposent meme plusieurs tailles
le moog

le moog

MessageSujet: Re: besoin d'aide et questions techniques    besoin d'aide et questions techniques  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:32

Friedyam77 a écrit:
3L1 à depression...
Pour passer en mode on-off-res : Un obturation des sorties de dépression sur les pipe d'admission, pis c'est tout cheers
besoin d'aide et questions techniques  83110

en fait non , j'aimerais juste changer le reservoir 3L1 pour un de XS1 mais sans systeme de depression car j'ai vu que celui de XS1 marchait comme ça
sur la 3L1 il n'y a pas ce systeme non ? ça doit etre possible du coup ?

le moog

le moog

MessageSujet: Re: besoin d'aide et questions techniques    besoin d'aide et questions techniques  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:20

j'ai trouvé un de tes post Pierrax, ça m'eclaire bien !
Pierrax a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai trouvé une fourche de 600 Fazer.
Bonne nouvelle : l'axe est du 17.
Mauvaise nouvelle : les étriers ne passent pas, ils touchent les rayons. Il manque max 2mm de chaque côté, ça doit pouvoir se récupérer en reprenant les étriers.
Niveau colonne de direction, il me manque les roulements mais ça ne m'a pas l'air trop mal.
tu as mis les etriers d'origine de la fazer ainsi que les disques ? pour 2mm en reduisant c'est passé ?

Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: besoin d'aide et questions techniques    besoin d'aide et questions techniques  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:07

Oula, la mienne est encore un grand puzzle donc rien n'est terminé Cool
Le hic avec la fourche FAZER, c'est l'écartement entre les tubes qui est un peu trop juste : avec des étriers de Fazer (4 pistons opposés), ça passe en bricolant mais bof. Alors je me suis rabattu sur des étriers de Bandit (2 pistons côte à côte), ça le fait mieux.
Probablement que l'écartement d'une FZR est plus important. Un point à vérifier aussi, c'est la longueur de la fourche.
Pour les disques, j'ai du 298mm d'Aprilia 250 RS (même Ø de le Fazer) ou du 320 de Ducat 900 SS.
Sinon, la fourche s'installe nickel, faut juste monter les roulements qui vont bien. Y'a aussi les butées à refaire.
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: besoin d'aide et questions techniques    besoin d'aide et questions techniques  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:31

le moog a écrit:
sur la 3L1 il n'y a pas ce systeme non ? ça doit etre possible du coup ?

Si, sur 3L1 à dépression aussi...

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

besoin d'aide et questions techniques  Xs_65012 besoin d'aide et questions techniques  _ds_0610 besoin d'aide et questions techniques  Ts11 besoin d'aide et questions techniques  Ffr_co11 besoin d'aide et questions techniques  Team_710
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide et questions techniques    besoin d'aide et questions techniques  Icon_minitime

besoin d'aide et questions techniques
Page 1 sur 1