Salut les mecs !
Comme prévu, je suis allé chercher ma 500 xs samedi dernier du côté de Nantes.
Habitant dans l'Oise la tâche fut ardue, 1000 bornes à s'envoyer dans la journée avec la remorque ...
Voici un p'tit compte rendu de ma première rencontre avec la belle
(Les photos ne sont pas top, elles ont été prises le soir et il fessait déjà nuit ...)
5h du matin :
Le levé fut, m'a foi, plus facile que prévu, l'excitation du départ sans doute ^^. Je passe donc prendre la voiture de mon grand-père et la remorque qui va avec et go. La remorque me parais petite vue la quantité de pièce à prendre, d'après mon père on peut mettre deux Guzzi California dessus (il en avait déjà mise une), on verra plus tard que c'était un peu optimiste
6h :
Départ de chez le grand-père direction l'autoroute ! On ce cale a 120 km/h tranquilou. La traversée de Paris passe comme une lettre à la poste (normale à cette heure un samedi matin). On bouffe de la borne et Le Mans se rapproche. Mon père me fait judicieusement remarqué que pas mal de moto nous double depuis quelques temps. On ce creuse un peu la tête
et eurêka ! Mais c'est bien sûr ! C'est les 24 h ce weekend
11h :
Arrivé chez monsieur le vendeur. Bon je voulais faire vite fait bien fait mais finalement ça va être long...
On commence par un p'tit tour du stock de pièce, c'est bien attaqué tout ça, avec de l'huile de coude c'est récupérable. J'ai la RMT et une pochette de joint moteur neuf en plus. Bien.
On s'intéresse à la moto maintenant. En moins bon état que prévu, elle est attaquée d'un peu partout mais c'est très superficiel, va falloir frotter
Le maitre cylindre est en très mauvais état donc a remplacer. Le pot est un 2 en 1 Devil, mais la cartouche a été ressoudé et est en mauvais état ... en plus elle a été repeinte en noir
Je vais surement polir la ligne et mettre un mégaton. La boite a fusible d'époque me fait un peu peur aussi, je remplacerais ça.
On passe au démarrage de la moto et là problème, le booster de monsieur est mort et la moto n'a plus de batterie ... Je voulais quand même l'entendre craquer avant de l'embarquer
. Une heure d'attente plus tard un pote à lui ramène un booster... C'est ok on charge.
C'est chaud, mais sa passe. On passe la roue avant par-dessus le devant de la remorque, en s'y mettant a trois. Par contre, pour les deux Guzzi on oublie hein ?
On fait les papiers, on bois un coup ^^ et on repart vers 13 h
13h :
J'avais prévu des casse dalle donc on ne s'arrête pas, je me cale a 110km/h pour préserver la mécanique de la pauvre p'tite modus et roule. Le retour fut plus long la moto ayant besoin de quelque travaux je la dépose au nord de l'Oise ce qui nous fera 6 h 30 de route. La remorque ce comporte bien.
20h :
On décharge, la galère commence. Souvenez vous on était 3 pour charger la moto a la base, ben la on est 2. Moi taillé comme une crevette et mon père qui est plus tout jeune donc on va rusé
- 1ère idée : (de merde je doit dire) les sangles, trop court, sa s'emmêle on manque a plusieurs reprise de tout renverser bref une heure de perdu ..
- 2ème idée : démonter la remorque. On a jamais fait, c'est pas la notre, on est pas sur que c'est possible, on oubli.
- 3ème idée : la chèvre qu'on avait totalement oublié
Avec la fatigue on ne réfléchi plus et on fait des conneries. On lève l'avant de la moto sans lester l'avant de la remorque (on ce demande pourquoi on ne l'avais pas laissé sur la voiture ...) et les loi de la physique de newton (inconnu a nos cerveaux fatiguer) rentre en action : l'avant de la remorque ce lève, la moto ce casse a moitié la gueule sur mon père en écrasant les feux de la remorque : bref c'est nimp
On s'en sort sans casse et sans bobo (a part dans notre fierté). On ce demande toujours pourquoi on a pas tout simplement soulever la moto en entier ?
Bref, tout est rangé dans la camionnette qui ne roule plus, en attendant que je monte des étagère et que je fasse un inventaire.
La moto est remisé en attente des 1er soins.
Pour le moment je vais faire le minimum pour qu'elle roule : frein et batterie. Mon frère, qui veut passer le permit moto, pourra s'entrainer avec. Si elle tombe ça ne sera pas bien grave (je vais monter les parts carters).
Mon projet pour le printemps sera de la refaire entièrement (sauf le moteur qui est ok) en cafra. La teinte sera surement jaune et noir ou blanc et noir disque percé, bracelet, suppression des cligno, coque à l'arrière, remplacement de la boite a air par des cornets, je change le silencieux Devil par un mégaton.
Je prendrai des photos samedi, j'en profiterais pour faire une liste des choses à revoir.
V.