---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Besoin de votre avis Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Besoin de votre avis Vote_lcapBesoin de votre avis Voting_barBesoin de votre avis Vote_rcap 
boulanger
Besoin de votre avis Vote_lcapBesoin de votre avis Voting_barBesoin de votre avis Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Besoin de votre avis Vote_lcap2%Besoin de votre avis Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Besoin de votre avis Vote_lcap21%Besoin de votre avis Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Besoin de votre avis Vote_lcap27%Besoin de votre avis Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Besoin de votre avis Vote_lcap25%Besoin de votre avis Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Besoin de votre avis Vote_lcap24%Besoin de votre avis Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Besoin de votre avis

5 participants
AuteurMessage
jimmy339

MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 0:09

Bonsoir Very Happy
Je possède une Yamaha xs 500 de 1978 que je voudrais faire en cafe racer Very Happy
Ne sachant pas la maladie des xs à l'achat(moteur assez fragil parait-il...)
J'ai fait un entretien compet mais est arrivé ce qu'il devait arriver... Le moteur,en la maintenant au ralenti s'est bloqué net, sans régression.
Apres l'avoir amener au garage, on s'est apercu que c'était un des coussinet de biele qui s'était bloqué et qui a bloqué tout le moteur...
Je suis maintenant face à une situation compliqué :
Est- ce que je recherche un coussinet, pour ensuite remonter le tout ?
Est-ce que je cherche un nouveau moteur de xs 500 ? Ou y a t'il d'autre moteur attaptable à la xs 500 ? je pense par exemple à la 650 ou quoi...
Sachant que j'ai déja fais pas mal de frais inutile au moteur durant mon entretien, je n'ai plus énorment d'argent >< ! (j'ai mis 600 euros pour le kit pignon, l'entretien, réglage et tout le bazar -_-) et je ne sais pas quelle est la meilleure solution (car on ne sait pas pour quelle raison le coussinet s'est bloqué, donc je risquerais peut-etre de faire des frais encore intuliles sur lui pour qu'il me claque encore dans les mains..)
J'ai vraiment besoin de votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 1:19

pas bon tout ça scratch voir avec les autres qui ci connaissent bien en mécanique

le problème de ces machines là c'est la culasse qui se fend entre la bougie et la soupape ... rectifier par Yamaha sur les derniers modèles , ceux de 1978 et aprés

pour trouver un bas moteur ce doit être assez facile puisqu'il meurt par la culasse , mais reste a voir la compatibilité entre les moteurs avant et aprés 78 en sachant aussi que certain modèle 77 on été immatriculé en 1978 scratch study scratch

a mon avis le 650 ne rentre pas dans le cadre d'une 500

bon tien nous au jus avec quelques photos (en petit modèle pour ne pas ce faire engueuler par le chef lol! )

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:11

trouve un autre moteur si le coussinet c est barré il ne faut pas demandé l etat de la bielle et tu ne peux mettre un moteur 650.ou trouve un villebrequin complet
J.B.Bone

J.B.Bone

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:55

merde pas de bol dsl pour toi
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:14

J.B.Bone a écrit:
merde pas de bol dsl pour toi

ouai ... d'accord avec toi , mais le messieur y demande un conseil .... pas une constations lol! lol!

bon je rigole mais c'est vrais que ça affraid
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:34

TOTOXS a écrit:
en sachant aussi que certain modèle 77 on été immatriculé en 1978 scratch study scratch

gendarme a écrit:
trouve un autre moteur si le coussinet c est barré il ne faut pas demandé l etat de la bielle et tu ne peux mettre un moteur 650.ou trouve un villebrequin complet

Première étape tu fait des recherches pour voir si tu as bien un modèle 78 et non pas un 77 immatriculé en 78.

Je ne pense pas que tu pourras l'identifier par le type car d'après mes archives pour les 500 c'est le même de 76/78 (1H2)

Il existe peut être un détail sur le moteur qui les différencies , (il est vrai que si son mois d'immatriculation et en fin d'année tu as plus de chance d'être en 78)...

Ensuite, je rejoint gendarme soit tu changes le moteur complet, ou le minimum dans ce genre de panne, c'est bielle et vilebrequin...

Avec les coussinets bien sur Wink

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Besoin de votre avis Xs_65012 Besoin de votre avis _ds_0610 Besoin de votre avis Ts11 Besoin de votre avis Ffr_co11 Besoin de votre avis Team_710
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitime

Besoin de votre avis
Page 1 sur 1