| Appareil et technique de réglage | |
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Auteur | Message |
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niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Appareil et technique de réglage Jeu 28 Juil 2011 - 10:37 | |
| Bonjour,
Apparemment le réglage de l'allumage à la lampe stroboscopique est très important et un réglage en statique ne semble pas suffisant. je me dis que du coup pourquoi pas investir dans ce type de matériel.
Est ce que c'est compliqué de faire ce type de réglage? Est'ce qu'une lampe premier prix suffit ou bien c'est même pas pensable? N'ayant pas de compte tour comment utiliser ce type de lampe?
sinon j'ai trouvé ça sur le coincoin: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/221457544.htm?ca=18_s
l'analyseur ca sert a quoi? |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Appareil et technique de réglage Jeu 28 Juil 2011 - 16:24 | |
| tu nas pas besoin de compte tours,tu as l,avance initiale au ralenti et l,avance maxi en accélérant tu doit monter au repaire maxi,cest vers 3000t,mais ça s,entend a l,oreille,ou quand elle recule toute seule sur sa centrale cest que tu es suffisamant accéléré.a+ |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Appareil et technique de réglage Jeu 28 Juil 2011 - 16:31 | |
| - boulanger a écrit:
- tu nas pas besoin de compte tours,tu as l,avance initiale au ralenti et l,avance maxi en accélérant tu doit monter au repaire maxi,cest vers 3000t,mais ça s,entend a l,oreille,ou quand elle recule toute seule sur sa centrale cest que tu es suffisamant accéléré.a+
Et si elle sort toute seule du garage, le régime est trop haut _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Appareil et technique de réglage Jeu 28 Juil 2011 - 16:44 | |
| cest vrai en plus,moi quand je l,accélére sur place pour ne pas courir aprés je la place sur un tapis en caoutchouc épais sur la centrale. |
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Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Appareil et technique de réglage Jeu 28 Juil 2011 - 17:06 | |
| - boulanger a écrit:
- tu nas pas besoin de compte tours,tu as l,avance initiale au ralenti et l,avance maxi en accélérant tu doit monter au repaire maxi,cest vers 3000t,mais ça s,entend a l,oreille,ou quand elle recule toute seule sur sa centrale cest que tu es suffisamant accéléré.a+
+1 |
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catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Appareil et technique de réglage Jeu 28 Juil 2011 - 17:56 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- boulanger a écrit:
- tu nas pas besoin de compte tours,tu as l,avance initiale au ralenti et l,avance maxi en accélérant tu doit monter au repaire maxi,cest vers 3000t,mais ça s,entend a l,oreille,ou quand elle recule toute seule sur sa centrale cest que tu es suffisamant accéléré.a+
+1 +1...... Sinon aucune idée pour l'analyseur : 4 cyl, 6 cyl ?? C'est pour des 4 ou 6 cylindres ? (ptet pour la synchro ?,) |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Appareil et technique de réglage Jeu 28 Juil 2011 - 19:11 | |
| - catavanana a écrit:
- Friedyam77 a écrit:
- boulanger a écrit:
- tu nas pas besoin de compte tours,tu as l,avance initiale au ralenti et l,avance maxi en accélérant tu doit monter au repaire maxi,cest vers 3000t,mais ça s,entend a l,oreille,ou quand elle recule toute seule sur sa centrale cest que tu es suffisamant accéléré.a+
+1 +1......
Sinon aucune idée pour l'analyseur : 4 cyl, 6 cyl ?? C'est pour des 4 ou 6 cylindres ? (ptet pour la synchro ?,) apparament il fait hommétre ton truc,voltemétre ect,il a l,air de faire 7 fonctions,il es marqué 4 ou 6 cylindres cest surement aussi pour controler l,allumage de ces moteurs. |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Appareil et technique de réglage Ven 29 Juil 2011 - 9:42 | |
| - boulanger a écrit:
- il est marqué 4 ou 6 cylindres cest surement aussi pour controler l,allumage de ces moteurs.
exactement il fait dwellmétre -Au Dwellmetre, tu règles ton angle de came (écartement des rupteurs) en % de Dwell de façon à optimiser au maximum le remplissage de ta bobine... Le jeu de cale pour l'écartment c'est poubelle. phil |
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niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Appareil et technique de réglage Ven 29 Juil 2011 - 10:23 | |
| - philippe a écrit:
- boulanger a écrit:
- il est marqué 4 ou 6 cylindres cest surement aussi pour controler l,allumage de ces moteurs.
exactement il fait dwellmétre -Au Dwellmetre, tu règles ton angle de came (écartement des rupteurs) en % de Dwell de façon à optimiser au maximum le remplissage de ta bobine... Le jeu de cale pour l'écartment c'est poubelle. phil
ca marcherait pour nos bicylindre? j'ai l'impression que je vais abandonner, ca me semble trop complexe pour moi...
Dernière édition par niko le Ven 29 Juil 2011 - 12:00, édité 1 fois |
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catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Appareil et technique de réglage Ven 29 Juil 2011 - 10:26 | |
| Si ta bécane tourne enfin correctement ne touche plus à rien |
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