| [400XS] fuite essence filtre a air gauche | |
|
+3Fried-Yam77 catavanana niko 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Dim 5 Juin 2011 - 11:33 | |
| bonjour,
je galère à la mise en marche de mon 400xs. J'ai un réservoir avec un robinet sans dépression et j'ai une fuite d'essence par l'admission d'air a droite. Je pense naturellement que c'est mon flotteur ou mon pointeau, mais le pointeau est neuf et je viens de vérifier le flotteur me semble avoir un jeu normal semble ps trop mal réglé. j'ai essayé de tordre un peu plus la patte métallique du flotteur vers le pointeau mais le problème reste le même, ça pisse l'essence des que je rempli!
merci de votre aide, j'en ai bien besoin! |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Dim 5 Juin 2011 - 11:58 | |
| Salut, Tu peux vérifier le joint torique de ton gicleur à aiguille, le bon coulissement de ton aiguille et du piston à dépression etc... Mais moteur arrêté c'est vrai que si ça pisse l'essence par le côté du filtre à air ça ressemble fortement à un pointeau qui ne ferme plus le remplissage de la cuve à flotteur... Un bon p'tit démontage, détamage, remontage de tes carbu (le niveau de la cuve des 2 carbu étant relié par un tuyau, peut être que l'un d'eux déverse dans l'autre et que le pointeau déconne non pas dans celui qui présente la fuite (souvent le plus bas quand sur béquille latérale donc celui coté robinet et béquille) mais dans l'autre. Un bon p'tit dimanche en perspective ) |
|
| |
niko
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Dim 5 Juin 2011 - 12:32 | |
| merci de tes conseils, ce que je comprends pas c'est que j'ai entièrement reconditionné les cabus et que j'avais réussi a démarrer avec sans avoir de problème mais a cette époque j'avais le réservoir d'origine et donc un robinet a dépression.
j'ai tout démonté revérifier mais je ne vois rien. difficile que ce soit une saleté puisqu'il y a un petit filtre dans chaque carbu juste avant le pointeau.
je ne comprends pas... par contre est ce qu'une arrivée d'essence trop rapide par un robinet pourrais être envisageable? (pression légèrement trop importante et du coup le pointeau est poussé par celle ci?)
|
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Dim 5 Juin 2011 - 12:37 | |
| Est ce que ca coule + par grosses chaleurs ou pas ? Si oui ouais p'tet que la surpression de gaz dans le réservoir augmente légèrement la pression dans le tuyau d'essence mais de là à "pousser" le pointeau ?? Désolé pas d'autres pistes pour l'instant... ET j'suis toujours à la recherche de pièces pour mon 360 (voir sujet sur la boutique à brac !) |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Dim 5 Juin 2011 - 12:42 | |
| - niko a écrit:
- merci de tes conseils, ce que je comprends pas c'est que j'ai entièrement reconditionné les cabus et que j'avais réussi a démarrer avec sans avoir de problème mais a cette époque j'avais le réservoir d'origine et donc un robinet a dépression.
As tu bien obturé le trou de la pipe, qui permet la dépression ??? |
|
| |
niko
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Dim 5 Juin 2011 - 12:45 | |
| - Citation :
- As tu bien obturé le trou de la pipe, qui permet la dépression ???
je peux pas mieux obturé puisque j'ai trouvé des pipes sans trou. Par contre j'ai oublié de préciser que j'ai même pas essayé de démarrer vu comment ca pisse!! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Dim 5 Juin 2011 - 12:50 | |
| - niko a écrit:
-
- Citation :
- As tu bien obturé le trou de la pipe, qui permet la dépression ???
je peux pas mieux obturé puisque j'ai trouvé des pipes sans trou. Par contre j'ai oublié de préciser que j'ai même pas essayé de démarrer vu comment ca pisse!! Ça sent la membrane HS |
|
| |
niko
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Dim 5 Juin 2011 - 13:01 | |
| - Citation :
- Ça sent la membrane HS
j vois pas trop pourquoi une membrane hs ferais déborder le niveau de la cuve par l'admission d'air. En plus les membranes sont neuves. |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Dim 5 Juin 2011 - 13:43 | |
| - niko a écrit:
-
- Citation :
- Ça sent la membrane HS
j vois pas trop pourquoi une membrane hs ferais déborder le niveau de la cuve par l'admission d'air. En plus les membranes sont neuves. Pour moi membrane HS ca emepeche de faire monter l'aiguille en dépression moteur et au contraire ca descend bien l'aiguille dans le gicleur grace au ressort... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| |
| |
catavanana
| |
| |
niko
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Dim 5 Juin 2011 - 14:33 | |
| je les aii mis dans une coupelle d'eau et les deux flottent j'ai également fait un test pour vérifier l’étanchéité des pointeaux: j'ai branché un bout de durite sur l'arrivée d'essence, j'ai mis les carbu tete en bas et lorsque je souffle dans la durite, l'air ne passe pas. Tête en l'air l'ai passe. J'ai verifié l'ouverture des pointeau fonctionne correctement lorsque je soulève les flotteurs et l'air passe alors progressivement. franchement je ne sais plus quoi faire est ce que quelqu'un pourrais me donner la marche a suivre pour regler la hauteur du flotteur et d'ou à ou doit on prendre la mesure (du plan de joint je suppose mais jusqu'à quel endroit du flotteur)? merci |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Dim 5 Juin 2011 - 19:03 | |
| tu as un flotteur percé ou déformé,et qui coince sur les parois de la cuve. |
|
| |
niko
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Dim 5 Juin 2011 - 21:29 | |
| bon apparemment plus de fuite mais je n'ai pas réussi a déterminé clairement le problème.
j'ai démonté une bonne dizaine de fois, j'ai testé sur mon etabli avec de l'eau aucun soucis, j'ai changé les gicleurs, même souci. J'ai finalement changé les pointeau neuf par mes ancien et j'ai aussi remis correctement l'aiguille du boisseau du carbu droit qui devait mal descendre jusqu'au fond. et finalement avec tout ça ca ne fuit plus! enfin pour le moment...
j'ai mis un tuyau transparent d'arrivé d'essence avec juste un peu d'essence ca me permet de voir clairement le niveau je verrais demain matin si c a baissé!
si quelqu'un a une explication.... j'aime pas trop avoir résolu quelque chose sans avoir déterminé clairement la cause!
en tout cas merci de vos conseils |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Dim 5 Juin 2011 - 21:38 | |
| - boulanger a écrit:
- tu as un flotteur percé ou déformé,et qui coince sur les parois de la cuve.
oui c'est ça ou flotteur mal réglé je sais pas si sur le 400 c'est les même carbu et réglages que sur les 650... si c'est les mêmes : carbu tête en bas, ressort de pointeau non comprimé haut du flotteur a 25mm (+/- 1,5mm) du bord du plan de joint
Dernière édition par streetxs17 le Lun 6 Juin 2011 - 8:26, édité 1 fois |
|
| |
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Dim 5 Juin 2011 - 22:00 | |
| Pour les SR500 je sais qu´il y a des pointaux neuf de qualité douteux sur le marché. Defaut d´etanceité ~ 1 sur 3... |
|
| |
niko
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Dim 5 Juin 2011 - 22:08 | |
| - Citation :
- Pour les SR500 je sais qu´il y a des pointaux neuf de qualité douteux sur le marché.
Defaut d´etanceité ~ 1 sur 3... ah!! effectivement en soufflant ou avec de l'eau, pas de problème d’étanchéité, c'est ç que je trouve étonnant, mais en les comparant avec mes anciens je les trouve peut être un peu moins pointu! du coup j'ai bien fait de garder toutes les pièces que j'ai changé!! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Lun 6 Juin 2011 - 18:30 | |
| quand ca m arrive je tape sur la cuve pour faire descendre le flotteur .maintenant il se peux que ton joint de cuve bloque ton flotteur le taillé au cutter(le joint).j ai eu le coup avec un kit reparation sur mes bs34 |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Lun 6 Juin 2011 - 19:29 | |
| - gendarme a écrit:
- quand ca m arrive je tape sur la cuve pour faire descendre le flotteur .maintenant il se peux que ton joint de cuve bloque ton flotteur le taillé au cutter(le joint).j ai eu le coup avec un kit reparation sur mes bs34
deux fois exact,moi aussi ça m,es arrivé les deux trucs |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Mer 8 Juin 2011 - 12:52 | |
| Pour le 360 avec les carbu SU, la hauteur de flotteur est donnée à 26.6 +/- 2.5 mm haut de flotteur/plan de cuve ! (données manuel d'atelier)
Peut etre que pour le 400 c'est pareil ! |
|
| |
niko
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Mer 8 Juin 2011 - 14:14 | |
| - Citation :
- Pour le 360 avec les carbu SU, la hauteur de flotteur est donnée à 26.6 +/- 2.5 mm haut de flotteur/plan de cuve ! (données manuel d'atelier)
Peut etre que pour le 400 c'est pareil ! par contre j'ai des flotteur pas totallement arrondis, la mesure je la prend a quel niveau du flotteur? - Citation :
- quand ca m arrive je tape sur la cuve pour faire descendre le flotteur .maintenant il se peux que ton joint de cuve bloque ton flotteur le taillé au cutter(le joint).j ai eu le coup avec un kit reparation sur mes bs34
deux fois exact,moi aussi ça m,es arrivé les deux trucs ah! par contre le flotteur faut pas qu'il descende mais plutôt qu'il remonte non? je verifierais le joint la prochaine fois. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Mer 8 Juin 2011 - 19:32 | |
| non cest la bonne position pour mesurer,je pense que cest en haut de l,arrondi |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Mer 8 Juin 2011 - 19:45 | |
| - Citation :
- ah! par contre le flotteur faut pas qu'il descende mais plutôt qu'il remonte non? je verifierais le joint la prochaine fois.
.oui qui remonte. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Mer 8 Juin 2011 - 19:49 | |
| regarde dans la rmt du 650 pour le reglage flotteur .ou lahttp://www.fichier-pdf.fr/2011/05/14/carburateur-bs-38/. page 10 |
|
| |
niko
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche Ven 10 Juin 2011 - 22:00 | |
| bon ce soir en voulant regler mes niveau de cuve de maniere pplus correct, j'ai demonté les carbu et ben.... ça a encore fuit.
Du coup une bonne séance de demontage, remontage au moins 6 ou 7 fois pour comprendre et il s'avère que c'est bien le flotteur qui est géné par quelque chose pour remonter mais je n'arrive pas a comprendre quoi. le flotteur a pourtant de l'espace mais peut etre que lorsque je serre la cuve, le joint s'ecrase et vient bloquer le flotteur! C'est balot ce truc! la ca ne fuit plus mais bon j'espère que ça va pas se rebloquer. d'un autre coté y a pas de raison puisque le niveau est censé resté haut, faudra juste que je fasse gaffe si je tombe en panne seche et que les cuves seront vides!
en tout cas je sais ce que c'est et merci à boulanger et gendarme qui avaient vu juste . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [400XS] fuite essence filtre a air gauche | |
| |
|
| |
| [400XS] fuite essence filtre a air gauche | |
|