Bonjour à tous..
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté mais je regarde toujours les réalisations qui me rappellent que la mienne est encore en pièces détachées!!
Pour ce sujet, je vais avoir besoin des compétences de vrais bricoleurs!! et techniques que je ne possède pas!!
Alors voilà, je veux absolument mettre un super guidon en 25 mm que je possède déjà (ref photo friscco) normalement prevu pour du custom harley!.
Sur ma bécane xs 650 SE 3L1, l'ancien proprio a mis une fourche complète de fzx 750, freinage double disques, en gardant le maitre cylindre de xs.
Mon problème est de changer ce MC pour guidon de 22 mm pour un MC pour guidon de 25 mm. Sachant que les MC pour guidon de 25 mm sont majoritairement des MC de harleys!
J'ai d'abord penser à agrandir l'attache de guidon mais il faut une perceuse de compet!! pour accueillir un foret de 25mm c'est fat quand même!!
ensuite je m'apercois que le MC de xs est incliné pour le guidon d'origine et ne peux donc pas aller sur mon guidon qui est droit!!!
Ma question est donc:
Quel MC doit-je mettre sur mon guidon 25 mm pour s'adapter aux étriers de yam fzx???
ou la vraie question comment dois- je m'y prendre pour choisir un bon MC pour s'adapter aux durites de freins yam???
Il y a je crois une affaire d'alesage de piston et tout le tralala
Je ne sais pas non plus quel est l'alesage du MC de XS, dessous c'est marqué nissin 14??
Et j'ai vu ce genre de MC chez custom chrome pour le remplacement (MC double disque):
Avis aux pros... merci de vos réponses..