---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Vote_lcapadaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Voting_baradaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Vote_rcap 
boulanger
adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Vote_lcapadaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Voting_baradaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Vote_lcap2%adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Vote_lcap21%adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Vote_lcap27%adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Vote_lcap25%adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Vote_lcap24%adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre

3 participants
AuteurMessage
ridexs

ridexs

MessageSujet: adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre    adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:06

Bonjour à tous..
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté mais je regarde toujours les réalisations qui me rappellent que la mienne est encore en pièces détachées!! Crying or Very sad
Pour ce sujet, je vais avoir besoin des compétences de vrais bricoleurs!! et techniques que je ne possède pas!!

Alors voilà, je veux absolument mettre un super guidon en 25 mm que je possède déjà (ref photo friscco) normalement prevu pour du custom harley!.
Sur ma bécane xs 650 SE 3L1, l'ancien proprio a mis une fourche complète de fzx 750, freinage double disques, en gardant le maitre cylindre de xs.
Mon problème est de changer ce MC pour guidon de 22 mm pour un MC pour guidon de 25 mm. Sachant que les MC pour guidon de 25 mm sont majoritairement des MC de harleys!
J'ai d'abord penser à agrandir l'attache de guidon mais il faut une perceuse de compet!! pour accueillir un foret de 25mm c'est fat quand même!!
ensuite je m'apercois que le MC de xs est incliné pour le guidon d'origine et ne peux donc pas aller sur mon guidon qui est droit!!!

Ma question est donc:
Quel MC doit-je mettre sur mon guidon 25 mm pour s'adapter aux étriers de yam fzx???
ou la vraie question comment dois- je m'y prendre pour choisir un bon MC pour s'adapter aux durites de freins yam???
Il y a je crois une affaire d'alesage de piston et tout le tralala Very Happy Shocked
Je ne sais pas non plus quel est l'alesage du MC de XS, dessous c'est marqué nissin 14??
Et j'ai vu ce genre de MC chez custom chrome pour le remplacement (MC double disque):
adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Rempla10

Avis aux pros... merci de vos réponses..
adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Guidon10
adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Fourch11
Revenir en haut Aller en bas
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre    adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 0:35

Nissin 14 me semble bien petit pour double disque - si les etriers de la XS sont utilisés. scratch

MC plus petit donne plus de pression (on force moins) mais allonge la course du levier - et
celui est limité. Si la combinaison MC / etriers est trop dur on peut diminuer 1á2 mm.
Des fois il faut lá deja des durites aviation pour reduir la course du levier.
J´ai 18 ou 19 pour la double disque XS en "memoire" Laughing
ridexs

ridexs

MessageSujet: Re: adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre    adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:51

En fait, il y a le MC de xs et les etriers de la fzx..

Si tu as du 19mm pour double disques, je dois pouvoir mettre un MC de harley en 3/4 pouce (= 19 mm) ????

le hic, est ce que le raccord banjo de MC de harley peut s'adapter avec les durites de freins de yam?? standard ou pas standard sur toutes les becanes cette petite chose?? Shocked
nono27

nono27

MessageSujet: Re: adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre    adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:44

Tes étriers de FZX sont des simples ou double piston ?
Du 14 c'est pour 1 seul étrier simple piston comme pour les embrayages hydraulique.
Perso, je prendrai du 19.
Pour les vis banjo, ça doit être du M10 * 125 je crois en standard, pour les harleys, je ne sais pas. Suffit d'acheter le vis qui correspond, après faut voir le raccord de durit en diamètre. Tu devrais essayer de téléphoner a une concession Harley pour infos.
A+
ridexs

ridexs

MessageSujet: Re: adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre    adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:49

les etriers sont du simple piston..
ridexs

ridexs

MessageSujet: Re: adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre    adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:53

mais comme tu dis nono.. je vais me tester tout ca avec du 19..

ca va le faire.. j'ai une envie furieuse de rouler avec cette meule demontée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre    adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre  Icon_minitime

adaptation guidon 25 mm et maitre cylindre
Page 1 sur 1