| Probleme avec la fée Electricité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gavroche
Nombre de messages : 41 Age : 56 Localisation : Belle Ile Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Probleme avec la fée Electricité Lun 30 Mai 2011 - 22:58 | |
| Bonsoir tout le monde cet aprem, je redémarre le 500 après rénovation et................ il démarre nickel. Petite montée en température et test : tout fonctionne, feux, cligno, klaxon et compagnie. Sauf que... je monte dans les tours un petit peu et là: flash du fusible ''Charge"(entre X et 1 sur le schéma). Re-test avec un autre fusible (10A) et rebelote: reflash. La tension est toujours restée vers 12V5 pas +... Le faisceau elec est fait maison; toutes les connections sont soudées à l'étain, les masses ont l'air d'être bonnes. Le schéma me parait bon mais plusieurs avis valent mieux qu'un. qu'est ce que vous en pensez? ou est ce que ça serait ce Grrrrrr de régulateur qui na pas supporté la remise en route Avis a ceux qui savent Gav |
|
| |
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Probleme avec la fée Electricité Mar 31 Mai 2011 - 1:49 | |
| Si t´a le regulateur d´origine il y a un blem dans le branchement.
Le regulateur d´origine recoit les 12V batterie plus par le fil marron. Avec le fil vert il envoit le plus dans l´alternateur. Le fil noir va dans l´alternateur et par ca á la masse. Le charbon (celui avec le fil noir) est vissé sur le corps -> masse, l´autre charbon (fil vert) est isolé du corps. Quand on regarde le porte charbon on le voit. (verifies les couleurs lá chez toi)
Selon ton schema t´a branché avec le fil marron probalement batterie plus direct au charbon isolé - la bobine champs recoit en permanence. Quand tu montes les tours le voltage monte et le regulateur regle mais lá ca fait court circuit
Debrances le fil marron du alternateur - il doit aller que sur le regulateur. Le fils vert du regulateur va sur le charbon isolé. Le fil noir du regulateur va au charbon masse.
v. p245 pdf manuel chapitre elec |
|
| |
gavroche
Nombre de messages : 41 Age : 56 Localisation : Belle Ile Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Probleme avec la fée Electricité Mar 31 Mai 2011 - 9:37 | |
| Salut lallemang. Je me suis basé sur le schéma de la revue tech de la 500. Je vais réétudier et refaire le branchement comme la 650 et je vous dis ça ce soir. Merci Gav |
|
| |
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
| |
| |
gavroche
| Sujet: Re: Probleme avec la fée Electricité Mar 31 Mai 2011 - 10:14 | |
| RE / Charge 500XS |
|
| |
lallemang
| Sujet: Re: Probleme avec la fée Electricité Mar 31 Mai 2011 - 10:29 | |
| Oui j´ai merdé. La 650 a un regulatuer positiv mechanic , la 500 negativ electronic. non je dois reflechir. |
|
| |
lallemang
| Sujet: Re: Probleme avec la fée Electricité Mar 31 Mai 2011 - 10:43 | |
| T´as raison. ca doit etre le redresseur. et je n´etais meme pas rond cette nuit |
|
| |
gavroche
| Sujet: Re: Probleme avec la fée Electricité Mer 1 Juin 2011 - 9:46 | |
| Salut Lallemand, C'est bien ce que je pensais. est ce que tu pense que l'on pourrait adapter un regul type LADA (coucou DAN!!!) ? Ça devrait se faire en prenant les branchement "650", non? Tchuss Gav |
|
| |
lallemang
| Sujet: Re: Probleme avec la fée Electricité Mer 1 Juin 2011 - 10:58 | |
| Salut gavroche, verifis ton redresseur pour etre sure. Il y a une description quelque part ici. Si t´avais confondu plus et moins, peut etre qu´il a survecu. Si non n´importe quel redresseur triphasé qui supporte la puisance de ton alternateur ou plus. Le branchement est toujours pareille - trois phase AC dans le redresseur, sortie plus au plus, sortie moins au moins... |
|
| |
gavroche
| Sujet: Re: Probleme avec la fée Electricité Mer 1 Juin 2011 - 12:43 | |
| Ouaip, je vérifie le redresseur et je regarde pour un régulateur tchao |
|
| |
gavroche
| Sujet: Re: Probleme avec la fée Electricité Jeu 2 Juin 2011 - 12:56 | |
| test du redresseur : c'est bon. y a pu qu'a trouver un régulateur et le brancher en "positiv mecanic" comme sur le six et demi. A suivre........ |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Probleme avec la fée Electricité Jeu 2 Juin 2011 - 15:01 | |
| - gavroche a écrit:
- Salut Lallemand,
C'est bien ce que je pensais. est ce que tu pense que l'on pourrait adapter un regul type LADA (coucou DAN!!!) ? Ça devrait se faire en prenant les branchement "650", non? Tchuss Gav .ca peut ce faire |
|
| |
lallemang
| Sujet: Re: Probleme avec la fée Electricité Ven 3 Juin 2011 - 2:25 | |
| Avec les deux balais isolés en plus facile.
Mais ce qui m´intrige est pour quoi la fusible X 1 á peté. Quand le regulateur deconne au limite la fusible B 4 aurait du sauter. Si le regulateur ne fait plus rien l´alternateur ne produit pas. Si il ne limite plus la bobine d´exitation recoit en permanence et le voltage devrait monter avec les tours...
T´avais messuré le tension quand tu montes doucement dans les tours? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme avec la fée Electricité | |
| |
|
| |
| Probleme avec la fée Electricité | |
|