---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Poignée de cadre Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Poignée de cadre Vote_lcapPoignée de cadre Voting_barPoignée de cadre Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Poignée de cadre Vote_lcap2%Poignée de cadre Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Poignée de cadre Vote_lcap21%Poignée de cadre Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Poignée de cadre Vote_lcap27%Poignée de cadre Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Poignée de cadre Vote_lcap25%Poignée de cadre Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Poignée de cadre Vote_lcap24%Poignée de cadre Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Poignée de cadre

4 participants
AuteurMessage
JMB650

Poignée de cadre Empty
MessageSujet: Poignée de cadre   Poignée de cadre Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:32

Help Bonsoir à tous, bon voilà, pour la fourche c'est réglé mais bien sur les problèmes se succèdent...Dans la longue vie de cette moto (1976) un mariole a trouvé bon de couper la poignée du cadre servant à béquiller la machine et comme mon objectif est de la remettre en configuration d'origine j'ai l'air d'un couillon! Aussi si parmi vous quelqu'un se sépare d'un vieux cadre ou a l'intention de réaliser un café racer je suis acquéreur de la partie du cadre avec la poignée, un coup de lapidaire une brasure et ni vu ni connu (après peinture bien sur). Par ailleurs ma butée de cadre est usée là encore un petit peu de soudure? Si l'un d'entre vous à déjà eu ce problème, je suis à l'écoute de tous vos conseils. Étant nouveau sur le forum je ne maitrise pas encore toutes les fonctions mais je vais essayer de mettre des photos de ma vielle diva capricieuse. A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
G EKRI
Admin
G EKRI

Poignée de cadre Empty
MessageSujet: Re: Poignée de cadre   Poignée de cadre Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:47

Salut " "JBM",
Citation :
Dans la longue vie de cette moto (1976) un mariole a trouvé bon de couper la poignée du cadre servant à béquiller la machine
J'étais dans le même cas que toi, le précédant propriétaire avait scié la poignée pour monter un porte bagage, je crois ???
Cadre nu, j'ai pris un bout de tube acier au bon diamètre que j'ai coudé en m'inspirant du dessin de la poignée sur la RTM (plan du cadre), ensuite soudée sur le cadre et reprise des soudures à la disqueuse puis fignolage avec des limes douces.
Çà le fait très bien après peinture du cadre.
@+

chacal

chacal

Poignée de cadre Empty
MessageSujet: Re: Poignée de cadre   Poignée de cadre Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:17

sur les deux cadre que jai idem cadre couper a la poigner
JMB650

Poignée de cadre Empty
MessageSujet: Re: Poignée de cadre   Poignée de cadre Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:16

Help Merci à vous deux pour vos réponses, si effectivement la pose d'un porte bagage oblige à couper cette poignée (ce qui peut paraitre logique dans la mesure ou le porte bagage assure ensuite une prise suffisante pour lever la moto) alors j'excuse le propriétaire de l'époque et je retire le mot mariole...Merci encore, je vais donc m'essayer au pliage de tube.
god save the twin

god save the twin

Poignée de cadre Empty
MessageSujet: Re: Poignée de cadre   Poignée de cadre Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 1:19

JMB650 a écrit:
Help Merci à vous deux pour vos réponses, si effectivement la pose d'un porte bagage oblige à couper cette poignée (ce qui peut paraitre logique dans la mesure ou le porte bagage assure ensuite une prise suffisante pour lever la moto) alors j'excuse le propriétaire de l'époque et je retire le mot mariole...Merci encore, je vais donc m'essayer au pliage de tube.
tu as de la chance,toi tu as encore la partie arriere du cadre!!
..repartir d'un rat's...dur!! Mad
jc ,un 447 de 75
JMB650

Poignée de cadre Empty
MessageSujet: Re: Poignée de cadre   Poignée de cadre Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:22

Help Dans ce cas, je te souhaite bien du courage et heureusement qu'il y a des gugusses dans notre genre pour faire revivre les belles choses!
JMB650

Poignée de cadre Empty
MessageSujet: Re: Poignée de cadre   Poignée de cadre Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:25

Help G EKRI: Peux tu STP me communiquer le diamètre du tube que tu as utilisé? Merci d'avance.
G EKRI
Admin
G EKRI

Poignée de cadre Empty
MessageSujet: Re: Poignée de cadre   Poignée de cadre Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:34

JMB650 a écrit:
Help G EKRI: Peux tu STP me communiquer le diamètre du tube que tu as utilisé? Merci d'avance.
Je me souviens plus, je mesure çà demain Smile
@+

G EKRI
Admin
G EKRI

Poignée de cadre Empty
MessageSujet: Re: Poignée de cadre   Poignée de cadre Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:11

Bon, je viens de mesurer, diamètre extérieur du tube 12 mmm
Une petite photo :
Poignée de cadre 650_xs19
@+

JMB650

Poignée de cadre Empty
MessageSujet: Re: Poignée de cadre   Poignée de cadre Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:02

Help Merci G EKRI, je dois pouvoir me débrouiller de ça. @+ sur le forum, je suis certain d'avoir d'autres questions avant deux semaines...Et c'est rassurant d'avoir des garçons qui sont passés par là avant moi, vos expériences me sont précieuses.
Contenu sponsorisé

Poignée de cadre Empty
MessageSujet: Re: Poignée de cadre   Poignée de cadre Icon_minitime

Poignée de cadre
Page 1 sur 1