| Poignée de cadre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMB650
Nombre de messages : 48 Age : 62 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Poignée de cadre Lun 23 Mai 2011 - 23:32 | |
| Bonsoir à tous, bon voilà, pour la fourche c'est réglé mais bien sur les problèmes se succèdent...Dans la longue vie de cette moto (1976) un mariole a trouvé bon de couper la poignée du cadre servant à béquiller la machine et comme mon objectif est de la remettre en configuration d'origine j'ai l'air d'un couillon! Aussi si parmi vous quelqu'un se sépare d'un vieux cadre ou a l'intention de réaliser un café racer je suis acquéreur de la partie du cadre avec la poignée, un coup de lapidaire une brasure et ni vu ni connu (après peinture bien sur). Par ailleurs ma butée de cadre est usée là encore un petit peu de soudure? Si l'un d'entre vous à déjà eu ce problème, je suis à l'écoute de tous vos conseils. Étant nouveau sur le forum je ne maitrise pas encore toutes les fonctions mais je vais essayer de mettre des photos de ma vielle diva capricieuse. A vous lire. |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Poignée de cadre Lun 23 Mai 2011 - 23:47 | |
| Salut " "JBM", - Citation :
- Dans la longue vie de cette moto (1976) un mariole a trouvé bon de couper la poignée du cadre servant à béquiller la machine
J'étais dans le même cas que toi, le précédant propriétaire avait scié la poignée pour monter un porte bagage, je crois ??? Cadre nu, j'ai pris un bout de tube acier au bon diamètre que j'ai coudé en m'inspirant du dessin de la poignée sur la RTM (plan du cadre), ensuite soudée sur le cadre et reprise des soudures à la disqueuse puis fignolage avec des limes douces. Çà le fait très bien après peinture du cadre. @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Poignée de cadre Mar 24 Mai 2011 - 13:17 | |
| sur les deux cadre que jai idem cadre couper a la poigner |
|
| |
JMB650
Nombre de messages : 48 Age : 62 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Poignée de cadre Mar 24 Mai 2011 - 19:16 | |
| Merci à vous deux pour vos réponses, si effectivement la pose d'un porte bagage oblige à couper cette poignée (ce qui peut paraitre logique dans la mesure ou le porte bagage assure ensuite une prise suffisante pour lever la moto) alors j'excuse le propriétaire de l'époque et je retire le mot mariole...Merci encore, je vais donc m'essayer au pliage de tube. |
|
| |
god save the twin
Nombre de messages : 186 Age : 58 Localisation : lapalud,vaucluse Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Poignée de cadre Jeu 26 Mai 2011 - 1:19 | |
| - JMB650 a écrit:
- Merci à vous deux pour vos réponses, si effectivement la pose d'un porte bagage oblige à couper cette poignée (ce qui peut paraitre logique dans la mesure ou le porte bagage assure ensuite une prise suffisante pour lever la moto) alors j'excuse le propriétaire de l'époque et je retire le mot mariole...Merci encore, je vais donc m'essayer au pliage de tube.
tu as de la chance,toi tu as encore la partie arriere du cadre!! ..repartir d'un rat's...dur!! jc ,un 447 de 75 |
|
| |
JMB650
| Sujet: Re: Poignée de cadre Jeu 26 Mai 2011 - 23:22 | |
| Dans ce cas, je te souhaite bien du courage et heureusement qu'il y a des gugusses dans notre genre pour faire revivre les belles choses! |
|
| |
JMB650
| Sujet: Re: Poignée de cadre Jeu 26 Mai 2011 - 23:25 | |
| G EKRI: Peux tu STP me communiquer le diamètre du tube que tu as utilisé? Merci d'avance. |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Poignée de cadre Jeu 26 Mai 2011 - 23:34 | |
| - JMB650 a écrit:
- G EKRI: Peux tu STP me communiquer le diamètre du tube que tu as utilisé? Merci d'avance.
Je me souviens plus, je mesure çà demain @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: Poignée de cadre Ven 27 Mai 2011 - 21:11 | |
| Bon, je viens de mesurer, diamètre extérieur du tube 12 mmm Une petite photo : @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
JMB650
| Sujet: Re: Poignée de cadre Ven 27 Mai 2011 - 22:02 | |
| Merci G EKRI, je dois pouvoir me débrouiller de ça. @+ sur le forum, je suis certain d'avoir d'autres questions avant deux semaines...Et c'est rassurant d'avoir des garçons qui sont passés par là avant moi, vos expériences me sont précieuses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignée de cadre | |
| |
|
| |
| Poignée de cadre | |
|