---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
[Résolu] Sens de rotation moteur Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
[Résolu] Sens de rotation moteur Vote_lcap[Résolu] Sens de rotation moteur Voting_bar[Résolu] Sens de rotation moteur Vote_rcap 
boulanger
[Résolu] Sens de rotation moteur Vote_lcap[Résolu] Sens de rotation moteur Voting_bar[Résolu] Sens de rotation moteur Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
[Résolu] Sens de rotation moteur Vote_lcap2%[Résolu] Sens de rotation moteur Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
[Résolu] Sens de rotation moteur Vote_lcap21%[Résolu] Sens de rotation moteur Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
[Résolu] Sens de rotation moteur Vote_lcap27%[Résolu] Sens de rotation moteur Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
[Résolu] Sens de rotation moteur Vote_lcap25%[Résolu] Sens de rotation moteur Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
[Résolu] Sens de rotation moteur Vote_lcap24%[Résolu] Sens de rotation moteur Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Résolu] Sens de rotation moteur

+3
streetxs17
gim
G EKRI
7 participants
AuteurMessage
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:55

Salut,

Vous allez peut-être trouver la question idiote, mais je viens de constater que si j'essaie de faire tourner le moteur à l'envers de son sens de rotation en marche à l'aide d'une clé prise sur l'écrou en bout de l'axe de vilebrequin, il ne bouge que d'un petit angle et se bloque ensuite.
Est-ce normal ? Qu'est-ce qui peut empêcher ainsi la rotation ? Le mécanisme de kick ?
@+

Dernière édition par G EKRI le Mer 1 Juin 2011 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gim

gim

MessageSujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:11

Evil or Very Mad Han han han, doit pas bloquer, pépère, même si c'est anti-mécanique, il n'y a pas de raison que ça bloque, je l'ai ( un peu ) fait moi-même pour les réglages d'allumage ( de merde ! ) , et ça ne bloquait pas Neutral !!!
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:31

Salut "gim",
gim a écrit:
Evil or Very Mad Han han han, doit pas bloquer, pépère, même si c'est anti-mécanique, il n'y a pas de raison que ça bloque, je l'ai ( un peu ) fait moi-même pour les réglages d'allumage ( de merde ! ) , et ça ne bloquait pas Neutral !!!
Aïe, m..de !
Tu arrives à faire un tour dans le sens horaire ?
As-tu encore ton démarreur ? Je pense à la noix héiïcoïdale (pièce n°1 sur l'éclaté page 100 de la RMT) qui pourrait peut-être bloquer en faisant tourner le moteur dans le mauvais sens scratch
Sinon, je ne vois pas se qui pourrait bloquer ?
Tout le monde peut faire tourner le moteur en sens inverse comme "Gim" ?
@+

streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:35

salut

je viens de vérifier...
et ça tourne sans problème dans le sens horaire sur plus d'un tour
y'a rien qui force ou gêne ou bloque, c'est pareil dans les 2 sens
j'ai encore le démarreur même si il tourne dans le vide...

scratch scratch scratch
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:16

Moi aussi , ça a toujours tourné dans les deux sens, bizarre ton affaire Exclamation

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
[Résolu] Sens de rotation moteur Speedo11[Résolu] Sens de rotation moteur Carte-10[Résolu] Sens de rotation moteur Xs_65012
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:40

scratch Bon, j´ai essayé et lá il ne bloque rien dans les deux senses.

Sauf quand je apuis legerement sur le kick. Dans ce cas lá il reste enclenché et ca bloque de chez bloquer.
Il m´a fallu jouer avec la clef et le kick pour debloquer - put1 j´ai pris peur Shocked

Des salutations soulagées Laughing
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:36

distri trop tendue peut etre .moi sa tourne dans les deux sens
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:49

Salut,

Merci à tous pour vos retours. Il se confirme qu'il y a bien un petit -j'espère- ou un gros soucis.
Sachant que je n'ai rien démonté sur le bas moteur, hormis le carter côté embrayage, la pompe à huile qu'il contient et le système d'entrainement du compte-tours, en procédant par élimination :
gendarme a écrit:
distri trop tendue peut etre .moi sa tourne dans les deux sens
Çà m'étonnerais, la chaine n'est pas encore rivetée et les cylindres sont sur l'établi Laughing
lallemang a écrit:
Sauf quand je apuis legerement sur le kick. Dans ce cas lá il reste enclenché et ca bloque de chez bloquer.
Il m´a fallu jouer avec la clef et le kick pour debloquer - put1 j´ai pris peur Shocked
Là il y a peut-être une piste que j'évoquais d'ailleurs dans mon premier post Suspect
Il c'était bloqué dans les deux sens ou seulement dans le sens horaire ton moulin ?
Le moteur est chez un pote plus qualifié et beaucoup mieux outillé que moi, je ne peux donc pas y travailler quand je veux, je dépends de sa disponibilité. Dès que possible, réouverture du carter pour un petit examen du côté du kick.
@+

lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:49

J´ai essayé encore.

Pour provoquer l´effet je apuis sur le kick et tourne avec la clef dans le (mauvais) sens de la montre.
En tournant le kick est ammené "retour" dans la verticale. Normalement son pignon sorte du engrenage
un peu avant le haut et tout va bien. Sie je continu de appuyer legerement sur le kick son pignon ne
desengage pas et le kick va contre sa buté. Lá tout se bloque.

A ce moment je peut tourner le vilebrequin dans le bon sens invers de la montre mais des que je tourne
dans l´autre ca se bloque de noveau. Aparement le pignon du kick n´est pas liberé comme ca.

Pour debloquer je tourne le vilebrequin dans le bon sens et actionne le kick en meme temps
~ 1-2cm course au bout du kick et c´est bon. Rolling Eyes
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:34

lallemang a écrit:
J´ai essayé encore.
Pour provoquer l´effet je apuis sur le kick ..... [coupure] .....
Pour debloquer je tourne le vilebrequin dans le bon sens et actionne le kick en meme temps
~ 1-2cm course au bout du kick et c´est bon. Rolling Eyes
Çà ressemble à ce qui se passe sur mon moteur, sauf que le n'ai pas besoin d'appuyer sur le kic, qui n'est d'ailleurs pas en place, pour que le moteur bloque dans le mauvais sens de rotation.
Je vais faire des essais en remontant le kick dès que possible Smile
A suivre ...
@+

lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:55

Si c´est bloquer chez moi une fois, le mechanisme du kick reste en buté -
je pense par friction. Probablement deja les vibrations du moteur le
debloqueront. Le ne peux pas essayer ca - le mien est demonté.

Dans la practique la situation ne pourrait arriver qu´avec un retour du kick.
Mais la prochaine action serrait de l´actionner de noveau...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:06

pour moi cest surememt ton mécanisme de kick,certainememt le ressort affaibli ou mal positionné?a+
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:33

boulanger a écrit:
pour moi cest surememt ton mécanisme de kick,certainememt le ressort affaibli ou mal positionné?a+
Je pense aussi que c'est un problème de kick.
Mal positionné, je ne sais pas, le kick était fonctionnel et je n'y ai jamais touché ???
Ressort faible peut-être, il a pourtant l'air de bien remonter.
Il faut attendre que je puisse ouvrir le carter.
@+

G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:16

G EKRI a écrit:
Je pense aussi que c'est un problème de kick.
Bon, j'ai pu faire quelques tests avec le kick.
Tout est rentré dans l'ordre Very Happy
Il a suffit d'enclencher le kick 1 ou 2 fois et plus de blocage.
J'ai re-demonté le carter pour rien mais tant pis je suis rassuré cheers
@+

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 6:55

cetait donc bien ton pignon de kick qui n,était pas revenu a sa place,tout est remis en ordre cest le principal,allez bonne balades de ce temps la a+
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 2:05

Cool content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur   [Résolu] Sens de rotation moteur Icon_minitime

[Résolu] Sens de rotation moteur
Page 1 sur 1