| [Résolu] Sens de rotation moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: [Résolu] Sens de rotation moteur Dim 22 Mai 2011 - 9:55 | |
| Salut,
Vous allez peut-être trouver la question idiote, mais je viens de constater que si j'essaie de faire tourner le moteur à l'envers de son sens de rotation en marche à l'aide d'une clé prise sur l'écrou en bout de l'axe de vilebrequin, il ne bouge que d'un petit angle et se bloque ensuite. Est-ce normal ? Qu'est-ce qui peut empêcher ainsi la rotation ? Le mécanisme de kick ? @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ...
Dernière édition par G EKRI le Mer 1 Juin 2011 - 21:16, édité 1 fois |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur Dim 22 Mai 2011 - 23:11 | |
| Han han han, doit pas bloquer, pépère, même si c'est anti-mécanique, il n'y a pas de raison que ça bloque, je l'ai ( un peu ) fait moi-même pour les réglages d'allumage ( de merde ! ) , et ça ne bloquait pas !!! |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur Lun 23 Mai 2011 - 8:31 | |
| Salut "gim", - gim a écrit:
- Han han han, doit pas bloquer, pépère, même si c'est anti-mécanique, il n'y a pas de raison que ça bloque, je l'ai ( un peu ) fait moi-même pour les réglages d'allumage ( de merde ! ) , et ça ne bloquait pas !!!
Aïe, m..de ! Tu arrives à faire un tour dans le sens horaire ? As-tu encore ton démarreur ? Je pense à la noix héiïcoïdale (pièce n°1 sur l'éclaté page 100 de la RMT) qui pourrait peut-être bloquer en faisant tourner le moteur dans le mauvais sens Sinon, je ne vois pas se qui pourrait bloquer ? Tout le monde peut faire tourner le moteur en sens inverse comme "Gim" ? @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur Lun 23 Mai 2011 - 9:35 | |
| salut je viens de vérifier... et ça tourne sans problème dans le sens horaire sur plus d'un tour y'a rien qui force ou gêne ou bloque, c'est pareil dans les 2 sens j'ai encore le démarreur même si il tourne dans le vide... |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur Lun 23 Mai 2011 - 10:16 | |
| Moi aussi , ça a toujours tourné dans les deux sens, bizarre ton affaire _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur Lun 23 Mai 2011 - 10:40 | |
| Bon, j´ai essayé et lá il ne bloque rien dans les deux senses. Sauf quand je apuis legerement sur le kick. Dans ce cas lá il reste enclenché et ca bloque de chez bloquer. Il m´a fallu jouer avec la clef et le kick pour debloquer - put1 j´ai pris peur Des salutations soulagées |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur Lun 23 Mai 2011 - 16:36 | |
| distri trop tendue peut etre .moi sa tourne dans les deux sens |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur Lun 23 Mai 2011 - 18:49 | |
| Salut, Merci à tous pour vos retours. Il se confirme qu'il y a bien un petit -j'espère- ou un gros soucis. Sachant que je n'ai rien démonté sur le bas moteur, hormis le carter côté embrayage, la pompe à huile qu'il contient et le système d'entrainement du compte-tours, en procédant par élimination : - gendarme a écrit:
- distri trop tendue peut etre .moi sa tourne dans les deux sens
Çà m'étonnerais, la chaine n'est pas encore rivetée et les cylindres sont sur l'établi - lallemang a écrit:
- Sauf quand je apuis legerement sur le kick. Dans ce cas lá il reste enclenché et ca bloque de chez bloquer.
Il m´a fallu jouer avec la clef et le kick pour debloquer - put1 j´ai pris peur Là il y a peut-être une piste que j'évoquais d'ailleurs dans mon premier post Il c'était bloqué dans les deux sens ou seulement dans le sens horaire ton moulin ? Le moteur est chez un pote plus qualifié et beaucoup mieux outillé que moi, je ne peux donc pas y travailler quand je veux, je dépends de sa disponibilité. Dès que possible, réouverture du carter pour un petit examen du côté du kick. @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur Lun 23 Mai 2011 - 19:49 | |
| J´ai essayé encore. Pour provoquer l´effet je apuis sur le kick et tourne avec la clef dans le (mauvais) sens de la montre. En tournant le kick est ammené "retour" dans la verticale. Normalement son pignon sorte du engrenage un peu avant le haut et tout va bien. Sie je continu de appuyer legerement sur le kick son pignon ne desengage pas et le kick va contre sa buté. Lá tout se bloque. A ce moment je peut tourner le vilebrequin dans le bon sens invers de la montre mais des que je tourne dans l´autre ca se bloque de noveau. Aparement le pignon du kick n´est pas liberé comme ca. Pour debloquer je tourne le vilebrequin dans le bon sens et actionne le kick en meme temps ~ 1-2cm course au bout du kick et c´est bon. |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur Lun 23 Mai 2011 - 23:34 | |
| - lallemang a écrit:
- J´ai essayé encore.
Pour provoquer l´effet je apuis sur le kick ..... [coupure] ..... Pour debloquer je tourne le vilebrequin dans le bon sens et actionne le kick en meme temps ~ 1-2cm course au bout du kick et c´est bon. Çà ressemble à ce qui se passe sur mon moteur, sauf que le n'ai pas besoin d'appuyer sur le kic, qui n'est d'ailleurs pas en place, pour que le moteur bloque dans le mauvais sens de rotation. Je vais faire des essais en remontant le kick dès que possible A suivre ... @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
lallemang
| Sujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur Mar 24 Mai 2011 - 20:55 | |
| Si c´est bloquer chez moi une fois, le mechanisme du kick reste en buté - je pense par friction. Probablement deja les vibrations du moteur le debloqueront. Le ne peux pas essayer ca - le mien est demonté.
Dans la practique la situation ne pourrait arriver qu´avec un retour du kick. Mais la prochaine action serrait de l´actionner de noveau...
|
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur Mer 25 Mai 2011 - 8:06 | |
| pour moi cest surememt ton mécanisme de kick,certainememt le ressort affaibli ou mal positionné?a+ |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur Mer 25 Mai 2011 - 18:33 | |
| - boulanger a écrit:
- pour moi cest surememt ton mécanisme de kick,certainememt le ressort affaibli ou mal positionné?a+
Je pense aussi que c'est un problème de kick. Mal positionné, je ne sais pas, le kick était fonctionnel et je n'y ai jamais touché ??? Ressort faible peut-être, il a pourtant l'air de bien remonter. Il faut attendre que je puisse ouvrir le carter. @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur Mer 1 Juin 2011 - 21:16 | |
| - G EKRI a écrit:
- Je pense aussi que c'est un problème de kick.
Bon, j'ai pu faire quelques tests avec le kick. Tout est rentré dans l'ordre Il a suffit d'enclencher le kick 1 ou 2 fois et plus de blocage. J'ai re-demonté le carter pour rien mais tant pis je suis rassuré @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur Jeu 2 Juin 2011 - 6:55 | |
| cetait donc bien ton pignon de kick qui n,était pas revenu a sa place,tout est remis en ordre cest le principal,allez bonne balades de ce temps la a+ |
|
| |
lallemang
| Sujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur Ven 3 Juin 2011 - 2:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Sens de rotation moteur | |
| |
|
| |
| [Résolu] Sens de rotation moteur | |
|