Je sais que beaucoup de posts ont déjà été faits sur le sujets mais il faut que j'y voie un peu plus clair... et comme il y a des spécialistes .
Ma batterie ne charge pas, voilà les contrôle effectués à partir de la RMT :
- Contrôle tension de charge après avoir débranché le fil qui vient de la cellule redresseuse : entre 0.5 v au ralenti et 1.5 v à 3000 tr/min (c'est pô beaucoup)
- les balais sont OK
- les tests résistance rotor : OK
- les tests résistance stator : OK
- les tests résistance régulateur : OK
- les tests sur la cellule redresseuse : NON OK ==> j'ai des valeurs différentes dans les deux sens et différentes entre les différentes diodes ....
Je me suis aprçu aussi que mon rotor n'était ps aimanté (rien ne colle) c'est normal doc' ?
Est-ce que la cellule redresseuse peut être la source de mon pb ?
Est-ce que je dois agir sur la vis de réglage du régulateur pour augmenter la charge ?
Est-ce que c'est mon rotor qui est mort ?
Dois-je abandonner et me trimbabler avec un sac à dos et une batterie chargée dedans ?
Merci de vos conseils.