Oufff! Je peux rester.
Un truc qui ne montre pas comment il est fait m´irrite, m´est suspect.
Admis q´il y a des valeurs inetrieures dans des choses dit modernes.
Mais la forme suit la fonction et elle peut faire ca en beauté.
Pour moi c´est bon et j´espere que je ne serais pas obligé de moderniser mon matos á cause d´une
reglementation debile en plus. La moto á finalement moins d´importance qu´avant, j´ai trouvé deux
trois autres bequilles entre temps. Mais il resté que je les aime bien - pas toutes et á ma facon...
Quand j´ai commencé avec ces trucs un motard etait soit un pov´ con soit un mechant mais rarement
bien vu. Maintenant c´est sportive, puissant, extravagant, une expression de soi et il exsite tout
l´infrastructure pour cet life style en boite. Meme l´anticulture de la moto a trouvé ces creneaux
avec ses tirroirs des rats, brat, old´s cool... ca m´emmerde... mais bon.
En plus - mais c´est surement une impulsion naturelle pour preparer aux restrictions de l´age -
le superflu commence de me degouter et je me console avec l´idee que la restriction des moyens
laisse plus de place et met en avance l´essenciell.
Meme en ecartent la question de la nescessité d´une moto en soi - pas vraiment vitale et
potentiellement dangereuse, comme l´identité d´ailleurs - il n´y a pas grand chose pour me
justifier une XS650 que je ne pourrais pas faire avec ma petite MZ250.
En plus mon XS est de 82 et par ca la plus moderne des tous les motos que j´ai jamais possedé.
Alors s´il n´y etait pas la mode des collectioneurs je serais probablement un peu ridicule.
Pourquoi je tiens tellement á cette connerie? Bien sur par habitude - les motos font part de mon
parcours. Avec eux je pouvais vivre ma fascination pour des choses techniques pour qui j´avais
toujours plus de facilité que pour les aspects social de la vie.
En meme temps c´est justement vers ca que m´a emmené la technique. A chaque fois que j´ai
buté á un probleme technique j´ai du plonger dans les bases veut dire le passé et en suite remonter
vers le present pour voir egalement les influences qui aussi ont fait le resultat actuell.
Et il etait rare que je pouvais me contenter lá des aspects techniques.
Vu comme ca les motos sont pour moi une des bequilles avec qui j´ai tatoné ce que j´appelle
moi le monde. Ca fait des liens, avec les becanes et des personnes. Et la dedans respect et
entraide sont deux mots importantes. Et pour ca je l´essaye meme avec les modernes.
Mais je n´aime pas si on me prend pour un con...
...quoi qu´ il n´y a pas que du mauvais de etre un vieux con
je peux passer une nuit sur la question "pourquoi je tiens tellement á cette connerie?"