---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Nouvel échappement Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Nouvel échappement Vote_lcapNouvel échappement Voting_barNouvel échappement Vote_rcap 
boulanger
Nouvel échappement Vote_lcapNouvel échappement Voting_barNouvel échappement Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Nouvel échappement Vote_lcap2%Nouvel échappement Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Nouvel échappement Vote_lcap21%Nouvel échappement Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Nouvel échappement Vote_lcap27%Nouvel échappement Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Nouvel échappement Vote_lcap25%Nouvel échappement Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Nouvel échappement Vote_lcap24%Nouvel échappement Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Nouvel échappement

+5
lallemang
Admin / DAN
TOTOXS
kaneda
FRED
9 participants
AuteurMessage
FRED

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:01

Salut les twinners ,

je vais monter un echappement JEMCO ( souvent montés sur les xs de dirt aux US) et il est euh ...plutot libre.
Dois-je changer les gicleurs de mes MIKUNI ( 3l1 de 82) ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Modérateur
kaneda

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:54

J'aurais tendance à dire que non, si tu laisses les filtres à air d'origine.

Mais en fait, des que tu touches a à l'admission ou l'échappement, il faut revoir les paramètres des carbux (gicleur, aiguilles.....)

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
FRED

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:15

Bonsoir Kaneda,

en fait, je change aussi de filtre que je remplace par des cornets type k&n...Alors si j'te suis bien va falloire que je tripatouille mes carbus..? Crying or Very sad
kaneda
Modérateur
kaneda

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:50

Comme ont dit chez moi :

Faut qu'elle rote autant qu'elle pete !!!!

Avant de rentrer dans les entrailles de tes carbu, essais déjà en config d'origine,et en re-reglant la carburation.
Mais comme tu vas lui amener plus d'air, il lui faudra logiquement plus d'essence (donc toucher au gicleur)

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
TOTOXS

TOTOXS

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:40

salut

sur ma 500 en changeant d'échappement sans trop toucher au filtre et en mettant des gicleurs plus gros , elle pètais a la décélération et là que j'y est mis des cornets et bin elle ne pète plus cheers
mais je n'est jamais touché aux aiguilles

voilà voili
FRED

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:30

Bonjour les twinners ,

ok j'ai pigé je monte le tout et j'observe.... et j'avise... Wink

Merci et a +

Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:06

Tu vas apauvrir ta carburation donc gare au serrage.

SRX-6 Stock vendue
XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue
Cagiva Planet 125
FJR 1300 Stock

Guzzi V50 (à vendre)
https://xs-passion.1fr1.net
FRED

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:11

Salut DAN ,

ben toi tu ferais quoi alors...?Allez les gris un p'tit effort moi chui pas mécaneu .. bounce
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:32

Il faut équilibrer ta carburation, donc tu devras monter en diamètre de gcleurs

SRX-6 Stock vendue
XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue
Cagiva Planet 125
FJR 1300 Stock

Guzzi V50 (à vendre)
https://xs-passion.1fr1.net
lallemang

lallemang

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:24

Pas tous les genre K&N augmentent le debit d´air (ni tous les K&N comparé aux originaux)
Veut dire en cas de prob ce n´est pas obligatorement trop maigre (quoi que probable Laughing )
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:20

lallemang a écrit:
Pas tous les genre K&N augmentent le debit d´air (ni tous les K&N comparé aux originaux)
Veut dire en cas de prob ce n´est pas obligatorement trop maigre (quoi que probable Laughing )

Ouais!!! cheers

Pt'être bien qu'oui, pt'être bien qu'non...

Et une fois qu'on a dis ça, c'estçaquoiquonfait ??? affraid

scratch Bin...

On démarre heu l'truc, on écoute pis on avise...

Nouvel échappement SmileycopieNouvel échappement SmileycopieNouvel échappement Smileycopie

Pô compris
Nouvel échappement Smiley-face-whistle-2

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Nouvel échappement Xs_65012 Nouvel échappement _ds_0610 Nouvel échappement Ts11 Nouvel échappement Ffr_co11 Nouvel échappement Team_710
FRED

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:09

Ben voila c'est bien ce que je disais.. Razz
lallemang

lallemang

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 1:16

clown meme si j´ai l´air d´un clown lá...

Oui, quand je augmente le debit d´air, je dois augmenter le debit d´essence.

Quand Fred demande "gicleur plus grand ou non" la reponse "filtre plus ouvert > gicleur plus grand" est correct.

Mais les copies "type K&N" ne donnent pas tous plus de debit

Alors si la piste du gicleur plus grand ne donne pas le resultat souhaité il n´est pas impossible qu´elle manque d´air.

scratch des fois je suis peut etre un peu compliqué Neutral
gim

gim

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:11

Salut Fred, voilà un vaste sujet effectivement déjà débattu dans ces pages !

Je suis d'accord avec Lallemang, quitte à passer en cornet, offre-toi des KN, au moins tu ne seras ni déçu ni emmerdé avec des copies pas chères et pas exploitables.
Et Dan à raison aussi, si tu ne fais rien, tu rouleras trop pauvre, sur un moteur ancien refroidi par air, c'est pas génial.
Sur un carbu de 3L1, la seule chose que tu puisse faire simplement, c'est augmenter tes gicleurs principaux. A 5€ pièce, c'est pas la ruine.
Je te conseillerai 12.5 ou 15 points de plus, surtout si tes échappements sont aussi libres que tu le penses (c'est que les silencieux ou tu changes la totale ?)

A noter que Heiden vend un kit pour les carbus BS34 qui s'apparente à un stage 3 dynojet qui comprend gicleurs, aiguilles, et forêt pour réaléser le trou de dépression sur les boisseaux.
http://www.xs650.biz/p/28/2759/mo74-cg%7C25=4/%2348-0667-xs-performance-dyno-tune-needle-%26-jet-kit

A+
Gim
FRED

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:40

Salut Gim,

merci pour tes infos.Concernant les filtres ce ne sont pas des K&N mais ils sont tout a fait comparable parait-il et proviennent de chez HEIDEN.Pour l'echappement c'est toute la ligne que je dois monter(c'est la meme que celle qui équipe la "xs piste bleu roi" du sujet café racer envoyée par l'Ours).
Alors je crois bien que je vais commander les gicleurs dont tu parles en ésperant que c'est pas trop complexe a changer. Suspect
boulanger

boulanger

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:31

salut a tous
le mieux tu fait un essai de quelques kms tranquille,tu verras les symthomes si ils y en a,tu demonte tes bougies si elles sont trop blanche et trou a l,accélération= mettre gicleurs plus gros.a+
être etrange

être etrange

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:35

gim a écrit:

A noter que Heiden vend un kit pour les carbus BS34 qui s'apparente à un stage 3 dynojet qui comprend gicleurs, aiguilles, et forêt pour réaléser le trou de dépression sur les boisseaux.
http://www.xs650.biz/p/28/2759/mo74-cg%7C25=4/%2348-0667-xs-performance-dyno-tune-needle-%26-jet-kit

A+
Gim

note que ce kit est vendu car aux states et en hollande , les carbus de 3L1 sont inreglables au niveau de l'aiguille car elle est scellée dans le boisseau par du plastoc.(norme anti pollution US)
donc le kit a son utilité quand on change l'accord echappement carburation pour ce modele de carburateur.

god -> mais ça je l'ai deja dit Very Happy
FRED

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:31

Merci les gars,

je crois bien que je vais essayer comme ça et on verra comment se comporte l'engin. Smile

A+
Contenu sponsorisé

Nouvel échappement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel échappement   Nouvel échappement Icon_minitime

Nouvel échappement
Page 1 sur 1