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J.B.Bone
beba63
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niko10

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MessageSujet: XS SE de Niko10   XS SE de Niko10 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:33

Hello!

Voici le post qui sonne le début de refection-prépa de mon 3L1!! Yes!

Dans un premier temps des clichés du twin à sa réception (avec ses petites soeur 125RDX et 500SR):

XS SE de Niko10 Img3328l.th



XS SE de Niko10 Img3331g.th



XS SE de Niko10 Img3330pp.th



XS SE de Niko10 Img3329t.th



XS SE de Niko10 Img3334d.th



XS SE de Niko10 Img3335sx.th




Alors au programme des hostilités:

-Bonne vidange, avec produit de pré-vidange, puis remplacement des éléments filtrants du circuit de lubrification. (je vais chercher ça chez Yam je pense)
-Remplissage à la 15w40 minérale de Motul (nikel pour les moteurs "anciens")
-Remplacement des bougies ( BP8ES il me semble)
-contrôle-réglage tension distri
-contrôle-réglage jeux aux soupapes
-Démontage complet des carbus, ultrasons, fil nylon et remontage.

Là normalement je peux déjà aller faire un bon tour avec! Twisted Evil


Mais ensuite c'est là que ça devient stimulant pour moi...

Je vais lui coller une paire de silencieux relativement libres (raisonnables tout de même) qui irons bien avec une paire de K&N...
LA vraie question se pose, soit je remplace les gicleurs pour enrichir la carburation (avec ses filtres et silencieux, à mon avis c'est au moins +20 voir 30 pour le principal et +5 ou 10 pour le ralenti... non?)
Ou alors je me paie un kit de VRAI carbu c'est à dire pas à dépression pourrie, mais de vraies guillotines d'antan avec un vulgaire câble et de simples boisseau qui sont accrochés après!
C'est du moins ce que j'ai fait sur mon SR et je suis .... heureux! c'est pas les 647,89 chevaux que j'ai gagnés Laughing , mais le comportement moteur qui est carrément transformé!

Alors que pensez vous du kit de chez Heiden à 325 euros? c'est du plug & play ou faut régler tout ça à la maison?

Sinon niveau esthétique, je vais faire une selle "plate" à la custom Jap comme bratstyle, un feu avant plus petit, un petit guidon genre celui d'origine du SR, petit feu arrière, clignos de 750 four ou DAX, rabaisser la moto... et surtout nettoyer tout ce qui fait bordel sur ce brelon.(libérer beaucoup de place sous la selle et simplifier au max le faisceau électrique).

J'ai aussi du jeu dans l'axe du bras oscillant, une bonne adresse pour me commander les bagues?

Ce que je cherche à faire dans cette prépa, c'est de rester dans l'esprit de mon SR (c'est comme ça que j'entrevois la moto: Simple, Sobre, Efficace) mais dans une utilisation plus soft, à deux de temps en temps et surtout pour faire des bornes à 100 km/h (boooorn to be wiiiiild!!!) le tout dans un style plus Rodkustom que flat track, plus bobber que café racer.... mais à ma sauce!

Houlla! Roman du mardi matin, merci à ceux qui sont arrivés jusqu'au bout!
Donnez moi vos avis sur mon projet et si vous avez des bons plans n'hésitez pas!

ps: le forum est super bien organisé!! de super post'it bien utiles! cool merci!
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beba63

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MessageSujet: Re: XS SE de Niko10   XS SE de Niko10 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:40

salut,
pour tes bagues heiden et xs shop on ce qu'il te faut.bon courage dans ta prepa!!
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J.B.Bone

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MessageSujet: Re: XS SE de Niko10   XS SE de Niko10 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:50

salut
un beau projet comme j aime les suivre
bon courage Very Happy
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Pierrax

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MessageSujet: Re: XS SE de Niko10   XS SE de Niko10 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:06

Pour le kit carbus, et si tu lis l'anglais :
http://www.xs650.com/forum/showthread.php?t=3446
Je l'ai parcouru en travers mais ça a l'air plutôt positif.
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Fried-Yam77
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Fried-Yam77


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MessageSujet: Re: XS SE de Niko10   XS SE de Niko10 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:07

Vlà une bonne base de brèlon Wink

_________________
- 3L1 de 1982 Café-Risé XS SE de Niko10 2300364322
- 3L1 complète mais dans des cartons  clown
- Motobecane 99Z de 1976 En cours de caférisation
- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown


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Pierrax

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MessageSujet: Re: XS SE de Niko10   XS SE de Niko10 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:37

Pour vider au max sous la selle, tu peux garder le système d'origine en mettant une toute petite batterie ou alors une batterie type A123.
Ou alors tu passes en aimants permanents et tu mets un condo à la place de la batterie.
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lallemang

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MessageSujet: Re: XS SE de Niko10   XS SE de Niko10 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:28

Pour le filtre en bas de la crepine il y a des "renforcés" et ou deflecteur.
Que je sache l´original n´etait jamais changé par Yam et se dechire toujours aussi vite

l´original

Par example chez http://www.twins-inn.de/twins-inn/start.htm dans la cathegorie "Ölfilter, Ölpumpe, Ölkühler"

tu trouves article "ÖL001" la reparation et article "ÖL080" le deflecteur seul.

Avec un morceau de cuivre et un bon fer á souder l´original est vite modifié Wink
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gim

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MessageSujet: Re: XS SE de Niko10   XS SE de Niko10 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:09

Wink trés interressant, tout cà !

Pour tes quelques questions, de la minérale, moui... bon...
Pourquoi pas de la bonne semi type Motul 5100 ? surtout si tu compte tirer un peu dedans, elle le mérite non ?
Pour les gicleurs, commence par + 15 pour les principaux (à la grosse louche, chaque moulin est un cas en soi), quant aux ralentis, il n'y en a pas si tes carbus sont bien des BS 34.
Si tu as l'oseille, je pense que le kit carbus de chez Heiden est forcément meilleur que du BS 34, aprés je ne peux pas quantifier, et je ne suis pas sûr que l'un de nous les ait déjà montés.
Pour le bras oscillant, passe direct en roulements aiguilles, sinon même avec les bagues en bronze (origine backélite) ça remerdera tôt ou tard.

Oilà, sinon, pour ma part je n'aime pas trop le XS pour le duo, par contre à 100 km à l'heure, tu peux faire le tour du monde bravo

Bon plaisir dans ta transfo !
A+
Gim

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MessageSujet: Re: XS SE de Niko10   XS SE de Niko10 Icon_minitime

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