Hello!
Voici le post qui sonne le début de refection-prépa de mon 3L1!! Yes!
Dans un premier temps des clichés du twin à sa réception (avec ses petites soeur 125RDX et 500SR):
Alors au programme des hostilités:
-Bonne vidange, avec produit de pré-vidange, puis remplacement des éléments filtrants du circuit de lubrification. (je vais chercher ça chez Yam je pense)
-Remplissage à la 15w40 minérale de Motul (nikel pour les moteurs "anciens")
-Remplacement des bougies ( BP8ES il me semble)
-contrôle-réglage tension distri
-contrôle-réglage jeux aux soupapes
-Démontage complet des carbus, ultrasons, fil nylon et remontage.
Là normalement je peux déjà aller faire un bon tour avec!
Mais ensuite c'est là que ça devient stimulant pour moi...
Je vais lui coller une paire de silencieux relativement libres (raisonnables tout de même) qui irons bien avec une paire de K&N...
LA vraie question se pose, soit je remplace les gicleurs pour enrichir la carburation (avec ses filtres et silencieux, à mon avis c'est au moins +20 voir 30 pour le principal et +5 ou 10 pour le ralenti... non?)
Ou alors je me paie un kit de VRAI carbu c'est à dire pas à dépression pourrie, mais de vraies guillotines d'antan avec un vulgaire câble et de simples boisseau qui sont accrochés après!
C'est du moins ce que j'ai fait sur mon SR et je suis .... heureux! c'est pas les 647,89 chevaux que j'ai gagnés
, mais le comportement moteur qui est carrément transformé!
Alors que pensez vous du kit de chez Heiden à 325 euros? c'est du plug & play ou faut régler tout ça à la maison?
Sinon niveau esthétique, je vais faire une selle "plate" à la custom Jap comme bratstyle, un feu avant plus petit, un petit guidon genre celui d'origine du SR, petit feu arrière, clignos de 750 four ou DAX, rabaisser la moto... et surtout nettoyer tout ce qui fait bordel sur ce brelon.(libérer beaucoup de place sous la selle et simplifier au max le faisceau électrique).
J'ai aussi du jeu dans l'axe du bras oscillant, une bonne adresse pour me commander les bagues?
Ce que je cherche à faire dans cette prépa, c'est de rester dans l'esprit de mon SR (c'est comme ça que j'entrevois la moto: Simple, Sobre, Efficace) mais dans une utilisation plus soft, à deux de temps en temps et surtout pour faire des bornes à 100 km/h (boooorn to be wiiiiild!!!) le tout dans un style plus Rodkustom que flat track, plus bobber que café racer.... mais à ma sauce!
Houlla! Roman du mardi matin, merci à ceux qui sont arrivés jusqu'au bout!
Donnez moi vos avis sur mon projet et si vous avez des bons plans n'hésitez pas!
ps: le forum est super bien organisé!! de super post'it bien utiles! cool merci!