| cherche info changement cg allemande pour cg francaise. | |
|
+7soababa gim Fried-Yam77 paquito lallemang gendarme val 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
val
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Dim 30 Jan 2011 - 14:43 | |
| Bonjour a tous,
je cherche des infos concernant le rapatriemment d une XS immatriculée en Allemagne.
Comment ce passe le changement de carte grise et combien ça coute???
Si quelqu un a des infos je suis prenneur!!!
Par avance merci.
VAL. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Dim 30 Jan 2011 - 15:07 | |
| - val a écrit:
- Bonjour a tous,
je cherche des infos concernant le rapatriemment d une XS immatriculée en Allemagne.
Comment ce passe le changement de carte grise et combien ça coute???
Si quelqu un a des infos je suis prenneur!!!
Par avance merci.
VAL. .tu vas aux impots avec facture certificat de conformité.tu payes la tva .et tu auras les papiers pour la pref.arrange toi avec le gars pour la facture.qu il marque une valeur plus basse que ton achat |
|
| |
val
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Dim 30 Jan 2011 - 15:40 | |
| Merci Gendarme pour les infos.... juste une precision sur la facture certificat conformité: c est a moi de me la procuré en france ou au proprio de me la fournir? Merci beaucoup. VAL
Dernière édition par val le Dim 30 Jan 2011 - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Dim 30 Jan 2011 - 15:49 | |
| Des truc comme ca n´existent pas en Allemagne. C´est á toi Certificat chez Yamaha France... Pour la facture c´est lui. Comme dit un prix bas! Les impots aiment bien les tresors de collectioneurs. Merci pour continuer avec des infos J´ai oublié: si il l´a, le papier de la desimatriculation du service CG "Abmeldebescheinigung" de la "Zulassungsstelle"! Insiste ca evite des discussions... |
|
| |
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Dim 30 Jan 2011 - 16:08 | |
| et encore. Sur les CG il y a au moins partiel l´historique des proprios. Verifis qu´il est bien la desus et que nom adresse etc est identique sur CG, Abmeldebescheinigung et facture! Les administrations F/D ne sont pas compatible |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Dim 30 Jan 2011 - 19:33 | |
| Je suis revenu d'Espagne avec une Fiat uno en 1993(déja) et pour le changement de papier j'ai payé la somme de 1franc belge symbolique aux douaniers Alors c'est pas beau l'europe |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| |
| |
gendarme
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Dim 30 Jan 2011 - 20:26 | |
| |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Dim 30 Jan 2011 - 22:43 | |
| Yo Val ! Pour info, je suis en train de tenter de naturaliser une bécanne Suisse (donc pas européenne !) Je n'ai jamais entendu parler des Impots. Par contre, il m'a falu demander un certificat de conformité chez Yam France avec photos de la bécanne et 121€ à payer quel que soit le résultat de la demande. Comme ce sont quand-même de bons vieux gros cons chez Yam motor France (et ouais, je leur en veux un peu ...), il ne prennent pas le moindre risque (en plus du fait qu'ils s'en foutent royalement que tu veuilles redonner vie à une ancienne yam) ils te renvoient tenter ta chance à la DRIRE, ou là ça coute 86€, mais la bécanne est devant leurs yeux, donc ils peuvent osculter ce qu'ils veulent. Je n'ai pas encore franchi cette deuxième étape, je ne sais donc pas encore si ça se passe bien ou pas. Aprés, à partir du moment ou tu as le certificat de conformité, tu peux obtenir la carte grise. Une chose est sûre, si tu dois demander un certif de conformité chez Yam, fais en sorte que la machine soit EN TOUT POINT STRICTEMENT D'ORIGINE (clignos, rétros...) et fais-leur plus de photos que demandé, notament LES PLAQUES DE CADRE, qu'on ne m'avait pas demandé, et qui déjà à elles seules ont suffit à m'envoyer me faire voir chez la Drire. Maintenant, l'allemagne c'est l'europe, donc si le type mine de ta machine correspond à un type mine vendu en France, c'est 1000 fois plus serein ! Courrage, A+ Gim |
|
| |
lallemang
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Dim 30 Jan 2011 - 23:00 | |
| J´ai importé plusieurs bagnolles de l´Allemagne. Ni la Peugeot 405 de 89 ni la 2CV de 73 avaient le meme typ mine comme ici. Depuis ~ 2002 il n´y a plus les mines, si on a le certificat de conformité, pour les bagnolles... Mais toujours le centre des impots - en general gratuit en desous de ? 5000Euro, mais attention valeur collection Pour mon attelage MZ celui qui a acheter la consession veut 200euros pour voire, "si il peut faire qqch." Je veux garder la CG solo/side comme d´origine... faut garder mon calme.. L´Europe mon c... Apres c´est la prefecture qui veut ou non des papiers... |
|
| |
soababa
Nombre de messages : 136 Localisation : hautes alpes 05 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Lun 31 Jan 2011 - 7:43 | |
| salut, il me semble que pour les moto ce sont les n°cadre qui sont important donc si les papiers çela fait chi.. passe ta moto avec un cadre et des papiers français (la mienne est comme ça cause jamais importé en france) et ma foi j'ai l'impression que cela te coutera moins cher que toutes ces pré-taxes où tu n'es pas sur d'avoir le papier au bout. Quoique le Moldave a galéré mais il a vaincut l'administration |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Lun 31 Jan 2011 - 20:50 | |
| Bah, ça se finira peut-être comme ça, mais je suis pugnace, je ne m'avoue pas vaincu ! |
|
| |
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Lun 31 Jan 2011 - 21:09 | |
| De CH à F, tu dois la mettre conforme au modèle homologué en F, par exemple la brider à 100cv. Je ne parle pas bien sur de la XS... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Lun 31 Jan 2011 - 21:12 | |
| |
|
| |
val
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Mar 1 Fév 2011 - 15:03 | |
| Salut a tous!!! Tout dabord, merci pour vos reponses qui m ont fait gagné un temps precieux.... En ce qui concerne les infos que j ai: Oui il faut le certif conformité yam, TOUT doit etre d origine. ( 121 euro ) ATTENTION: il nous demande des photos du brelon....Il est fortement conseillé de faire plus que les 4 photos demandés (une de face, une de dos et une des chaques cotés). Il semble egalemment que les numeros de plaques de cadre soit tres important du coup pensé a les prendre en photo..... La fille de Yam que j ai eu au telephone m a aussi dit que le reflecteur sous le phare arriere etait indispensable et que si cet element n etait pas en place ça suffisait pour te faire recaller.... Si c est le cas: direction la DRIRE pour un check up complet ( 86 euro + changement obligatoire des elements non conforme notifié par les experts qui cette fois ont la moto devant les yeux )..........Ca peux couter une couille !!!! (perso j en ai que deux et j y tiens). Ensuite direction les impots avec la facture d achat ( fournie par le vendeur ). Comme dit plus haut dans le post, c est le montant d achat qui fixe le prix a payer (TVA). Du coup il est tres important de dealer avec le vendeur pour qu il inscrive un prix bas sur la dite facture. De plus verifier que le nom, adresse, etc soient identique sur CG, "Abmeldebescheinigung" ( voir plus bas ) et facture! Une fois toutes ces conneries terminer il faut donc se rendre a la prefecture pour immatriculation de la moto. Là il est preferable d avoir le certificat de desimmatriculation du vendeur ( "Abmeldebescheinigung" en allemand ) ansi que la cg et le papier fourni par les impots bien sur!!! Bon et bien je crois que j ai tous dis...... Il est vrai que c est un peu découragent dit comme ça mais ça peu valoir le coup dans certaines affaires....... Il ne me reste plus qu a vous remercier une nouvelle fois et a souhaiter bon courage a ceux qui sont en cours de demarche !!!! ON LES AURA. VAL. |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Mar 1 Fév 2011 - 15:55 | |
| font vraiment tout pour que l'on devienne malhonnête phil |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Mar 1 Fév 2011 - 16:11 | |
| - val a écrit:
Il est vrai que c est un peu découragent dit comme ça mais ça peu valoir le coup dans certaines affaires.......
Il ne me reste plus qu a vous remercier une nouvelle fois et a souhaiter bon courage a ceux qui sont en cours de demarche !!!!
ON LES AURA. VAL.
Hindernisstrecke !!! (Parcours du combattant)... Heureusement que l'Europe devais simplifier l'administratif... La seul chose qu'ça m'a apporté, c'est la multiplication de mes factures par 6,55957... Elle est bonne la sauce... Connaissent même pô la ... Va bien s'passer qui disaient... J'ai moins eu mal lors de ma dernière coloscopie... Voilà, c'était mon coup d'gueule, fait du bien... Tout ça pour dire qui nous font chier... Bon, en même temps la coloscopie aussi... |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Mar 1 Fév 2011 - 18:23 | |
| - Friedyam77 a écrit:
Va bien s'passer qui disaient... J'ai moins eu mal lors de ma dernière coloscopie... Voilà, c'était mon coup d'gueule, fait du bien...
Tout ça pour dire qui nous font chier... Bon, en même temps la coloscopie aussi... c'est pas la caméra qui fait le plus mal ,c'est le caméraman phil |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Mar 1 Fév 2011 - 18:54 | |
| |
|
| |
gim
| |
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Jeu 3 Fév 2011 - 8:53 | |
| Me souvient qu'un copain de mon paternel avait importé une Cadillac limousine de 7.5m de long des USA et qu'il avait sérieusement galéré pour la paperasse. D'ailleurs, connaissant le loulou, je pense qu'il avait du trouver une combine à la limite de la légalité... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Jeu 3 Fév 2011 - 18:07 | |
| |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Ven 4 Fév 2011 - 14:22 | |
| Y'a possibilité de faire une garte grise collection par la FFVE, la procédure est moins compliquée, si la moto à au moins 30 ans FFVE_________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
val
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. Sam 19 Mar 2011 - 11:32 | |
| la FFVE ça marche si tu as un brelon encore immatriculé dans sont pays d'achat.......
sinon tu l as ds le ..............
a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche info changement cg allemande pour cg francaise. | |
| |
|
| |
| cherche info changement cg allemande pour cg francaise. | |
|