bonjour a tous
moi c'est stéphane, j'ai 46 ans et je vis en charente maritime
nouveau sur le forum mais motard depuis longtemps
j'ai eu ma première moto a 18 ans un bon 500XT
puis une 600xt ténéré, puis un 650 dominator
ensuite presque 15 ans sans moto...
et le virus est revenu avec une 535 virago complètement transformé façon "harley"
puis beaucoup plus moderne avec une 650 SV
et la de nouveau un trou de quelques années, jusqu'a cet été ou j'ai craqué
pour une 650 xs que j'avais déjà repéré dans des post sur ce forum avant même qu'elle soit de nouveau en vente
c'est la orange que blacknaboo a vendu en 2008 et que j'ai racheté
c'est une 3L1 de 81 au kilometrage inconnu et je ne sais pas trop ce qui a été fait sur le moteur mais il tourne bien
Etant super maniaque, j'ai fait pas mal de correction dessus meme si visuellement ça se voit pas trop
elle marchait pas tres bien, l'allumage etait défectueux, les echappements plus que moyen un chicane resoudé dans l'un des pots n'ayant pas tenu, obliger de réouvrir ceux ci (non démontables) a coup de meuleuse pour finalement demonter les deux chicanes et resouder comme ça, plus une peinture ht , oui ba la ça craque bien !! :-)
la carburation , j'ai eu un peu de mal a la regler,
heureusement j'ai trouvé pleins d'info sur ce forum merci a tous donc.
j'ai fait un démontage nettoyage complet, mais c'était pas très sale, visiblement ils avaient ete bien révisés
a part une membrane un peu limite mais pour l'instant ça tiens...
Et l'allumage ben j'ai tous changé
les rupteurs qui étaient usés, le systeme d'avance centrifuge en mauvais etat
et aussi l'alternateur(kennedy) et un régulateur/redresseur(kennedy) car ça chargeait pas !!! j'ai découvert ça a 50 kms de chez moi le jour ou je suis tomber en panne vers 20 h... pas cool
certains on du connaitre ce désagrément, maintenant c'est nickel !
j'ai aussi changé le maitre cylindre de freins + durites avia et plaquettes performantes et maintenant ça freine tres bien, meme en simple disque, j'ai monté un petit maitre cylindre avec un piston de 11, franchement c'est nickel
progressif et du mordant a la fois ! faut dire que ça roule pas tres vite non plus la XS javascript:emoticonp('
')
j'ai aussi installé des mini cligno pour être "légal"
changé quelques joints, les filtres, la crépine, une bonne huile, j'ai encore des suintements sur le haut moteur
mais pas trop envie de déposé le moteur, ça va attendre...
j'ai mis un compte tour, j'aime connaitre le régime moteur
vidanger la fourches, j'ai mis la meme huile que dans le moteur(castrol 20w50) franchement ça le fait bien
plus pleins de bricoles, mais bon ça pourrait etre encore long...
oui je sais c'est déjà long, sorry javascript:emoticonp('
')
les projets, changer les échappements, les 2 ne souffles pas pareil suite au démontages des chicanes...
les amortos (surement du ohlins) par ce que la franchement c'est de la daube !!! limite dangereux sur les petites route
plus pleins de bricoles en tête...
bref voila, donc a bientot sur le forum et peut etre sur la route
salut a tous
je vous mets une petite photo...