| besoin d'avis moteur hs???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christ22
| Sujet: besoin d'avis moteur hs???? Jeu 23 Déc 2010 - 21:50 | |
| salut a tous cela fait un moment que je navais pas donné de nouvelles tout dabors merci pour tout ceux qui m'on aidé lors de mes précedents ennui avec ma xs de 81 jai tout essayer elle n'est jamais repartis sur les deux cylindres bref jaime la mecanique mais je suis novice jai donc décidé de déposé avec le peu de matos en ma posséssion le moteur chose faite a bout de bras(jen ai chier grave....) et avec patience il est désomait dans ma salle a manger (bof il est beau perso jaime bien!!!!) je n'ose pas louvrir car je ne sait pas faire( c'est pas un 103 sp!!!!) pres de chez moi il ya un garage appeler RMA (réparation de mecanique ancienne) il reconditionne tout les moteur usagé (polissage, microbilliage realésage ect...) jai vraiment envis de voir tourné ma machine je suis vraiment pris par ce modele mais j'ai un budjet limité environ 850 euros sachant qu'a lheure actuel la platine et les rupteur sont hs un cylindre noyer une carburation réglé comme une patatte et de gros doutte sur l'etat des bielle car ca tourne ca petarade sur un cylindre certe mais ya un clok clok bizard au bas moteur.... bref sur le net le président "laurent" du club xs basé au nord pas calais met en vente un moteur comme neuf entierement refait avec un lot de piece neuvent monté dessus 1700 euros c'est large au dessus de mes moyen mais je suis pres a risquer mes maigres economi dans ce moteur ou alors l'envoyer chez rma pour un diagnostique complet qui soit sera plus econome soit plus couteux et jai peur que lannonce du moteur neuf me passe sous le nez..... quelqun a til un conseil que doit je faire???? ou alor ya til un pationné sur le forum qui chercherai a refaire un moteur pour cet hiver sur la base du mien???? grans max pour le moment je peut mettre 1000euros je suis basé en cote d'armor 22 bretagne je demande a l'aide car je ne veut pas abandonné mon projet jai roulé 600 kilometre en un an et je lais ai fait les trois premier moi depui je suis en rade sans cece pourtant elle a une gueulle ma machine.... merci d'avance de vos reponse et longue vie au forum et noyeux joeil a tous!!!!!!!! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: besoin d'avis moteur hs???? Jeu 23 Déc 2010 - 22:19 | |
| C'est l'appel du 23 décembre l'histoire... Bon les filles de Bretagne, (pis c'est les plus nombreux ) y'en à pas un ou deux pour filer la main à christ22 (Au moins pour une pré-analyse du moteur pour lui éviter de gros frais, et plus si affinité ) Aller comme je dis toujours les filles !!! Pis si y'a personne de dispo, et si tu as les moyen le moteur de Laurent tu peux y aller les yeux fermés, (j'ai eu l'occasion de le rencontrer au salon moto légende, c'est un super mec ) @+ Wilfrid |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: besoin d'avis moteur hs???? Jeu 23 Déc 2010 - 22:32 | |
| Salut chris,
Tu habites ou dans le 22? Pas trop de dispo pour ma part mais on va bien arriver à le faire tourner ton TOUINE, sinon va voir ta boite Mail par téléphone c'est plus simple.
A+ |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: besoin d'avis moteur hs???? Ven 24 Déc 2010 - 7:57 | |
| salut il me semble que cest a toi que javais proposer de te le faire ton moteur,je suis toujours dispo,jais refait le mien l,année derniere tout etait usé,il ma couté 1000 et quelques€,elle a maintenant 3500kms,elle tourne comme une horloge,le probléme cest le transport cet toi qui voit.a+ |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: besoin d'avis moteur hs???? Ven 24 Déc 2010 - 8:37 | |
| Le pro fera certainement du bon boulot mais faut bien que le mec vive, ça va te coûter cher. Un moteur refait par un gars qui connait, c'est moins cher mais toujours au dessus de ton budget par contre, tu es tranquille. Il faudrait faire un diagnostic assez précis. Si tu as sorti le moulin, tu peux déjà jeter un oeil assez simplement : - vidange, regarde si il y a des bouts de métal. - démonter carter embrayage côté droit, ça permet de voir l'embrayage et une partie de la pignonnerie - si motivé, déculassé pour sortir les cylindres et voir un éventuel jeu sur une bielle. Pour le reste, ce n'est qu'une question de réglages et éventuellement 2-3 bricoles à changer. Expédier un moulin, ça doit coûter un paquet vu qu'il fait 70kg. Sinon, tu le charges dans le coffre et tu viens passer un samedi dans le Morbihan |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: besoin d'avis moteur hs???? Ven 24 Déc 2010 - 10:14 | |
| - Pierrax a écrit:
- Pour le reste, ce n'est qu'une question de réglages et éventuellement 2-3 bricoles à changer.
Expédier un moulin, ça doit coûter un paquet vu qu'il fait 70kg. Sinon, tu le charges dans le coffre et tu viens passer un samedi dans le Morbihan Je lui ai filé mon numéro en MP, plus facile pour clarifier le truc. Pis comme le dit Friedyam les filles !!! |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: besoin d'avis moteur hs???? Ven 24 Déc 2010 - 11:33 | |
| Le mieux, c'est effectivement de checker le berlingue dans un premeir temps et de voir ce qu'il y a à remplacer, faire un pseudo devis pour voir ou tu vas dans les frais, après c'est toi qui voit .Pour le moteur de laurent c'est partir sur les routes avec la conscience tranquille, c'est du travail de pro . Tous ceux qui sont passés par lui ne le regrette pas , sinon il ne ferait pas de pub sur le boncoin _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'avis moteur hs???? | |
| |
|
| |
| besoin d'avis moteur hs???? | |
|