---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
besoin d'avis moteur hs???? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
besoin d'avis moteur hs???? Vote_lcapbesoin d'avis moteur hs???? Voting_barbesoin d'avis moteur hs???? Vote_rcap 
boulanger
besoin d'avis moteur hs???? Vote_lcapbesoin d'avis moteur hs???? Voting_barbesoin d'avis moteur hs???? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
besoin d'avis moteur hs???? Vote_lcap2%besoin d'avis moteur hs???? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
besoin d'avis moteur hs???? Vote_lcap21%besoin d'avis moteur hs???? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
besoin d'avis moteur hs???? Vote_lcap27%besoin d'avis moteur hs???? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
besoin d'avis moteur hs???? Vote_lcap25%besoin d'avis moteur hs???? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
besoin d'avis moteur hs???? Vote_lcap24%besoin d'avis moteur hs???? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

besoin d'avis moteur hs????

+2
Fried-Yam77
christ22
6 participants
AuteurMessage
christ22

MessageSujet: besoin d'avis moteur hs????   besoin d'avis moteur hs???? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:50

salut a tous cela fait un moment que je navais pas donné de nouvelles
tout dabors merci pour tout ceux qui m'on aidé lors de mes précedents ennui avec ma xs de 81
jai tout essayer elle n'est jamais repartis sur les deux cylindres
bref jaime la mecanique mais je suis novice
jai donc décidé de déposé avec le peu de matos en ma posséssion le moteur
chose faite a bout de bras(jen ai chier grave....) et avec patience il est désomait dans ma salle a manger (bof il est beau perso jaime bien!!!!)
je n'ose pas louvrir car je ne sait pas faire( c'est pas un 103 sp!!!!)
pres de chez moi il ya un garage appeler RMA (réparation de mecanique ancienne)
il reconditionne tout les moteur usagé (polissage, microbilliage realésage ect...)
jai vraiment envis de voir tourné ma machine je suis vraiment pris par ce modele mais j'ai un budjet limité environ 850 euros sachant qu'a lheure actuel la platine et les rupteur sont hs un cylindre noyer une carburation réglé comme une patatte et de gros doutte sur l'etat des bielle car ca tourne ca petarade sur un cylindre certe mais ya un clok clok bizard au bas moteur....
bref sur le net le président "laurent" du club xs basé au nord pas calais met en vente un moteur comme neuf entierement refait avec un lot de piece neuvent monté dessus 1700 euros c'est large au dessus de mes moyen mais je suis pres a risquer mes maigres economi dans ce moteur ou alors l'envoyer chez rma pour un diagnostique complet qui soit sera plus econome soit plus couteux et jai peur que lannonce du moteur neuf me passe sous le nez.....
quelqun a til un conseil que doit je faire????
ou alor ya til un pationné sur le forum qui chercherai a refaire un moteur pour cet hiver sur la base du mien????
grans max pour le moment je peut mettre 1000euros
je suis basé en cote d'armor 22 bretagne
je demande a l'aide car je ne veut pas abandonné mon projet jai roulé 600 kilometre en un an et je lais ai fait les trois premier moi depui je suis en rade sans cece pourtant elle a une gueulle ma machine....
merci d'avance de vos reponse et longue vie au forum et noyeux joeil a tous!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: besoin d'avis moteur hs????   besoin d'avis moteur hs???? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:19

C'est l'appel du 23 décembre l'histoire...

Bon les filles de Bretagne, (pis c'est les plus nombreux Twisted Evil ) y'en à pas un ou deux pour filer la main à christ22 cheers

(Au moins pour une pré-analyse du moteur pour lui éviter de gros frais, et plus si affinité What a Face )

Aller comme je dis toujours besoin d'avis moteur hs???? Sanstitre1copieg les filles !!!

Pis si y'a personne de dispo, et si tu as les moyen le moteur de Laurent tu peux y aller les yeux fermés, (j'ai eu l'occasion de le rencontrer au salon moto légende, c'est un super mec Wink )

@+

Wilfrid

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

besoin d'avis moteur hs???? Xs_65012 besoin d'avis moteur hs???? _ds_0610 besoin d'avis moteur hs???? Ts11 besoin d'avis moteur hs???? Ffr_co11 besoin d'avis moteur hs???? Team_710
charly

charly

MessageSujet: Re: besoin d'avis moteur hs????   besoin d'avis moteur hs???? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:32

Salut chris,

Tu habites ou dans le 22? Pas trop de dispo pour ma part mais on va bien arriver à le faire tourner ton TOUINE, sinon va voir ta boite Mail par téléphone c'est plus simple.

A+
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: besoin d'avis moteur hs????   besoin d'avis moteur hs???? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 7:57

salut
il me semble que cest a toi que javais proposer de te le faire ton moteur,je suis toujours dispo,jais refait le mien l,année derniere tout etait usé,il ma couté 1000 et quelques€,elle a maintenant 3500kms,elle tourne comme une horloge,le probléme cest le transport cet toi qui voit.a+
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: besoin d'avis moteur hs????   besoin d'avis moteur hs???? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 8:37

Le pro fera certainement du bon boulot mais faut bien que le mec vive, ça va te coûter cher.
Un moteur refait par un gars qui connait, c'est moins cher mais toujours au dessus de ton budget par contre, tu es tranquille.

Il faudrait faire un diagnostic assez précis. Si tu as sorti le moulin, tu peux déjà jeter un oeil assez simplement :
- vidange, regarde si il y a des bouts de métal.
- démonter carter embrayage côté droit, ça permet de voir l'embrayage et une partie de la pignonnerie
- si motivé, déculassé pour sortir les cylindres et voir un éventuel jeu sur une bielle.

Pour le reste, ce n'est qu'une question de réglages et éventuellement 2-3 bricoles à changer.
Expédier un moulin, ça doit coûter un paquet vu qu'il fait 70kg.
Sinon, tu le charges dans le coffre et tu viens passer un samedi dans le Morbihan Cool
charly

charly

MessageSujet: Re: besoin d'avis moteur hs????   besoin d'avis moteur hs???? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:14

Pierrax a écrit:
Pour le reste, ce n'est qu'une question de réglages et éventuellement 2-3 bricoles à changer.
Expédier un moulin, ça doit coûter un paquet vu qu'il fait 70kg.
Sinon, tu le charges dans le coffre et tu viens passer un samedi dans le Morbihan Cool
Je lui ai filé mon numéro en MP, plus facile pour clarifier le truc.
Pis comme le dit Friedyam besoin d'avis moteur hs???? Sanstitre1copieg les filles !!!
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: besoin d'avis moteur hs????   besoin d'avis moteur hs???? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:33

Le mieux, c'est effectivement de checker le berlingue dans un premeir temps et de voir ce qu'il y a à remplacer, faire un pseudo devis pour voir ou tu vas dans les frais, après c'est toi qui voit .Pour le moteur de laurent c'est partir sur les routes avec la conscience tranquille, c'est du travail de pro .
Tous ceux qui sont passés par lui ne le regrette pas , sinon il ne ferait pas de pub sur le boncoin Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
besoin d'avis moteur hs???? Speedo11besoin d'avis moteur hs???? Carte-10besoin d'avis moteur hs???? Xs_65012
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'avis moteur hs????   besoin d'avis moteur hs???? Icon_minitime

besoin d'avis moteur hs????
Page 1 sur 1