| Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... | |
|
+4gim Admin / DAN TOTOXS jejezaza 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jejezaza
Nombre de messages : 18 Age : 50 Localisation : essonne Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Dim 5 Déc 2010 - 12:02 | |
| Bonjour,je viens juste de m'inscrire sur ce forum que je trouve bien sympa,et plein de conseils utiles. Malheureusement j'ai deja un souci sur le 1H1 que je bricole en ce moment! Je suis en train de monter un allumage boyer,et il fonctionne tout seul! si si. les deux bougies posées sur la culasse,contact mis,un coup de kick me donne une belle etincelle,puis une deuxieme,une troisieme et ainsi de suite de plus en plus vite. Obligé de couper le contact pour arreter tout ca! Inconprehensible on dirait qu'il s'auto-alimente. Je suis quasi certain du bon branchement avec le plus aprés contact (rouge/blanc)au plus bobine et au plus du boitier bleu. Si quelqu'un a une idée...merci |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Lun 6 Déc 2010 - 0:05 | |
| bin te plein pas ..... t'auras même pas a accélérer elle va partir toute seule .... bon le plus dur sera peut-être de ne pas trainer pour monter dessus |
|
| |
jejezaza
Nombre de messages : 18 Age : 50 Localisation : essonne Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Lun 6 Déc 2010 - 8:12 | |
| J'ai passé toute l'aprem d'hier à l'atelier à tourner autour du Xs en me grattant un coup la tete,un coup le menton... J'ai tout re-re verifié ,toutes les connections,toutes les masses,j'ai rien trouvé. Alors j'ai decidé de tenter le coup et de mettre la machine en route,avec un extincteur à coté... Elle a demarré au quart,ralenti impeccable,accelerations franches et nettes. Aprés reglage de l'avance à la lampe strobo elle marche nickel! Je n'ai pas d'explications mais tant pis! |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Lun 6 Déc 2010 - 8:20 | |
| As tu essayé de touner le vilo pour voir si les étincelles s'arretent selon la position de l'arbre à came _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
jejezaza
| Sujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Lun 6 Déc 2010 - 10:15 | |
| oui j'ai essayé,mais aprés le premier coup de kick les etincelles se produisent toutes seules,de plus en plus vite,meme si on re-kick et quelque soit la position du moteur et des capteurs d'allumage... C'est illogique mais ça doit etre "normal" puisque la moto fonctionne! |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Lun 6 Déc 2010 - 10:38 | |
| Non effectivement ce n'est pas logique... Normalement c'est le passage de l'aimant devant le capteur fixe qui déclenche le top allumage, peut-être que cette détection se fait anarchiquement, ou alors le capteur est leuré par une pièce magnétique trop proche, ou le capteur lui même pête les plombs ! |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Lun 6 Déc 2010 - 10:41 | |
| cela dit, si tu peux régler l'avance à la lampe strobo, c'est qu'en fonctionnement normal les étincelles se produisent au bon moment, sans ça ta lampe strobo ferait boite de nuit et tu ne verrais pas les repères !!! |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Lun 6 Déc 2010 - 10:44 | |
| de toute façon, si la moto marche, et prend ses tousr, c'est que forcément l'étincelle n'est pas anarchique! (faut pas réver quand même, on se ferai pas chier avec des courbes d'avance et des supercalages si il suffisait que l'étincelle fasse n'importe quoi pour que ça marche ). Le réglage à la lampe strobo prouve que l'étincelle est normale quand ça tourne. A mon avis, le problème ne se passe que quand tu as la bougie dehors. Est elle bien à la masse quand tu fais tes essais? |
|
| |
jejezaza
| Sujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Lun 6 Déc 2010 - 12:48 | |
| Je suis d'accord avec vous,si la moto fonctionne c'est l'etincelle n'est pas anarchique et que ça doit se produire uniquement quand la bougies est dehors.Lors de l'essai elle semblait bien à la masse..... Par contre j'ai trouvé sur un forum BMW pas mal de gars qui avaient un probleme similaire avec le Boyer,le moteur ne se coupait plus une fois demarré,et Boyer proposait un second cablage pour y remedier.. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Lun 6 Déc 2010 - 21:30 | |
| |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Mar 7 Déc 2010 - 8:11 | |
| Tu te débrouilles en Anglais ? Ça vaudrait le coup de leur poser la question ou de jeter un oeil sur les forums anglophones. |
|
| |
jejezaza
| Sujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Mar 7 Déc 2010 - 8:52 | |
| Pas top,niveau terminale lointaine On m'a expliqué au téléphone que Boyer ne donnait aucune garantie à leurs allumages car ils passent tous au banc,donc ils fonctionnent tous..... Mais comme la loi francaise impose un an de garantie,ils acceptent de les retester et vous les renvoie au bout de six mois,à vos frais,en vous disant qu'ils sont ok! |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Mar 7 Déc 2010 - 19:21 | |
| ton probleme vient peu etre d une mauvaise masse |
|
| |
jejezaza
| Sujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Mer 8 Déc 2010 - 12:49 | |
| J'ai pensé a ça aussi mais je l'ai aient verifiées...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... | |
| |
|
| |
| Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... | |
|