---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Vote_lcapAllumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Voting_barAllumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Vote_rcap 
boulanger
Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Vote_lcapAllumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Voting_barAllumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Vote_lcap2%Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Vote_lcap21%Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Vote_lcap27%Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Vote_lcap25%Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Vote_lcap24%Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......

+4
gim
Admin / DAN
TOTOXS
jejezaza
8 participants
AuteurMessage
jejezaza

jejezaza

MessageSujet: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......   Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:02

Bonjour,je viens juste de m'inscrire sur ce forum que je trouve bien sympa,et plein de conseils utiles.
Malheureusement j'ai deja un souci sur le 1H1 que je bricole en ce moment!
Je suis en train de monter un allumage boyer,et il fonctionne tout seul! si si.
les deux bougies posées sur la culasse,contact mis,un coup de kick me donne une belle etincelle,puis une deuxieme,une troisieme et ainsi de suite de plus en plus vite.
Obligé de couper le contact pour arreter tout ca!
Inconprehensible on dirait qu'il s'auto-alimente.
Je suis quasi certain du bon branchement avec le plus aprés contact (rouge/blanc)au plus bobine et au plus du boitier bleu.
Si quelqu'un a une idée...merci
Revenir en haut Aller en bas
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......   Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:05

bin te plein pas ..... t'auras même pas a accélérer lol! elle va partir toute seule ....
bon le plus dur sera peut-être de ne pas trainer pour monter dessus scratch

jejezaza

jejezaza

MessageSujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......   Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 8:12

J'ai passé toute l'aprem d'hier à l'atelier à tourner autour du Xs en me grattant un coup la tete,un coup le menton...
J'ai tout re-re verifié ,toutes les connections,toutes les masses,j'ai rien trouvé.
Alors j'ai decidé de tenter le coup et de mettre la machine en route,avec un extincteur à coté...
Elle a demarré au quart,ralenti impeccable,accelerations franches et nettes.
Aprés reglage de l'avance à la lampe strobo elle marche nickel!
Je n'ai pas d'explications mais tant pis! albino
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......   Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 8:20

As tu essayé de touner le vilo pour voir si les étincelles s'arretent selon la position de l'arbre à came

SRX-6 Stock vendue
XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue
Cagiva Planet 125
FJR 1300 Stock

Guzzi V50 (à vendre)
https://xs-passion.1fr1.net
jejezaza

jejezaza

MessageSujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......   Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:15

oui j'ai essayé,mais aprés le premier coup de kick les etincelles se produisent toutes seules,de plus en plus vite,meme si on re-kick et quelque soit la position du moteur et des capteurs d'allumage...
C'est illogique mais ça doit etre "normal" puisque la moto fonctionne! scratch
gim

gim

MessageSujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......   Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:38

Suspect Non effectivement ce n'est pas logique...
Normalement c'est le passage de l'aimant devant le capteur fixe qui déclenche le top allumage, peut-être que cette détection se fait anarchiquement, ou alors le capteur est leuré par une pièce magnétique trop proche, ou le capteur lui même pête les plombs geek !
gim

gim

MessageSujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......   Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:41

study cela dit, si tu peux régler l'avance à la lampe strobo, c'est qu'en fonctionnement normal les étincelles se produisent au bon moment, sans ça ta lampe strobo ferait boite de nuit et tu ne verrais pas les repères scratch !!!
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......   Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:44

de toute façon, si la moto marche, et prend ses tousr, c'est que forcément l'étincelle n'est pas anarchique! (faut pas réver quand même, on se ferai pas chier avec des courbes d'avance et des supercalages si il suffisait que l'étincelle fasse n'importe quoi pour que ça marche Very Happy ). Le réglage à la lampe strobo prouve que l'étincelle est normale quand ça tourne.

A mon avis, le problème ne se passe que quand tu as la bougie dehors. Est elle bien à la masse quand tu fais tes essais?
http://xs650.over-blog.com/
jejezaza

jejezaza

MessageSujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......   Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:48

Je suis d'accord avec vous,si la moto fonctionne c'est l'etincelle n'est pas anarchique et que ça doit se produire uniquement quand la bougies est dehors.Lors de l'essai elle semblait bien à la masse.....
Par contre j'ai trouvé sur un forum BMW pas mal de gars qui avaient un probleme similaire avec le Boyer,le moteur ne se coupait plus une fois demarré,et Boyer proposait un second cablage pour y remedier.. What a Face
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......   Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:30

TOTOXS a écrit:
bin te plein pas ..... t'auras même pas a accélérer lol! elle va partir toute seule ....
bon le plus dur sera peut-être de ne pas trainer pour monter dessus scratch

Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Honneura

Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Eusa_hand Méritrais d'être de moi celle la Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Eusa_snooty

Pis, plus besoin de batterie, (royal sur une XS What a Face ), plus de kick, plus de démarreur...

Vas gagner au moins 2 bourrins avec ces kg en (-)

clown

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Xs_65012 Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... _ds_0610 Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Ts11 Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Ffr_co11 Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Team_710
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......   Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:11

Tu te débrouilles en Anglais ? Ça vaudrait le coup de leur poser la question ou de jeter un oeil sur les forums anglophones.
jejezaza

jejezaza

MessageSujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......   Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:52

Pas top,niveau terminale lointaine Rolling Eyes
On m'a expliqué au téléphone que Boyer ne donnait aucune garantie à leurs allumages car ils passent tous au banc,donc ils fonctionnent tous.....
Mais comme la loi francaise impose un an de garantie,ils acceptent de les retester et vous les renvoie au bout de six mois,à vos frais,en vous disant qu'ils sont ok!
chacal

chacal

MessageSujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......   Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:21

ton probleme vient peu etre d une mauvaise masse
jejezaza

jejezaza

MessageSujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......   Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:49

J'ai pensé a ça aussi mais je l'ai aient verifiées...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......   Allumage Boyer qui fonctionne tout seul...... Icon_minitime

Allumage Boyer qui fonctionne tout seul......
Page 1 sur 1