---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
blem electrique  Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
blem electrique  Vote_lcapblem electrique  Voting_barblem electrique  Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
blem electrique  Vote_lcap2%blem electrique  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
blem electrique  Vote_lcap21%blem electrique  Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
blem electrique  Vote_lcap27%blem electrique  Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
blem electrique  Vote_lcap25%blem electrique  Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
blem electrique  Vote_lcap24%blem electrique  Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

blem electrique

+11
Twinracer
Admin / DAN
philippe
Biochem
Fried-Yam77
gendarme
boulanger
Werner
chacal
jéjé
catsride
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catsride

catsride

blem electrique  Empty
MessageSujet: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:28

l'autre jour apres fait les modif pour fixer la selle(soudure de pattes) et
apres avoir remonter mon garde boue ar et rebrancher le stop et tout et tout je fais un essai des feu tous marchent Very Happy cool je me dis Twisted Evil
j'essai de demarer rien Evil or Very Mad apres je sais pas combien de coup de kick rien Evil or Very Mad
je verifi le fusible niquel Shocked je verifie la batterie a la lampe temoin( j'ai que ca pour le moment) Rolling Eyes rien quand les fils de la moto sont branches, par contre si je debranche la batterie a la lampe ca marche Suspect je pense donc qu'une piece elec a cramer
mais voila ma question comment je fais pour savoir laquelle Question Question Question
je sais pas si je suis clair mais merci d'avance pour votre aide Help
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:37

salut Cats

Je ne comprend pas. Tu as tes feux qui marchent, mais pas une lampe témoin connectée à la batterie??
http://xs650.over-blog.com/
chacal

chacal

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:43

peu etre tout sinplement baterie tres faible ta lampe temoin elle salume fort ou pfaible
Werner

Werner

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:46

tuy as pas inversé des fils sur le feux ar
Debranche tout a l'ar et regarde si la moto demarre
jéjé

jéjé

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:55

oui, c'est possible une inversion de fils. ca m'est arrivé dernièrement (j'ai acheté un optique arrière ou le noir n'est pas la masse geek )

Par contre, ça crée un court-circuit qui devrait immédiatement te faire sauter le fusible!

http://xs650.over-blog.com/
Werner

Werner

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:01

jéjé a écrit:
oui, c'est possible une inversion de fils. ca m'est arrivé dernièrement (j'ai acheté un optique arrière ou le noir n'est pas la masse geek )

Par contre, ça crée un court-circuit qui devrait immédiatement te faire sauter le fusible!

de tout manier il y a un bleme le principal est de demarer la moto avec la batterie bien chargée aussi bien elle est a moitié vide et surtout acheter un testeur (10 euros en super marché ) !
catsride

catsride

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:31

je sais que je doit acheter un testeur Shocked c'est prevu
dans l'ordre
la batterie debranche des fils de la moto semble etre pleine charge et des que je rebranche les fils y a plus rien Evil or Very Mad
le fusible a pas peter Evil or Very Mad
quand je rebranche les feu y a plus rien qui marche Evil or Very Mad
Werner

Werner

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:36

catsride a écrit:
je sais que je doit acheter un testeur Shocked c'est prevu
dans l'ordre
la batterie debranche des fils de la moto semble etre pleine charge et des que je rebranche les fils y a plus rien Evil or Very Mad
le fusible a pas peter Evil or Very Mad
quand je rebranche les feu y a plus rien qui marche Evil or Very Mad

Debranche le feux ar avant tout !
Tu vois avec un testeur se serait plus facile por conrtoler le fusible des fois il parait bon mais non !
catsride

catsride

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:52

j'ai debrancher le feu ar
et mis un fusible neuf au cas ou Suspect mais rien
boulanger

boulanger

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:00

tu as souder a quoi?si cest a l,électricté,il faut débrancher la batterie et l,alternateur autrement tu risque de faire des dégats dans le circuit electrique.a+
gendarme

gendarme

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:25

dois avoir un plus qui fait effet de coupe circuit
catsride

catsride

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:42

j'avais debrancher la batterie Shocked
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:51

Cause à effet...

Tu refait le chemin inverse d'avant la panne, tu enlève la selle et le GB AR avec un œil attentif, tu as du fusionné deux fils par écrasement.

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

blem electrique  Xs_65012 blem electrique  _ds_0610 blem electrique  Ts11 blem electrique  Ffr_co11 blem electrique  Team_710
Biochem

Biochem

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:09

Eh catsride, verifie aussi si ton support de fusibles est bien en bon état. J'ai eu le gag, et en fait une des cosses d'un des fusibles était fissurée, en apparence le fuse était bien posé et en contact mais en réalité zéro Suspect . Dès que j'ai touché à la patte du support elle a cassé net. Pour l''instant j'ai soudé directement le fusible au fil d'arrivée et je changerai l'ensemble support cet hiver quand il fera trop mauvais pour sortir la bête.
Good luck pour la suite cheers
philippe

philippe

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:19

catsride a écrit:

j'essai de demarer rien Evil or Very Mad apres je sais pas combien de coup de kick rien Evil or Very Mad

c'est peut être parce que tu n'as pas encore reçu ton kick ,tu vas voir ,quand la poste va te le livrer ,ça va aller mieux lol! lol! lol! lol!
phil
catsride

catsride

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 4:11

philippe a écrit:
catsride a écrit:

c'est peut être parce que tu n'as pas encore reçu ton kick ,tu vas voir ,quand la poste va te le livrer ,ça va aller mieux lol! lol! lol! lol!
phil

ben c'est ca alors que j'y arriver pas lol! merci a toi phillipe Very Happy
mes soucis date d'avant de t'envoyer le kick Twisted Evil et comme il devrait plus tarder a arriver j'ai pris les devant en posant ma question geek
sinon pour le support du fusible c'est celui avec le fusible cylindrique en verre Shocked ca tient mais je pensais le changer pour mettre un fusible plus recent en forme de u y en a qui ont deja fait cette manip Question
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 6:07

Essaye de tester avec l'alternateur débraché

SRX-6 Stock vendue
XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue
Cagiva Planet 125
FJR 1300 Stock

Guzzi V50 (à vendre)
https://xs-passion.1fr1.net
boulanger

boulanger

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 7:55

ça sert a rien de modifié le porte fusible,il ny a pas beaucoup de place,il en vendent comme les origine chez nos fournisseurs allemands ou hollandais,cest propre ,sur ,et net.a+
Twinracer
Modérateur
Twinracer

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:56

c'est con que je suis pas à grenoble , j'y aurai bien jeté un coup d'oeil à ton blem, sinon j'ai monté ça comme porte fusible blem electrique  Mini_101116055758637676 avec ces fusibles blem electrique  Mini_101116055826536130 chez norauto et les autres détaillants de pieces de BAR Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
blem electrique  Speedo11blem electrique  Carte-10blem electrique  Xs_65012
Werner

Werner

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:00

Twinracer a écrit:
c'est con que je suis pas à grenoble , j'y aurai bien jeté un coup d'oeil à ton blem, sinon j'ai monté ça comme porte fusible blem electrique  Mini_101116055758637676 avec ces fusibles blem electrique  Mini_101116055826536130 chez norauto et les autres détaillants de pieces de BAR Wink

a evité comme porte fusible ne resiste pas au vibration il y a les mme chez Carrouf !
J'ai bien galeré avec ce modele ! What a Face
Twinracer
Modérateur
Twinracer

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:12

Werner a écrit:
Twinracer a écrit:

a evité comme porte fusible ne resiste pas au vibration il y a les mme chez Carrouf !
J'ai bien galeré avec ce modele ! What a Face

Les miens sont en places depuis 15 ans et pas de problèmes , faut dire qu'ils sont dans le boitier fusibles d'origine sur un petit support en mousse , ressorts légerement détendus pour un maintien plus efficace du fusible et un petit bout de chaterton au niveau de la jonction des deux morceaux, c'est surement pour ça que ça tient, mais mieux vaut être préventif , que curatif Wink

1 XT 500
catsride

catsride

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:19

c'est un truc dans ce style que j'ai trouve moi Wink
mais comme y a pas de boite a fusible sur ma meule j'vais lui en faire un avec de la mousse Very Happy

blem electrique  Portefusilerouge.th

Werner

Werner

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:21

Twinracer a écrit:
, faut dire qu'ils sont dans le boitier fusibles d'origine sur un petit support en mousse , ressorts légerement détendus pour un maintien plus efficace du fusible et un petit bout de chaterton au niveau de la jonction des deux morceaux, c'est surement pour ça que ça tient, mais mieux vaut être préventif , que curatif Wink

Zns aucun doute moi c'etait sur 1h1 dans le petit support caoutchouc !
J'ai tellement galeré avec que je me suis permis de donner mon avis negatif ,ceux des fournisseurs habituels pour 3 euros sont tres bien en plus on peut y mettre des fusibles verre de 25 mm (facile à trouver ,les 20mm d'origine assez dure par contre )
Twinracer
Modérateur
Twinracer

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:23

catsride a écrit:
mais comme y a pas de boite a fusible sur ma meule j'vais lui en faire un avec de la mousse Very Happy

nickel Wink

1 XT 500
Werner

Werner

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:23

catsride a écrit:

c'est pas mal ca ,je sais pas si il est etanche ?
il en existe en etanche sur ce principe tres tres bien ( sur TP3 )
Contenu sponsorisé

blem electrique  Empty
MessageSujet: Re: blem electrique    blem electrique  Icon_minitime

blem electrique
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant