| Bonjour à tous | |
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+11kaneda gim charly phmas Fried-Yam77 Twinracer Bernard 24 catsride gendarme Pierrax niko 15 participants |
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Auteur | Message |
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niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Bonjour à tous Mer 3 Nov 2010 - 9:29 | |
| Bonjour à tous, me voilà arrivé sur ce forum, qui semble être une vrai mine d'information, car je viens de vendre mon 600dr et je suis actuellement à la recherche d'une moto tranquille, assez robuste, a qui je pourrais donner un petit look sympa style street tracker. Je ne suis pas un mécanicien né, j'ai pas vraiment d'expérience mais j'ai envi de me lancer dans ce projet. En ce moment je lis beaucoup, je me documente, je repère mais j'ai hâte de commencer! question cylindré je recherche soit un 400 soit un 650, sachant que vu mes finances il y a de grandes chances que je parte sur un 400. J'ai volontairement éliminé le 500 puisque qu'après pas mal de lecture je constate que pas mal de problème de fiabilité ont été rencontrés sur le 500. Vrai ou pas vrai je ne sais pas mais dans le doute... Le choix du 400 me fait un peu peur uniquement au niveau des pièces, j'ai peur de pas trouver beaucoup de pièces disponibles. Qu'en pensez vous? Sinon c'est une cylindré sympa qui, pour mon utilisation ballade occasionnelle, sera je pense suffisante très agréable et joueuse. J'ai la possibilité d'acheter un 400 xs de 1982 pour 500 euros mais le propriétaire actuel ne sait pas depuis quand elle n'a pas démarrer (il l'avait acheté dans un lot avec 2 autres bécanes et ne s'en ai jamais occupé). La moto semblerait avoir 29000 kms et d'après les photos il manque la pédale de kick. Le projet me tente mais, comme beaucoup dans ce genre de situation, j'hésite... Merci de vos conseils éclairés!! |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Nov 2010 - 10:36 | |
| Le 400 est une bonne base. Ceuix qui en possent un pourront te renseigner sur les dispos. |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Nov 2010 - 12:03 | |
| n hesite pas prend la a ce prix |
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catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Nov 2010 - 12:40 | |
| salut a toi |
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Bernard 24
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Nov 2010 - 18:22 | |
| re bonjour un petit lien pour voir la transfo d'un suzuki twin de route en tracker. Malgré la géométrie du cadre, le résultat est intéressant...je crois. http://rswarrior.com/forums/p/118849/958925.aspx#958925 A+ |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Nov 2010 - 18:32 | |
| Salut et chez les twineurs, bon choix le 400 pour un small XS _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
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phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Nov 2010 - 19:18 | |
| Vu de loin j'ai l'impression que la 650 a été plus diffusée et qu'effectivement il y a plus de pièces disponibles. Ceci est à confirmer par les XS 400 drivers! Fais attention au budget: une restauration coûte cher (et là je sais de quoi je parle...). Entre un 400 pas cher à restaurer et un 650 en très bon état à entretenir, je prendrais le 650. |
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niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Nov 2010 - 19:34 | |
| merci pour votre accueil et merci a bernrd24 pour le lien. (interessant, j'aime beaucoup cette transfo) - Citation :
- Fais attention au budget: une restauration coûte cher (et là je sais de quoi je parle...). Entre un 400 pas cher à restaurer et un 650 en très bon état à entretenir, je prendrais le 650.
effectivement je me pose cette question mais c'est pas évident de trouver de 650 en bon état ps trop cher et surtout difficile de savoir reellement l'etat interne du moteur. Donc au final il y toujours un doute! |
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phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Nov 2010 - 19:53 | |
| Il y a celle de giome sur le coin-coin, avec des pièces. Quel budget tu as prévu? |
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niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Nov 2010 - 20:01 | |
| je dirais que 2000 euros (base+prépa) serait le budget max que je voudrais pas dépasser. Après tout dépend de la base, je serais prêt, si la base en vaut le coup, à mettre ce budget dans une base et etaler les depenses de modification |
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phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Nov 2010 - 20:58 | |
| Celle de giome et une autre dans le Doubs sont affichées à 1800. Va aux nouvelles et prend ton temps! |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Nov 2010 - 21:07 | |
| salut et bienvenue sur le forum |
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niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Nov 2010 - 21:19 | |
| - phmas a écrit:
- Celle de giome et une autre dans le Doubs sont affichées à 1800.
Va aux nouvelles et prend ton temps! merci mais c'est qui giome? je ne trouve pas ce nom dans la liste des membres... |
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Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Nov 2010 - 21:37 | |
| - phmas a écrit:
- Fais attention au budget: une restauration coûte cher (et là je sais de quoi je parle...). Entre un 400 pas cher à restaurer et un 650 en très bon état à entretenir, je prendrais le 650.
+1 Il y a effectivement plusieurs paramètre qui vont diriger ton choix. Mon exemple, à la base j'aurais souhaité une XS2 de 1972 d'origine état concours, (5 à 6000€) J'ai donc acheter un modèle 82 à 2800€ état proche du neuf (3L1 caférisable en "adaptable"), mon coût finale sera de 4000€ avec réfection moteur. Voila ma faible expérience... |
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gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Nov 2010 - 22:08 | |
| Salut à toi ! Tiens, Guillaume, c'était un gars du forum qui met en vente sa chignole depuis un certain temps, l'annonce :http://www.leboncoin.fr/motos/119614039.htm?ca=12_s Tu n'as pas tort pour les pièces de rechange, pour le 400 ça doit pas être si facile que ça, mais pour le 650 c'est carrément le pied ( ouais, bon, je m'embale peut-être un peu...) pour trouver de la pièce neuve et même inconnue à l'époque ! Quant au budget, on dit que quand on aime on ne compte pas... bon, c'est faux bien sûr, mais quand on met un doigt dedans, on peut pas savoir jusqu'ou ça nous mennera. Quand on voit les prix de vente, 2000€ modif comprise, c'est chaud !Ou alors faut tomber sur celle qui est déjà modifiée à ton goût. |
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kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Nov 2010 - 22:55 | |
| Bienvenue à toi !! 500€ le 400xs non roulant c'est trop cher !! Pour 200e de plus t'en trouve qui tourne ! Donc la à moins de tomber sur la perle rare, je me méfirais. A coups de 50€ par ci pa rlà, le prix des pieces montent vite. Sinon, le 400, c'est sympa mais ça manque cruellement de Watt _________________ Bécanes :
500GSE / SVS650 / Monster 800 S2R / 360 XS (1U4) / 500CB piste-route / Yam R6 not-for-road-use / 650DR scramblerisé Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200 3615 Ma vie.com onjmotocycle
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TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 4 Nov 2010 - 0:16 | |
| salut biloute et bin bonne recherche pour cette passion qui nous réunis |
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niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 4 Nov 2010 - 10:23 | |
| qu'est ce que vous pensez d'un xs650 de 1972? |
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bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 4 Nov 2010 - 12:54 | |
| ben si il est beau ,c'est bien ;mais sans photos c'est difficile à dire. si tu n'as pas des mains en or,la renovation coûte cher,donc mieux vaut attendre la bonne affaire. Fait l'inventaire des pièces qui sont à changer ou qui ne te plaise pas et fait le calcul par rapport au prix demandé .Moi je fuis toute les motos bidouillée par des soi-disant bricoleurs de génie,elles sont sources de pannes à répétition .mais bon certains préfère mettre les mains dans le camboui que sur un guidon,donc... |
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niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 4 Nov 2010 - 13:48 | |
| - bruxs a écrit:
- ben si il est beau ,c'est bien ;mais sans photos c'est difficile à dire.
si tu n'as pas des mains en or,la renovation coûte cher,donc mieux vaut attendre la bonne affaire. Fait l'inventaire des pièces qui sont à changer ou qui ne te plaise pas et fait le calcul par rapport au prix demandé .Moi je fuis toute les motos bidouillée par des soi-disant bricoleurs de génie,elles sont sources de pannes à répétition .mais bon certains préfère mettre les mains dans le camboui que sur un guidon,donc...
merci, mais en fait ma question était plus par rapport à la disponibilité des pièces. j'ai lu que pour ce modele il y avait pas mal de pièces introuvable. Est ce que ce sont plutot des pièces moteur (culasses différentes?) ou bien des pièces d'habillage? Vu mon budget pas trop élastique et plutot modeste l'idée est pas non plus de me lancer avec un modèle dont les pièces sont introuvables. la moto semble propre, elle n'a pas demarré réellement roulé depuis un moment: |
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catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 4 Nov 2010 - 13:55 | |
| ben celle de la toff semble propre et belle en plus mais je ne suis pas un expert |
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niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 5 Nov 2010 - 9:35 | |
| j'hesite vraiment, le 650xs de 1972 m'est proposé à 1500 euros mais il est à 800kms de chez moi.... pour les pieces, le modele 1972 me fait un peu peur d'apres ce que je lis demain je vais essayé d'aller voir le 400 |
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jeanfran
Nombre de messages : 295 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 5 Nov 2010 - 12:27 | |
| salut Niko, plus pres de chez toi, y a la mienne: http://www.leboncoin.fr/motos/141508712.htm?ca=18_s |
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niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 5 Nov 2010 - 13:48 | |
| - jeanfran a écrit:
- salut Niko,
plus pres de chez toi, y a la mienne: http://www.leboncoin.fr/motos/141508712.htm?ca=18_s merci jeanfran, je l'avais bien remarqué mais le souci c'est que ça depasse mon budget... |
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| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
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| Bonjour à tous | |
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