| 650 xs : beaucoup de taf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samattack
| Sujet: 650 xs : beaucoup de taf Mer 6 Oct 2010 - 12:07 | |
| voila apres ma presentation, je voudrais vous posez qques questions. Comme je vous ai dis, la moto n'a pas tournée depuis dix ans et mon premier reflex et je sais que ce n'est pas le bon, c'est d'avoir mis des coups de kick (apres avoir verifié le niv d'huile). Et la miracle, au bout d'une heure et quelques manips (vidange cuve carbu, verif bougies.....) le moteur demarre. Petite virée de 2 km et qques conclusions : Le moteur prend ses tours mais patine sur les dernieres vitesses : embrayage Le frein avant etait grippé (degrippé avant de partir je ne suis pas trop casse cou lol) : pas trop grave car il sera changé Le demareur tourne mais n'accroche pas : j'aim bien le kick
De retour au garage, une vidange s'impose : l'huile est etrangement clair la crepine est percé (pas de surprise d'apres ce que j'ai pu lire) le filtre retient quelques petits morceaux de guide chaine mais ne depassant pas 5mm*3mm Un peu de limaille sur le bouchon de vidange
Ce qui m'inquiet c'est l'huile : apres oscultation elle a une odeur de vieille essence d'ou la couleur clair La compression moteur est bonne
Le probleme est que je ne sais pas par où commencé sachant que je n'ai jamais touché à un moteur de moto mais je veux apprendre. Pour la parti cycle je verrai plus tard apres le moteur, le but etant de faire un streettracker mais com c'est un custom ce n'est pas gagné notament a cause de l'angle de chasse, fourche, et roue de 16 a l'arriere.
Donc a votre avis c'est grave docteur?
|
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: 650 xs : beaucoup de taf Mer 6 Oct 2010 - 12:15 | |
| Tes carbus ont du se vider dans le bas moteur. Comme tu n'as pas pris la culasse dans la poire, ce n'est pas grave, l'important est d'avoir vidanger. _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
samattack
| Sujet: Re: 650 xs : beaucoup de taf Mer 6 Oct 2010 - 12:28 | |
| pour la culasse, j'avais quand meme viré les bougies avant de mettre les coups de kick d'une pour voir si j'avais une etincelle. Donc si je comprends bien , rien de grave ou plutot a surveillé par la suite.
Y a t il d'autres points a verifier en particulier : chaine de distribution (vu les morceaux de guide dans le filtre)? |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 650 xs : beaucoup de taf Mer 6 Oct 2010 - 13:28 | |
| Pour virer la jante de 16" à l'arrière et monter une jante de 19" avant : http://www.omarsdtr.com/stwheel.html
Je pense que tu peux essayer de faire tourner correctement le moulin avant d'attaquer les grosses modifs, ça te permettra de voir où il en est : un très bon nettoyage (carbu, réservoir (rouille), faisceau électrique...), vidange et tout le bordel, réglages divers et là, tu vois si ça tourne correctement ou pas. Le guide du tendeur de chaîne sera effectivement à changer mais dans un premier temps, pas la peine. J'ai entièrement ouvert le moteur sur la mienne et globalement, pas grand chose à dire, surtout sur le bas moteur. Á moins qu'il n'y ait un gros bruit de roulement, faut laisser fermé. Sinon, j'ai trouvé d'où proviennent les bouts de métal que tout le monde retrouve : légers défauts de fonderie (bavures). Sur la mienne : culasse fatiguée (bouffée au niveau de l'échappement), basculeurs marqués, crépine explosée, pompe à huile bien marquée, embrayage fatigué.
Un bon investissement : un tournevis à frapper ou une clé à choc. |
|
| |
samattack
| Sujet: Re: 650 xs : beaucoup de taf Ven 8 Oct 2010 - 14:04 | |
| merci pour les info pierrax. Je vais donc commencer par le debut c-a-d remettre le moulin en marche mais je ne vais pas demonter les carbus pour l'instant car je ne me sens pas encore capable de le faire. Je vais simplement essayé de la regler avec les differentes vis et cables.
Je vais faire mon chopping chez heiden pour les filtres et joints
Au niveau de la roue arriere, merci pour le lien mais j'ai vu que les 500 xs etaient montés en 18 a l'arriere mais je n'ai rien trouvé sur l axe de roue afin de savoir si on peut la mettre sur un 650 Avez vs deja vu ce montage?
sam
|
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 650 xs : beaucoup de taf Ven 8 Oct 2010 - 14:38 | |
| Nettoyage carbu obligatoire, c'est le minimum si elle n'a pas tourné depuis 10 ans. Ce n'est pas dur à faire et c'est le b-a-ba de la mécanique moto. |
|
| |
samattack
| Sujet: Re: 650 xs : beaucoup de taf Ven 8 Oct 2010 - 14:49 | |
| ok bon il faut que je remette les yeux sur les differents posts qui parlent carbu pour eviter les pieges. merci |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: 650 xs : beaucoup de taf Ven 8 Oct 2010 - 17:47 | |
| Des bons outils, du dégrippant, la revue technique, une bière (si tu bois), une clope (si tu fumes) et zou. Tu va pouvoir voir la tronche des membranes aussi, elle sont peut-être HS. Et puis il doit y avoir du dépôt dans la cuve,etc... |
|
| |
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: 650 xs : beaucoup de taf Ven 8 Oct 2010 - 18:00 | |
| Une petite photo pour illustrer ce qu'il y a dans des BS38: |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: 650 xs : beaucoup de taf Ven 8 Oct 2010 - 18:48 | |
| - Pierrax a écrit:
- une clope (si tu fumes) et zou.
En même temps avec les doigts bien imbibés d'essence, je ne sais pas si c'est une bonne idée @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
samattack
| Sujet: Re: 650 xs : beaucoup de taf Ven 8 Oct 2010 - 18:57 | |
| C plein de petite pieces c bete là. Bon la je recupere la revue tech et je potass avant de commencer. Pour ma culture general, c quoi les symptomes d'une membrane percée? Je vais attendre un peu avant de commander chez heiden.... merci sam |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: 650 xs : beaucoup de taf Sam 9 Oct 2010 - 9:02 | |
| - samattack a écrit:
- C plein de petite pieces c bete là.
Bon la je recupere la revue tech et je potass avant de commencer. Pour ma culture general, c quoi les symptomes d'une membrane percée? Je vais attendre un peu avant de commander chez heiden.... merci sam Ca marche pas bien Pr contre c'est facile à voir avec une lampe derriere pour les micro fissures, mais en général les trous tu les vois à l'oeil nu _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 650 xs : beaucoup de taf | |
| |
|
| |
| 650 xs : beaucoup de taf | |
|