| J'suis à donf... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: J'suis à donf... Sam 2 Oct 2010 - 19:40 | |
| Suite du sujet ' marchait bien, mais marche plus bien' ; Ca fait bien 36 heures que j'essaye de régler l'avance Après x essais j'avais idée que c'était OK. Mais boudiou ,après un galop d'essai satisfaisant, la garce s'est mise à péter du cylindre gauche à la décélération (la chasse est ouverte, mais quand même ) J'allais voir où habite l'ami Gim, mais j'ai fait demi tour au premier rod point,rouge de honte Je m'y suis recollé, mais la platine principale, qui gère l'avance du cylindre droit est à fond de réglage,et j'ai encore trop d'avance....Le gauche est correct. La bête fonctionne correctement, mais j'suis pas tranquille. Pourquoi suis-je à fond de réglage? les vis sont au bon écartement (réglée quand les repères sont en face sur le rotor et stator.... Gim, si tu me lis, pardonne mon incompétence |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: J'suis à donf... Sam 2 Oct 2010 - 19:45 | |
| avance initial regle les masselottes comme indiqué sur la rtm |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 169 Age : 62 Localisation : chartres 28 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: J'suis à donf... Sam 2 Oct 2010 - 21:08 | |
| comme Gendarme ,vérifie déjà que ton mécanisme d'avance se referme bien totalement avant de régler les rupteurs. si tout à l'air bien de ce coté règle tes rupteurs en écart mini ( 0.35 si je me souvient bien) ça te permet de récupérer du réglage pour ta platine. |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: J'suis à donf... Sam 2 Oct 2010 - 22:34 | |
| Tes vis sont neuf ? La langette en bakelite s'use tres vite ! |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: J'suis à donf... Sam 2 Oct 2010 - 23:11 | |
| Il se peut que la came soit entrainée en tournant le plateau. Je vais ficeler les masselottes sur l'arbre et on verra bien si je peux mieux régler. Pourtant j'ai bien fait gaffe, mais bon... je recommencerai... Est-ce- que c'est mieux de monter un plateau avec un seul rupteur ? Conseillez-moi Et Où peut-on se procurer le matos nécessaire ? Merci pour vos conseils.. |
|
| |
oreedubois
| Sujet: Re: J'suis à donf... Sam 2 Oct 2010 - 23:17 | |
| - Bullit a écrit:
- Tes vis sont neuf ?
La langette en bakelite s'use tres vite ! Non, les vis ne sont pas neuves, mais elles sont propres et réglées au mieux à 0,35 en prenant soin de mettre le repère du rotor face au F du stator. L'usure du touchau n'a pas d'importance si je peux encore régler à 0,35 ?? J'ai pas raison ??? |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: J'suis à donf... Dim 3 Oct 2010 - 8:54 | |
| - oreedubois a écrit:
- Bullit a écrit:
- Tes vis sont neuf ?
La langette en bakelite s'use tres vite ! Non, les vis ne sont pas neuves, mais elles sont propres et réglées au mieux à 0,35 en prenant soin de mettre le repère du rotor face au F du stator. L'usure du touchau n'a pas d'importance si je peux encore régler à 0,35 ?? J'ai pas raison ??? l'usure du linguet à del'influence sur le reglage engeneral donne du retard ! as tu demonté ton avance centrifuge dernierement? Jeux en pion et encoche ? ca arrive ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'suis à donf... Dim 3 Oct 2010 - 11:11 | |
| c'est un peu se qui se passer avec la mienne
j'ai mis une double came et bobine double maintenant j'ai plus de problème |
|
| |
oreedubois
| Sujet: Re: J'suis à donf... Lun 4 Oct 2010 - 14:36 | |
| - Bullit a écrit:
- oreedubois a écrit:
- Bullit a écrit:
- Tes vis sont neuf ?
La langette en bakelite s'use tres vite ! Non, les vis ne sont pas neuves, mais elles sont propres et réglées au mieux à 0,35 en prenant soin de mettre le repère du rotor face au F du stator. L'usure du touchau n'a pas d'importance si je peux encore régler à 0,35 ?? J'ai pas raison ??? l'usure du linguet à del'influence sur le reglage engeneral donne du retard ! as tu demonté ton avance centrifuge dernierement? Jeux en pion et encoche ? ca arrive ! Oui, j'ai changé le joint spi côté avance Je vais vérifier si il n'y a pas de jeu dan le pion Si je dois remettre des vis neuves, j'ai peut-être intérêt à changer le système pour avoir un seul rupteur ? Alors , que dois-je faire Bullit, tu dois savoir |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: J'suis à donf... Lun 4 Oct 2010 - 21:36 | |
| Haaa, cré diou, c'est quand-même pas de bol, que ça merdoie ce week-end ! Bon, je n'ai pas trop suivi le forum ces derniers temps, donc je suis à la bourre, mais j'ai eu aussi ce genre de joyeuseté, réglée juste-juste par un réglage louche des rupteurs et un tout petit coup de lime sur la platine !!! Il faut dire que je suis resté une demi-journée comme un flan devant cette diablerie, et j'ai fini par me dire qu'il n'y avait pas 36000 solutions... donc... En tout cas j'attend ton coup de fil ce week-end (sauf samedi matin !) pour faire les dernières bornes et paufiner c't'affaire ! A+ Gim |
|
| |
oreedubois
| Sujet: Re: J'suis à donf... Lun 4 Oct 2010 - 23:21 | |
| Ah! Gim, j'ai failli sortir moi aussi la queue de rat....mais je voudrais bien, pour ma culture personnelle savoir pourquoi j'en ch.e tant à régler cette foutue avance. J'étais pas fier samedi... Mais elle roule, et je tenterai les quelques 20 Kms qui nous séparent. Mais je pars faire un voyage vendredi et ne reviens que le18. Je te ferai signe à mon retour. Apparemment c'est un problème récurant, et nos p'tits camarades n'ont pas LA solution, car quand on soigne une vieille,il faut tenir compte de son passé mouvementé |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'suis à donf... | |
| |
|
| |
| J'suis à donf... | |
|