| le bon choix | |
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+6gendarme Gerider G EKRI Werner jeanfran rémi 10 participants |
Auteur | Message |
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rémi
Nombre de messages : 10 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: le bon choix Mer 29 Sep 2010 - 11:46 | |
| Voilà,
Premières questions sur ce forum :
Je voulais savoir si les cadres ont connus beaucoup de changement sur les yamaha 650 xs au fil des années ? Vu que je voudrais la passer en rigide, je me demandais si tous les cadres de 650 xs étaient identiques et donc compatibles avec le "hardtail" que je pense acquerir ?
Idem pour le moteur, avez vous des années de prédilection quand a la fiabilité du moteur ou autre détails qui m'échapperaient ? Ca sera déterminant pour le choix de ma base
Quand aux freins tambours, je peux trouver mon bonheur sur une autre Yamaha ? Avec le meme entraxe histoire de pouvoir adapter sans trop de modifs ?
bien à vous,
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jeanfran
Nombre de messages : 295 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: le bon choix Mer 29 Sep 2010 - 13:45 | |
| une roue avant de 500 SR (les derniers modèles a tambour) devrait pouvoir s'adapter sans trop de soucis. |
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rémi
Nombre de messages : 10 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: le bon choix Mer 29 Sep 2010 - 14:10 | |
| Merci pour cette info ! C'est noté ! |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: le bon choix Mer 29 Sep 2010 - 20:01 | |
| - jeanfran a écrit:
- une roue avant de 500 SR (les derniers modèles a tambour) devrait pouvoir s'adapter sans trop de soucis.
Encore faut il en trouver ! |
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rémi
Nombre de messages : 10 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: le bon choix Mer 29 Sep 2010 - 20:41 | |
| Oui en fait je vois souvent des réalisations avec des tambours plus fins et discret comme sur cette falcon : J'aime beaucoup ce côté épuré, je n'irais pas jusqu'à rouler sans frein avant comme certains bobber et chopper, mais si j'arrive à obtenir un freinage acceptable avec des tambours de ce style ça serait parfait ! On trouve ce style de freins sur des motos de quelle période ? |
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G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: le bon choix Mer 29 Sep 2010 - 23:20 | |
| Salut "rémi", - Citation :
- je n'irais pas jusqu'à rouler sans frein avant comme certains bobber et chopper, mais si j'arrive à obtenir un freinage acceptable avec des tambours de ce style ça serait parfait !
Mon 500 SR 48t avec frein à tambour freine mieux que le double disque d'origine de mon 650 XS 1H1 qui s'apparente plus à un ralentisseur Maintenant comme le dit "bullit", c'est peut-être pas évident à trouver. @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
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Gerider
Nombre de messages : 270 Localisation : SixOne; dans mon garage ! Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: le bon choix Jeu 30 Sep 2010 - 10:16 | |
| mon tambour arrière freine mieux que mon disque avant... d'où le fait de rouler désormais qu'au frein arrière |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: le bon choix Jeu 30 Sep 2010 - 10:49 | |
| c est un ralentisseur mon frein arriere |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: le bon choix Jeu 30 Sep 2010 - 13:10 | |
| - rémi a écrit:
- Voilà,
Premières questions sur ce forum :
Je voulais savoir si les cadres ont connus beaucoup de changement sur les yamaha 650 xs au fil des années ? Vu que je voudrais la passer en rigide, je me demandais si tous les cadres de 650 xs étaient identiques et donc compatibles avec le "hardtail" que je pense acquerir ?
Idem pour le moteur, avez vous des années de prédilection quand a la fiabilité du moteur ou autre détails qui m'échapperaient ? Ca sera déterminant pour le choix de ma base
Quand aux freins tambours, je peux trouver mon bonheur sur une autre Yamaha ? Avec le meme entraxe histoire de pouvoir adapter sans trop de modifs ?
bien à vous,
Evites le cadre XS2, et c'est mon avis, car vraiment différents des autres.A quelques détails prêt tous les autres sont identiques , un cadre 1H1 ou 2Y8 ou 3l1 feront très bien l'affaire pour ton projet, question moteur très peu d'évolution à partir du modéle 447, on va pas rentrer dans les détails........donc n'importe quel moteur à partir de 1975 fera aussi l'affaire, ce moteur est très fiable du moment qu'il est entretenu, c'est surtout du coté electrique que ça se corse un peu, si tu fouilles un peu dans le forum, tu verras que les sujets la dessus ça manque pas _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: le bon choix Jeu 30 Sep 2010 - 14:03 | |
| Twinracer a tout dit, v'ais juste rajouté, (je me répète pour certain) : De la borne tu feras, si prévention il y a, et la, la belle te le rendra... Autrement dit... Lors de ton achat, tu t'assuras, des pièces récente qu'il y a... Voici les commandement de ta fiabilité au quotidien En même temps, si je les avais eu lors de mon achat, j'aurais jamais fait 200 bornes le lendemain, (J'ai poussé 8Km, panne électrique)... Mais bon, tellement excité quand on la monte pour la première fois, (la brèle) qu'on veux jouer à Azouze rider |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: le bon choix Jeu 30 Sep 2010 - 19:53 | |
| - G EKRI a écrit:
- Salut "rémi",
- Citation :
- je n'irais pas jusqu'à rouler sans frein avant comme certains bobber et chopper, mais si j'arrive à obtenir un freinage acceptable avec des tambours de ce style ça serait parfait !
Mon 500 SR 48t avec frein à tambour freine mieux que le double disque d'origine de mon 650 XS 1H1 qui s'apparente plus à un ralentisseur Maintenant comme le dit "bullit", c'est peut-être pas évident à trouver. @+ les double disque avec etrier simple piston fraeine tres bien por l'epoque mais il faut demonter et nettoyer mettre des des kit coupelles ey joints neufs partout !. |
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demoniac breath
Nombre de messages : 142 Age : 61 Localisation : 87100 Limoges Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: le bon choix Jeu 30 Sep 2010 - 20:43 | |
| Salut à tous, Rémi, voici un frein à tambour hydraulique qui ne devrait pas te laisser indifférent (le tendeur de chaine non plus)... Moi j'adore, vivement "l'Euros Millions" en poche. |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: le bon choix Jeu 30 Sep 2010 - 20:50 | |
| - demoniac breath a écrit:
- Salut à tous,
Rémi, voici un frein à tambour hydraulique qui ne devrait pas te laisser indifférent (le tendeur de chaine non plus)... Moi j'adore, vivement "l'Euros Millions" en poche. jolo matos ! Ca me reppel kes frein tambour hydaulique LEULEU |
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G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: le bon choix Jeu 30 Sep 2010 - 23:10 | |
| Salut "bullit" - Citation :
- les double disque avec etrier simple piston fraeine tres bien por l'epoque mais il faut demonter et nettoyer mettre des des kit coupelles ey joints neufs partout !.
Çà été fait, mais le freinage reste assez limite. J'envisage sérieusement le changement des durites qui ont l'age de la moto par des durites aviation. @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: le bon choix Jeu 30 Sep 2010 - 23:16 | |
| ça freine bien moi à l'avant l'arrière un peu moins ,mais faut que je change les garnitures, sont cuites phil |
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rémi
Nombre de messages : 10 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: le bon choix Ven 1 Oct 2010 - 9:05 | |
| - demoniac breath a écrit:
- Salut à tous,
Rémi, voici un frein à tambour hydraulique qui ne devrait pas te laisser indifférent (le tendeur de chaine non plus)... Moi j'adore, vivement "l'Euros Millions" en poche. En effet ! Ils ne me laisse pas indiférent, Avec les ailettes ça ressemble aux tambours de hotrod ! Trop beau ! |
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| Sujet: Re: le bon choix | |
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