---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
branchement d'un seul voyant de clignotant  Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
branchement d'un seul voyant de clignotant  Vote_lcapbranchement d'un seul voyant de clignotant  Voting_barbranchement d'un seul voyant de clignotant  Vote_rcap 
boulanger
branchement d'un seul voyant de clignotant  Vote_lcapbranchement d'un seul voyant de clignotant  Voting_barbranchement d'un seul voyant de clignotant  Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
branchement d'un seul voyant de clignotant  Vote_lcap2%branchement d'un seul voyant de clignotant  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
branchement d'un seul voyant de clignotant  Vote_lcap21%branchement d'un seul voyant de clignotant  Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
branchement d'un seul voyant de clignotant  Vote_lcap27%branchement d'un seul voyant de clignotant  Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
branchement d'un seul voyant de clignotant  Vote_lcap25%branchement d'un seul voyant de clignotant  Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
branchement d'un seul voyant de clignotant  Vote_lcap24%branchement d'un seul voyant de clignotant  Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

branchement d'un seul voyant de clignotant

+3
Fried-Yam77
Werner
nono27
7 participants
AuteurMessage
nono27

nono27

MessageSujet: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:21

Bonsoir tout le monde,
J'ai refait tout mon circuit électrique à neuf en sachant qu'il n'y a plus de batterie ni de démarreur. J'ai installé un nouveau compteur avec voyant intégrés :
branchement d'un seul voyant de clignotant  Photo_10
J'ai pour chaque voyant 1 + et 1 -
Et voila où je coince c'est comment brancher celui des clignotants pour qu'il fonctionne aussi bien avec le gauche qu'avec le droite ?
Le voyant est une LED qui laisse le courant passer que dans 1 sens je crois.
J'ai endendu parler de diode ou pont de diode et autre résistance mais je n'arrive pas a trouver de schéma sur le net Rolling Eyes
1 heure sur google et vraiment rien de précis Crying or Very sad
Donc si vous avez ça quelque part Wink

1 autre petite question :
Je souhaite trouver des clignos qui serviront en même temps de fixation pour le phare sur les pattes. Voila ce que j'ai provisoirement :
branchement d'un seul voyant de clignotant  Photo_11

En fait, il faut une longue tige filetée d'au moins 25 mm.
Voila, il ne me restera plus que les platines de repose pied a concevoir et installer mes commandes reculées pour que mon XS soit fini bounce
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:07

bon sur ton model il ya 2ampoule allimenté par u2 fils noir masse et une un fil brum et l'autre vert foncé ,simplement tu met ton nouveau voyant sans masse avec le brun d'un coté et le vert de l'autre montage XS2
Fait des essais noemalement ca marche !
Sans rancun por M cylindre ! Laughing
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:24

nono27 a écrit:
1 autre petite question :
Je souhaite trouver des clignos qui serviront en même temps de fixation pour le phare sur les pattes.

scratch Pourquoi tu mets pas des patoches sur le T inf ? C'est quoi le style de ta brèle déjà ?

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

branchement d'un seul voyant de clignotant  Xs_65012 branchement d'un seul voyant de clignotant  _ds_0610 branchement d'un seul voyant de clignotant  Ts11 branchement d'un seul voyant de clignotant  Ffr_co11 branchement d'un seul voyant de clignotant  Team_710
nono27

nono27

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:20

Bullit a écrit:
tu met ton nouveau voyant sans masse avec le brun d'un coté et le vert de l'autre
salut bullit,,
Je viens d'essayer ta solution mais ça ne marche pas Crying or Very sad le voyant ne s'allume ni a gauche ni a droite. Je vais continuer a chercher.
nono27

nono27

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:43

friedyam77 a écrit:
Pourquoi tu mets pas des patoches sur le T inf ? C'est quoi le style de ta brèle déjà ?
En fait c'est pour avoir directement les fils dans l'optique, moins de fils qui se balades.
Et pour le style, c'est ça pour le moment :
branchement d'un seul voyant de clignotant  Photo_12

branchement d'un seul voyant de clignotant  Photo_13

branchement d'un seul voyant de clignotant  Photo_14

Et quand j'aurai vraiment terminé, je venderai mon autre Yamaha 600 TTE supermot'
branchement d'un seul voyant de clignotant  Photo_15

A+
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:47

Ouais, donc c'est un Cafra, les clignos sur le T de fourche c'est plus adapté au look...

Mais bon c'est ton choix...

clown

branchement d'un seul voyant de clignotant  Xs_65012 branchement d'un seul voyant de clignotant  _ds_0610 branchement d'un seul voyant de clignotant  Ts11 branchement d'un seul voyant de clignotant  Ffr_co11 branchement d'un seul voyant de clignotant  Team_710
nono27

nono27

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:56

friedyam77 a écrit:
Je crois même que mon choix sera PAS de clignos devant ... j'hésite Rolling Eyes
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:25

nono27 a écrit:
friedyam77 a écrit:
Je crois même que mon choix sera PAS de clignos devant ... j'hésite Rolling Eyes

C'est comme tu veux, mais des fois les condés, sont plus, préfixe que suffixe...

A méditer...

clown

Werner

Werner

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:47

nono27 a écrit:
Bullit a écrit:
tu met ton nouveau voyant sans masse avec le brun d'un coté et le vert de l'autre
salut bullit,,
Je viens d'essayer ta solution mais ça ne marche pas Crying or Very sad le voyant ne s'allume ni a gauche ni a droite. Je vais continuer a chercher.

c'est le montage xs2 et 3l1 regarde schemas sur rtm ,tout depend aussi du commodo !
nono27

nono27

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:58

Re,
j'ai regardé les autres schéma d'XS mais voila, j'ai supprimé le répétiteur, le relais d'arret automatique et j'ai remplacé aussi la centrale par une electronique.
Je n'ai plus aucun fil d'origine hormis le commodo gauche que je remplacerai plus tard.
Mon faisceau est simplifié au maximum, plus de batterie, plus de démarreur donc.
Pour les clignos, ça se résume à ça :
https://i.servimg.com/u/f64/11/34/85/29/schema12.jpg

merci quand même Wink
Al28

Al28

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:59

sur ma GUZZI j'avais installé un buzzer pour ne pas oublier les clignotants.
tu pourrais t'inspirer du système :

j'ai tiré un fil du + 12 V de l'ampoule avant gauche et avant droite des clignotants.
sur chacun de ces 2 fils tu installes une diode pour empêcher le retour de courant
et ensuite tu relie ces 2 fils vers le +12V de ta lampe témoin
tu perds juste 1.2 v pour allumer ton témoin.
c'est simple et ne coute pas grand chose.

branchement d'un seul voyant de clignotant  Ob6oburryt_tn

à vérifier avec les pros de l'élec. mais j'ai eu ce montage 20 ans sur la guzzi et il à toujours fonctionné
chacal

chacal

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:27

APROUVED bravo
nono27

nono27

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:16

Merci Al28,
ton schéma est suffisamment explicite et je crois que ça va le faire comme ça Very Happy
Je fait donc des recherches sur le net pour savoir quelle diode prendre study
il en existe des centaines différentes Mad
diodes Zener, Diodes de redressement, Diodes de suppression des tensions transitoires, ............. Laquelle choisir Question
un ptit lien où je comprend rien :
http://www.epsic.ch/branches/electronique/techn99/elnthcomp/diodthtxt.html

je voulait passer commande sur Conrad mais je ne sais pas quelle référence prendre :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&fct_refine=1&fh_start_index=0&fct_ignore=0&langId=-2&fh_search=diode&fh_location=%2F%2F10001%2Ffr_FR&&fh_view_size=24&storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2#

A moins que je puisse trouver ça chez un revendeur de pièces automobiles.
Je vais continuer a chercher.
A+
Al28

Al28

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:27

Pour choisir la diode , (pas une zener) il te faut la tension maxi donc supérieure à 15 V
La puissance maxi supportée ou I max

je viens de trouver au boulot un boitier elec équipé de 10 diodes 1N 4007 SOIT 1 A pour 300 V donc si ton voyant est inférieur à 10 WATT ça passe sans problème.

envoie moi ton adresse et tel en MP et je les dessoude pour te les envoyer ou te les apporter histoire de faire connaissance.
nono27

nono27

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:43

Salut Al28,
je viens de regarder sur googlemaps, 162 kms nous sépare Shocked
1 timbre et 1 enveloppe te couteront surement moins chere, mais si tu veux vraiment passer, pas de problème.
MP
Arrow
Al28

Al28

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:45

j'ai un peu bossé pour toi

branchement d'un seul voyant de clignotant  Gf5r15y3z8_tn

les mêmes avec gaine thermo

branchement d'un seul voyant de clignotant  Frg1mb9qxg_tn

donc tout simple ,le fil vert sur le vert de ton clignotant, le brun avec le brun de l'autre clignotant ,ensuite les 2 blancs ensemble vers ton voyant.

j'ai testé avec un voyant de 5 W, ça marche avec une intensité de 380 mA environ.donc rien à craindre pour les diodes.
tu as juste une baisse de tension de 1 volt au voyant. je suis passé de 13.8 V batterie à 12.8 V voyant.
nono27

nono27

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:22

Et voilà, les fils sont branchés, le circuit testé et c'est nickel Very Happy ça fonctionne.
1 grand merci à toi alain,

branchement d'un seul voyant de clignotant  0tkw4k8b

A+
catsride

catsride

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:08

bien cool cette explication je penser mettre le meme style de compteur sur le cafra
tu la choper ou d'ailleur Question
Very Happy faudra que j'essai de faire de meme avec les fils geek
nono27

nono27

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:42

catsride a écrit:
tu la choper ou d'ailleur Question

Je l'ai commandé chez Jerry Heiden :
http://www.xs650.biz/p/28/1451/mo8-cg|txt=*ht%5E2151*/mo74-cg|27=1/%2303-0746-speedometer-km-h-chrome-mini-white-face-with-mount

A+
catsride

catsride

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:49

merci Very Happy
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 7:25

Al28 a écrit:
j'ai un peu bossé pour toi

branchement d'un seul voyant de clignotant  Gf5r15y3z8_tn

les mêmes avec gaine thermo

branchement d'un seul voyant de clignotant  Frg1mb9qxg_tn

donc tout simple ,le fil vert sur le vert de ton clignotant, le brun avec le brun de l'autre clignotant ,ensuite les 2 blancs ensemble vers ton voyant.

j'ai testé avec un voyant de 5 W, ça marche avec une intensité de 380 mA environ.donc rien à craindre pour les diodes.
tu as juste une baisse de tension de 1 volt au voyant. je suis passé de 13.8 V batterie à 12.8 V voyant.
Alain, je crois que je vais avoir besoin de toi, j'ai le même pb avec mon mini compteur. le voyant cligno s'allume avec le cligno droit mais pas avec le gauche

SRX-6 Stock vendue
XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue
Cagiva Planet 125
FJR 1300 Stock

Guzzi V50 (à vendre)
https://xs-passion.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: branchement d'un seul voyant de clignotant    branchement d'un seul voyant de clignotant  Icon_minitime

branchement d'un seul voyant de clignotant
Page 1 sur 1