| Moteur yics sur 400XS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alpineturbo5
| Sujet: Moteur yics sur 400XS Dim 12 Sep 2010 - 19:55 | |
| bonjour je voudrais vous demander pourquoi il n y a rien sur la 400xs avec moteur yics!?
je m explique je viens de faire l acquisition d un kart cross avec ce moteur .bien entendu il ne tourne pas et d après le propriétaire il y as un problème d allumage.donc après 15 jours de recherche j ai pu refaire l allumage j ai maintenant de l étincelle au bougie.mais il ne démarre tjrs pas. le moteur pète c tout.
étant novice en moteur de moto j espere trouver des reponses ici. voila mes question à savoir qu elle est équiper d un allumage electronique. je pense que mes contacteur pmh sont usées quelqu un peut il m indiquer la distance mini entre ls capteurs et le rotor? comment fonctionne l alimentation en essence ? dans mon cas le reservoir est en en haut et descend directement dans le carbu!
il me manque le cache de l embrayage donc je n ai qu une tige qui sort du moteur .comment actionne t on l embrayage a partir de cettige? le tourné l enfoncé ? et si quelqu un avait des photos detailler du cablage de l allumage j ai peut etre oublier un truc!! d avance merci j espere etre assez précis j ai tellement de zone d ombre que je ne c est par ou commencer.!! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Moteur yics sur 400XS Dim 12 Sep 2010 - 20:27 | |
| Salut à toi, Il est de coutume si tu veux des réponses, c'est comme au momopoly, c'est d'abord par la case Départ (une tch'ote présentation quoi) |
|
| |
alpineturbo5
| Sujet: Re: Moteur yics sur 400XS Dim 12 Sep 2010 - 20:33 | |
| chose faite desoler |
|
| |
Pickup
| Sujet: Re: Moteur yics sur 400XS Dim 12 Sep 2010 - 22:32 | |
| sur les 400 XS ?????
le YICS (Yamaha Induction Control System) concerne plutot les 400XJ ..... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Moteur yics sur 400XS Lun 13 Sep 2010 - 8:05 | |
| - Pickup a écrit:
- sur les 400 XS ?????
le YICS (Yamaha Induction Control System) concerne plutot les 400XJ ..... .y a aussi les dernieres 400 xs |
|
| |
alpineturbo5
| Sujet: Re: Moteur yics sur 400XS Lun 13 Sep 2010 - 8:28 | |
| ok alors est ce que l allumage xj peut éventuellement s adapter sur le xs!!!? je croit que les xj sont en 4 cylindre et l lalimentation en carburant peut elle ce faire en direct sans le robinet d essence!? |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Moteur yics sur 400XS Lun 13 Sep 2010 - 22:33 | |
| 4 cylindres ça n'ira pas sur un bi de manière naturelle ! Tu dois pouvoir trouver de la pièce pour ton allumage, bien que ça ne doit pas courrir les rues. Pour le jus, je ne vois pas comment se passer d'un robinet, mais même si c'était possible, tu risquerai dans ce cas de remplir ton bas moteur d'essence si tes pointeaux de cuve des carbus n'étaient pas bien étanches... donc moi je ne le ferai pas. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Moteur yics sur 400XS Mar 14 Sep 2010 - 10:07 | |
| - Pickup a écrit:
- sur les 400 XS ?????
le YICS (Yamaha Induction Control System) concerne plutot les 400XJ ..... .voila une phot . il s agit du 400 xs seca |
|
| |
alpineturbo5
| Sujet: Re: Moteur yics sur 400XS Mar 14 Sep 2010 - 19:00 | |
| - gendarme a écrit:
- Pickup a écrit:
- sur les 400 XS ?????
le YICS (Yamaha Induction Control System) concerne plutot les 400XJ ..... .voila une phot. il s agit du 400 xs seca ce n est pas le moteur que j ai le mien à tous les cache noir comme celui la qui ce nomme 400xs 12e http://www.leboncoin.fr/motos/134142320.htm?ca=13_s donc pour mon arrivee d essence il me faut absolument un robinet et je suppose que ce sont les memes pour toute les 400xs c est en fonction du carbu qui j espere sont identique!?? |
|
| |
alpineturbo5
| Sujet: Re: Moteur yics sur 400XS Dim 7 Nov 2010 - 20:44 | |
| bonjour me voila de retour avec mon kart cross donc apres pas mal de recherche j ai donc refait mon allumage electronique changer bobine regulateur ci bougie fil antiparasite donc maitenant g de l eteincelle mais ca pete ds tout ls sens !!(demarre pas)donc demonter carbu tout n ettoyer et changer ls joints des pointeaux (ls cuves ce remplissait d essence) donc carbu ok mais tjrs probleme alors ouvert le moteur pr recaler la distri (elle etait completement decaller) remonter le tout et à demarrer quart de tours!! tourne comme une horloge en ce qui concerne le robinet d essence c est un robinet à depression qu il y a d origine et qui fonctionne donc "automatiquement" qd le moteur tourne ca envoie de l air sur la menbrane du robinet donc ouvre l essence et qd on coupe + d air donc arret de l essence!!(j en ai mis un "normal") mais peut fonctionner ss robinet comme mes joints de pointeau sont neuf!! c mieux avec qd mm!! pour le cache d embrayage, avec le mecanisme qui permet d enfoncer la tige et donc de repousser l embrayage a bain d huile, j ai trouver mon bonheur sur ebay pour 19€ fdp compris!!! plus qu a remonter le tout ds le kart et faire ls commandes accelerateur et embrayage. ya un truc que je pige pas encore c le fonctionnement du starter et de l accelerateur!! sont il ensemble (sur un mm cable) ou separer!! voila ou j en suis je vs tient au courant pr la suite!! mais la trop content que ca pete lol |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Moteur yics sur 400XS Dim 7 Nov 2010 - 21:03 | |
| Nickel content pour toi. Si tu pouvais éviter les abréviations quand tu post, car y'a des anciens qui peuvent vite être perturbé et décrocher de la lecture, c'est dommage, car tes explications d'avancement sont bien faite Encore bravo!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur yics sur 400XS | |
| |
|
| |
| Moteur yics sur 400XS | |
|