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+5charly G EKRI zebike la mitraille Admin / DAN 9 participants |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Est-ce normal Jeu 8 Nov 2007 - 7:54 | |
| En essayant de mettre les carbus, il me manque environ 1mm pour pouvoir les passer. Si je veux y arriver je suis obliger de tomber le tendeur de chaine de distrib Mon carbu est un BS38, je pense que ce n'est pas la pièce d'origine pour un 3L1. Mon cadre est frappé en XS2 mais avec un look + 447 ou 3L1, le moteur est lui un 3L1 |
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la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal Jeu 8 Nov 2007 - 10:06 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- En essayant de mettre les carbus, il me manque environ 1mm pour pouvoir les passer.
Si je veux y arriver je suis obliger de tomber le tendeur de chaine de distrib
Mon carbu est un BS38, je pense que ce n'est pas la pièce d'origine pour un 3L1.
Mon cadre est frappé en XS2 mais avec un look + 447 ou 3L1, le moteur est lui un 3L1
SALUT DAN , oui c'est normal , j'ai perso une 3l1 avec des carbu de 3l1 , est pour mettre la rampe en place , je doit tomber une des pipes d'admission , je place la rampe , et ensuite je remet la pipe en place en serrant bien les deux vis , prend aussi un chiffon pour protéger le cadre car la patte qui relie les deux chapeuax de carbu risque de faire sauter la peinture !! a plus , ha oui j'oublias , ya t'il des gars du forum qui vont au salon moto legende au parc floral ? |
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la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal Jeu 8 Nov 2007 - 10:10 | |
| dan , j'avais mal regardé la foto , je te conseil de retirer les pipes des carbu , et de reposer que celle de droite sur le moteur , tu place la rampe et ensuite tu revisse la deuxieme , et apres emboitement de la rampe , bon courage ..a tchaooooooooo la Mitraille |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
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la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal Jeu 8 Nov 2007 - 10:17 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- la mitraille a écrit:
- dan , j'avais mal regardé la foto , je te conseil de retirer les pipes des carbu , et de reposer que celle de droite sur le moteur , tu place la rampe et ensuite tu revisse la deuxieme , et apres emboitement de la rampe , bon courage ..a tchaooooooooo
la Mitraille En fait, c'est pire, car même sans les pipes ça passe pas la tu m'en bouche un coin .. comment est ce possible , j'avais dese bs 38 sur mon z 750 , je ne les avais pas vu si gros , non je pense qu'un truc n'est pas a sa place !!! |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Est-ce normal Jeu 8 Nov 2007 - 10:29 | |
| - Citation :
- la tu m'en bouche un coin .. comment est ce possible , j'avais dese bs 38 sur mon z 750 , je ne les avais pas vu si gros , non je pense qu'un truc n'est pas a sa place !!!
C'est ce que j'ai pensé, donc j'ai désserré les pattes de fixaxion moteur, mais sans grand succès, j'ai donc viré le tendeur de chaine, et là ça passe, mais pour moi c'est pas normal D'autant que je suis pas certain, une fois les carbus en place, de pouvoir remonter le tendeur sans des mains de gynéco. |
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la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal Jeu 8 Nov 2007 - 11:47 | |
| - Admin / DAN a écrit:
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- Citation :
- la tu m'en bouche un coin .. comment est ce possible , j'avais dese bs 38 sur mon z 750 , je ne les avais pas vu si gros , non je pense qu'un truc n'est pas a sa place !!!
C'est ce que j'ai pensé, donc j'ai désserré les pattes de fixaxion moteur, mais sans grand succès, j'ai donc viré le tendeur de chaine, et là ça passe, mais pour moi c'est pas normal D'autant que je suis pas certain, une fois les carbus en place, de pouvoir remonter le tendeur sans des mains de gynéco. c'est quand meme dingue !! bon et bien tient nous au parfum , et bon courage !!byeee |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Est-ce normal Jeu 8 Nov 2007 - 11:53 | |
| Il y a aussi la solution de désolidariser les 2 carbus et de les resolidariser une fois en place, mais la je sents que ça risque d'être chaud pour refixer le merdier |
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la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal Jeu 8 Nov 2007 - 11:57 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- Il y a aussi la solution de désolidariser les 2 carbus et de les resolidariser une fois en place, mais la je sents que ça risque d'être chaud pour refixer le merdier
ca je ne te le conseil pas , de toute maniere en cas d'impossibilitée d'adaptations , je te conseil de trouver des carbu d'originne , mais ton truc c'est quand meme bizare !!! |
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la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal Jeu 8 Nov 2007 - 11:58 | |
| je ne suis pas chez moi , mais quand je rentre demain , je me propose de mesurer mes carbu BS 34 , ^pour voir sil y aune difference ... |
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zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal Jeu 8 Nov 2007 - 13:59 | |
| Ton truc me parraît bien étrange, j'ai un moteur 3L1 avec je pense des carbus du même tonneau et ça rentre sans problème...
Photo des carbus : http://www.loeil2fred.com/photo/12314-Yamaha-700-XTY |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Est-ce normal Jeu 8 Nov 2007 - 14:29 | |
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G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal Jeu 8 Nov 2007 - 16:45 | |
| Salut Dan, - Citation :
- En essayant de mettre les carbus, il me manque environ 1mm pour pouvoir les passer.
Si je veux y arriver je suis obliger de tomber le tendeur de chaine de distrib Cà ne me parait pas normal, normalement çà rentre sans démonter le tendeur de chaîne. Par contre je me souviens d'avoir bien galéré pour les mettre en place. J'étais sur qu'ils pouvaient rentrer puisque je les avais sortis J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour y parvenir. Sur la 1H1 se sont des carbus d'origine (même commande de starter) et je crois bien qu'il faille démonter les pipes comme dis "la mitraille", mais ce qui est sur c'est qu'ils rentrent sans avoir besoin de les désolidariser, mais faut pas avoir peur de se massacrer les doigts. @+ |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Est-ce normal Jeu 8 Nov 2007 - 16:57 | |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal Jeu 8 Nov 2007 - 22:00 | |
| Salut DAN.
Mon 1h1 de 1977 est équipé de BS 38 identique à tes modèles, pour les remettre en place il a fallut tomber les 2 pipes d'amission, glisser les carbus remettre les pipes, je ne me rappelle pas avoir été géné par le cadre la seule précaution à prendre était de glisser un chiffon pour éviter d'éclater la peinture avec le tournevis mécano qui servait de levier sur le cadre pour engager les carbus sur les pipes. bon courage. |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Est-ce normal Ven 9 Nov 2007 - 9:30 | |
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la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal Ven 9 Nov 2007 - 11:55 | |
| salut dan , bon je voit qu'au final t'a pu t'en sortir , c'etait quand meme bizarre !! je voit tes beau filtres , a tu penser a enrichir un peu la carbu ? gigleur plus grosentre 0 et 10 point de plus , suivant le type d'echappement , je pense qu'avec des pots d'origine 5 point de plus c'est bien ! a propos pour les fans de reglages : je n'ai pas tester mais je connais l'existence d'une bougie transparente qui permet de voir la couleur de combustion donc de regler la richesse , elle s'apelle " bougie colortune" , 29 euros , je croit chez " selectronique ", quelqu'un a t'il tester ce produit |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal Ven 9 Nov 2007 - 19:12 | |
| bonsoir Pour des spécialistes vous la foutez mal ! J'ai pitié de vous voir galerer °Premierement Dan les pipes de 3L1 sont plus petites que les 1H1 et 447 et Xs2 Pour remettre les carbus d'abord enfiller les cabus sans les pipes ca passe tres bien apres mettre les pipes en ne les inverssant pas sur certain modeles il y a un R et un L apres visser les BTR . de cette maniere la clé passe facilement et enboiter les cabu si c'est dure chauffer les pipes au seche cheveux par grand froid et eveentuellement s'ai der d'un demonte pneu avec chiffon en appuit sur le cadre , commencer par un coté puis l'autre. Un vrai spécialiste des XS membre du XSRC ! sans rancunes . |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Est-ce normal Ven 9 Nov 2007 - 20:31 | |
| - Bullit a écrit:
- bonsoir
Pour des spécialistes vous la foutez mal ! J'ai pitié de vous voir galerer °Premierement Dan les pipes de 3L1 sont plus petites que les 1H1 et 447 et Xs2 Pour remettre les carbus d'abord enfiller les cabus sans les pipes ca passe tres bien apres mettre les pipes en ne les inverssant pas sur certain modeles il y a un R et un L apres visser les BTR . de cette maniere la clé passe facilement et enboiter les cabu si c'est dure chauffer les pipes au seche cheveux par grand froid et eveentuellement s'ai der d'un demonte pneu avec chiffon en appuit sur le cadre , commencer par un coté puis l'autre. Un vrai spécialiste des XS membre du XSRC ! sans rancunes . je te rassures Bullit, on a aucune prétention d'être des spécialistes, juste des passionnés. Mais tu sais, on est pas sectaire pour 2 sous, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. |
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G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal Ven 9 Nov 2007 - 20:33 | |
| Bonsoir à tous, - Bullit a écrit:
- Pour des spécialistes vous la foutez mal !
J'ai pitié de vous voir galerer ...[coupure] ... Un vrai spécialiste des XS membre du XSRC ! sans rancunes . Sans commentaires .... @+ |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal Sam 10 Nov 2007 - 17:42 | |
| salut he ben , y en a vraiment qui se la péte grave .on doit pas avoir la même passion |
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catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal Sam 10 Nov 2007 - 18:26 | |
| comme tu dis phillipe dis donc dan tes cornet passe avec le bac a batterie d'orig ou tu la fait une modif et c'est quoi comme cornets?? merki |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Est-ce normal Sam 10 Nov 2007 - 18:56 | |
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catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal Sam 10 Nov 2007 - 19:54 | |
| merki chef |
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lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal Dim 11 Nov 2007 - 21:17 | |
| - la mitraille a écrit:
- salut dan , bon je voit qu'au final t'a pu t'en sortir , c'etait quand meme bizarre !!
je voit tes beau filtres , a tu penser a enrichir un peu la carbu ? gigleur plus grosentre 0 et 10 point de plus , suivant le type d'echappement , je pense qu'avec des pots d'origine 5 point de plus c'est bien ! a propos pour les fans de reglages : je n'ai pas tester mais je connais l'existence d'une bougie transparente qui permet de voir la couleur de combustion donc de regler la richesse , elle s'apelle " bougie colortune" , 29 euros , je croit chez " selectronique ", quelqu'un a t'il tester ce produit Salut a tous, Pour la mitraille, j'était au salon EPOQ'AUTO ce matin. J'ai vu la fameuse bougie Colortune sur un rayon, le vendeur m'a expliqué le fonctionnement. ca à l'air assez simple vu comme ça. Elle se met à la place de la bougie, on fait tourner le moteur sur différents régimes, et on ajuste la richesse en direct live grace à la coloration qui passe du blanc au bleu puis au rouge en fonction de la richesse Opération à faire sur chacun des cylindres. Je pense que ca permet d'éviter de tatonner en observant la couleur de la bougie toutes les 100 bornes.A+ A+ |
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