| Ronronron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BCK
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : Quimper Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Ronronron Mer 18 Aoû 2010 - 14:01 | |
| Salut, C'est Bob de Quimper. Au dernier démarrage, j'ai commencé à faire un gros Ronronronron vachement bruyant... Vilo? Je n'ai que 18500km en 30 ans et ça me parait bizarre d'avoir le vilo qui grogne. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas? En plus, je suis à la rammasse. Le 29 je suis en expo à Briec (www.finistair.net) et le 11 et 12 à Lanester. Par la suite, je devrais me faire tirer le portrait pour la presse et je devrais rouler... Quelqu'un a-t-il une solution d'urgence pour moi? Merci, c'est sympa. A plus... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Ronronron Mer 18 Aoû 2010 - 14:36 | |
| Slt,
Si tu parles du vilo, c'est que tu as identifié la "bruyance" dans le bas moteur ? |
|
| |
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Ronronron Mer 18 Aoû 2010 - 16:54 | |
| Curieux ton histoire de grondement, Ta chaine de distibution est convenablement tendue ? Le bruit est toujours là si tu débraye ? Huile et filtres ne sont pas trop vieux ?
|
|
| |
BCK
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : Quimper Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Ronronron Mer 18 Aoû 2010 - 17:16 | |
| merci de ton analyse.
Le débrayage ne change rien.
Pour les filtres, je dois tout vérifier mais le bruit vient plutôt du bas moteur.
J'ai vérifié que la lubrification remontait bien... une bonne douche bien grasse, ça nourrit la peau!!
Pour la distribution, j'aurais plutôt un bruit qui passerait dans le haut moteur aussi, non? |
|
| |
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Ronronron Mer 18 Aoû 2010 - 21:17 | |
| - BCK a écrit:
- merci de ton analyse.
Le débrayage ne change rien.
Pour les filtres, je dois tout vérifier mais le bruit vient plutôt du bas moteur.
J'ai vérifié que la lubrification remontait bien... une bonne douche bien grasse, ça nourrit la peau!!
Pour la distribution, j'aurais plutôt un bruit qui passerait dans le haut moteur aussi, non? Oui, effectivement... Si tu ôtes le carter gauche, tu peux peut être mieux localiser le bruit. Si c'est vraiment le vilo, je te vois malbarre à très court terme... |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Ronronron Mer 18 Aoû 2010 - 22:28 | |
| D'un autre côté, si la dernière fois que tu as roulé avec ta moto, elle ne faisait pas ce ronron et que maintenant elle le fait, il est peu problable que ton vilo se soit détruit sans tourner.
As tu essayer de rouler comma ça pour voir si ça s'atténuait _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
BCK
| Sujet: Re: Ronronron Mer 18 Aoû 2010 - 22:37 | |
| Ben l'an dernier, au remontage préparatoire, il n'y avait pas ce bruit.
Ensuite tout a été redémonté, cadre sablé, poudré et toute la moto remontée. J'ai du jouer un peu pour refaire rentrer le berlingo dans le cadre à cause du poudrage qui doit avoir une épaisseur d'un demi millimètre par endroits. Mais je en pense pas que les carters moteurs aient travaillé à ce point pour gêner le vilo. Le moteur est rentré de son poids dans les ancrages inférieurs.
je me demande ce qui a pu se passer...
Je vais tirer tous les filtres, essayer de tout nettoyer à l'intérieur au dégraissant et remettre de l'huile neuve. Peut-être y-a-t'il de la limaille coincée autour des roulements?
Reste à savoir d'ou elle vient... |
|
| |
Pickup
| Sujet: Re: Ronronron Jeu 19 Aoû 2010 - 10:06 | |
| Salut,
dur d'analyser un bruit sur un forum,
mais un gros ronronron fait penser à un roulement qui grippe
|
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Ronronron Jeu 19 Aoû 2010 - 21:37 | |
| - Pickup a écrit:
Salut,
dur d'analyser un bruit sur un forum,
mais un gros ronronron fait penser à un roulement qui grippe
+1 |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Ronronron Jeu 19 Aoû 2010 - 21:45 | |
| C'est vrais que ça ressemble à un bruit de roulement. Tu n'as plus qu'à espérer qu'il s'agit d'n roulement de boite et non de vilo. _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ronronron | |
| |
|
| |
| Ronronron | |
|