| C'est ça le début de la Café-Risation | |
|
+21allain G EKRI lallemang phmas ixes philippe kaneda catsride Admin / DAN Twinracer oliviervfr gim J.B.Bone gendarme Al28 Pierrax Pickup jéjé paquito nono27 Fried-Yam77 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Jeu 24 Mar 2011 - 18:09 | |
| Salut les filles, Aujourd'hui plus 200 bornes de rodage, (ch'uis allé au taf avec ) Mais bon... Ch'uis tombé en rade Ouais... En rade d'essence b'un ouais, changement de gicleurs, changement de conso Me suis fait avoir comme un bleu sur ce coup la, en même temps ch'uis pas resté en rade longtemps, me suis mit en reserve Alors le topo du roulage, j'ai une fuite d'huile (pas énorme), niveau câble de compte tour. Y'a un joint a ce niveau ? |
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Jeu 24 Mar 2011 - 18:13 | |
| |
|
| |
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Ven 25 Mar 2011 - 0:55 | |
| tu la repares, tu roules, tu la repares, tu... c´est ca au debut Jusqu´au moment ou tu te ne poses plus du tout la question, si tu la repares pour rouler ou si tu roules pour la reparer... tu continues, c´est tout et ca peut durer des annes - des belles annes Chez moi il y etait un moment ou j´etais trop occupé pour gagner les sous pour la famille, que je n´avais plus le temps (mais toujours au moins un epave dans le garage...). Apres le divorce je n´avais ni le temps ni l´argent, par ce que j´etait encore plus occupé pour trouver les ronds en plus ma ex avait vidé le garage Quand j´avais fini de payer, j´ai pris ma revanche et acheté avec mes dernieres ronds la Norton qui m´a presque ruiné avant que une periode noire l´a fait. Quand j´ai refait surface, j´ai recommencé de reparer la Norton qui avait miraculeusement survecu ces temps. Pour aller plus vite j´ai finalement trouvé une MZ side et c´ etait reparti juste pour me casser la geulle... ce qui m´a foutu sacrement dans la merde et depuis je frole la faillite en permenance... mais il y a toujours plus ou moins 5 becanes dans des diverses stades Friedyam ecoute moi! Mets la en etat et revend tout de suite cette malediction! Si non tu risques des graves souffrances quand dans ces courtes moments de lucidité tu recommences de te poser des questions... Et il n´y a toujours pas de remede fiable contre ces attaques des lucidité |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Ven 25 Mar 2011 - 8:47 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- Y'a un joint a ce niveau ?
Voui, y'a un joint (p.93 de la RTM) : |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Ven 25 Mar 2011 - 17:06 | |
| - lallemang a écrit:
- Friedyam ecoute moi! Mets la en etat et revend tout de suite cette malediction!
Toi tu veux une brèle pô chère déjà retapé... Ca va pô non même pas en rêve que j'la vend... Pis la XS c'est comme avec sa femme, c'est pour le meilleur et pour le pire... Pis quand c'est pire ça ce règle sous l'oreiller, (le roulage pour le brèlon), alors que du bonheur Pis m'en fou... Peu tomber en rade... J'ai prix l'assistance 0km - Pierrax a écrit:
- Friedyam77 a écrit:
- Y'a un joint a ce niveau ?
Voui, y'a un joint (p.93 de la RTM) : Merci Pierrot Bon... Aujourd'hui + 200 bornes, (j'lai encore pris pour le taf ) Alors resultat du roulage... RAS!!!A si QUE DU BONHEUR!!!
Dernière édition par Friedyam77 le Ven 25 Mar 2011 - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Sam 26 Mar 2011 - 8:08 | |
| Programme de la matinée Première vidange B'un ouais moi j'ai déjà fait les premiers 600 bornes... |
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Sam 26 Mar 2011 - 9:23 | |
| ça ce fete une premiere vidange un dés a coudre de Jack Dl's dans les pignons et roule ma poule |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Sam 26 Mar 2011 - 9:28 | |
| |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Remerciement Dim 1 Mai 2011 - 10:11 | |
| Salut les filles, Un grand merci aux TWINEURS!!! Qui ont collaborés de près ou de loin à l'élaboration de mon CafRa phase 1 Merci pour les pièces les conseils et encouragements Un grand pour votre SOLIDARNOCHBon... J'ai terminé mon rodage, alors hier, réglage culbuts et resserrage à droite et à gauche. Résultat sur les 1000 bornes : Rajout de 500ml d'huile, (sachant que la plus grosse conso fut lors des derniers 200Km car j'ai poussé la belle à 150 sur 40km) Le besoin d'un nouveau réglage de culbuts ce fut sentir vers les 800Km Sinon, 1000 Bornes de pur bonheur |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Dim 1 Mai 2011 - 15:19 | |
| |
|
| |
J.B.Bone
Nombre de messages : 443 Age : 46 Localisation : rouen( enfin presque) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Dim 1 Mai 2011 - 18:23 | |
| sympa ta charette mec |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Dim 1 Mai 2011 - 18:37 | |
| |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Lun 2 Mai 2011 - 11:58 | |
| salut friedyam, bravo pour ta restauration Un jour viendra ou je ferai aussi mon rodage et ma 1ère vidange Me reste plus que l'électricité a faire entièrement. A+ et bonne route à tous. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Mer 8 Juin 2011 - 21:49 | |
| Salut les filles, Bon... Ch'uis déjà à la moitié de la deuxième vidanges... 2600Km Résultat à mi-course : Elle broute entre 4 et 5000 tours, (uniquement dans cette plage). J'ai plusieurs pistes : - Avec +15 pour les gicleurs en restant avec des échappements d'origine, des points de chauffes sont apparus en milieu des silencieux. Il y a donc une stagnation des gaz qui ce trouve peut être dans cette plage, sachant que je sent qu'elle en a beaucoup plus sous la poignée. - Mes bobines d'allumage qui ne fournissent pas correctement dans cette plage, (une des pièces non changées mais contrôlées, z'ont 30 berges). - Des amorces de mon régulateur dans cette plage, (une des pièces non changées mais contrôlées, l'a 30 berges aussi). Pis la, j’entends mon Dan qui me dit : Quoi!!! Tu n'as toujours pô mis le régulateur de LADA, (fournis par lui même) Non chef je pense faire ça ce wee-end Ensuite Toutes mes ampoules de bords ont cramées une à une, la dernière ce matin, (le compteur), z'ont 30 berges aussi Les silentblocs des caches latéraux qui rendes l’âme, (bon pas trop grave vais surement les virer pour mettre des caches plus petit, pour faire ressortir les filtres à air). Oxydation du comodo clignotant, (nettoyage et roule ma poule). Pour la conso d'huile, 400ml pour 500Km, sachant que je suis en 10W50 et la prochaine vidange je passerais en 20W50 Voilà pour les news, c'est à peu prêt tout, rien de bien méchant... Mais c'est que du bonheur cette brèle Pour mon "broutement" je vais procéder par élimination pour ainsi capitaliser ce symptôme. Je commence ce week'end par le régul, ensuite quand j'aurais la fraiche, un deux en un de chez Heiden |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Mer 8 Juin 2011 - 22:19 | |
| cool, pas de gros soucis, que des bricoles "d'usures" et de "vieilleries" ça doit etre trop bon de roder un moteur qu'on à refait... enfin là le rodage doit être fini pour le "broutage"/"broutement"/"broutation" à 4000/5000, tu serais pas un peu trop riches ? moi plus j'apauvri, plus elle marche (et j'ai mis des cornets alu!) si tu veux juste faire un test sans changer les gicleurs, tu peux baisser les aiguilles d'un cran pour apauvrir sur les mi-régimes sur la mienne, ça a été flagrant
Dernière édition par streetxs17 le Jeu 9 Juin 2011 - 16:38, édité 3 fois |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Jeu 9 Juin 2011 - 8:50 | |
| +1 avec Stéphane |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Jeu 9 Juin 2011 - 18:19 | |
| - Pierrax a écrit:
- +1 avec Stéphane
J'y avais pensé, mais le "broutement" est saccadé, irrégulier comme une obturation... Pis la couleur de mes bougies est conforme à un richesse normal... Mais bon, je le rajoute dans ma liste de contrôle |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Mar 28 Juin 2011 - 23:15 | |
| Salut les filles, Voici le tout sous Diaporama |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Mer 13 Juil 2011 - 21:19 | |
| Salut les filles, Bon... B'un... Demain, révision des 5000 - streetxs17 a écrit:
- tu peux baisser les aiguilles d'un cran pour apauvrir sur les mi-régimes
sur la mienne, ça a été flagrant Avec un peu de chance pas besoin de démonter la rampe, par le dessus en en levant le reservoir... Non??? Mais pour le coup, je me demande si je ferais pas mieux d'acheter des membranes, histoire de faire du préventif par la même occase, (surtout qu'ça peu attendre elle marche nickel). Elles ont 30 piges, alors... Pis moi suis un psychopathe du préventif |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Mer 13 Juil 2011 - 21:42 | |
| salut will oui voilà, le reservoir, les 2 caches chromés et tu y es ça demande...aller... disons 1/2 heure tranquille A+ |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Jeu 14 Juil 2011 - 9:20 | |
| - streetxs17 a écrit:
- salut will
oui voilà, le reservoir, les 2 caches chromés et tu y es ça demande...aller... disons 1/2 heure tranquille A+
Bon nickel, merci Pour le coup, avortement de mon préventif de membrane... Vu les prix, l'a calmé ma psychopathie C'est dingue les guérison avec la hausse du prix des médocs Pis je pense plutôt faire les essais de réglages aiguilles avec mon nouveau pot. |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Jeu 14 Juil 2011 - 17:57 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- Pour le coup, avortement de mon préventif de membrane...
Vu les prix, l'a calmé ma psychopathie Et oui, çà calme hein @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Jeu 14 Juil 2011 - 19:09 | |
| - G EKRI a écrit:
- Friedyam77 a écrit:
- Pour le coup, avortement de mon préventif de membrane...
Vu les prix, l'a calmé ma psychopathie Et oui, çà calme hein @+ Ouais, pis en faisant ma révision, me suis dit tant que j'y suis, vais quand même descendre mes aiguilles... Bon... Avortement aussi, y'a des vis récalcitrantes comme ch'uis pô du style à forcer, (quoi qu'y faut pas beaucoup forcer, pour fouarer la tête), je verrais ça plus tard en démontant la rampe, pour avoir plus de prise... Sinon petit topo de ma révision des 5000 (sachant que j'ai pris la décision de la faire tout les 5000 avec tout point de contrôles). J'ai toujours précédé ainsi sur mes brèles, avec des changement d'allumage tous les 10.000 et jamais en panne. - Vidange, crépine ok, filtre avec de faible résidus, (surement des restes de ma bakélite), soufflette sur les deux éléments, j'ai donc changé d'huile ch'uis passé en 20W50 pour ainsi éradiquer les suintements... (Quoi que, j'ai resserré un paquet de chose, ça vibre un vertical ) - Contrôle de toutes pièces et carter à joint et resserrage si nécessaire. - Remise en place de la rampe de carbu, (elle se faisait la jacket). - Contrôle et nettoyage des bougies, nickel conforme au "code couleur"... - Contrôle des rupteurs, nickel, rajout d'une goute d'huile au pinceau sur les tampons de graissage. - Contrôle de l'avance centrifuge, graissage des axes, coup de soufflette, noirceur provenant du joint spy AAC (qui a du prendre sa place), pas de fuite mais à contrôler à chaque révision. - Contrôle des charbons alternateur usure d' 1/5ème, toile de 1200 sur le rotor et soufflette. - Contrôle de la batterie et de la charge, nickel. - Changement des ampoules compte tours, compteur. - Contrôle de la tension de chaine de distri, après 5000 mille, besoin d'un ajustement, (mais je n’entendais même po de bruyance). Les essais ce ferons demain un aller retour taf 200 bornes |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation Jeu 14 Juil 2011 - 21:55 | |
| ben dis donc, c'est soigné la révision |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est ça le début de la Café-Risation | |
| |
|
| |
| C'est ça le début de la Café-Risation | |
|