---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
démareur ou pas démareur Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
démareur ou pas démareur Vote_lcapdémareur ou pas démareur Voting_bardémareur ou pas démareur Vote_rcap 
boulanger
démareur ou pas démareur Vote_lcapdémareur ou pas démareur Voting_bardémareur ou pas démareur Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
démareur ou pas démareur Vote_lcap2%démareur ou pas démareur Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
démareur ou pas démareur Vote_lcap21%démareur ou pas démareur Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
démareur ou pas démareur Vote_lcap27%démareur ou pas démareur Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
démareur ou pas démareur Vote_lcap25%démareur ou pas démareur Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
démareur ou pas démareur Vote_lcap24%démareur ou pas démareur Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

démareur ou pas démareur

+6
philippe
gendarme
Werner
nono27
garth
bruxs
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruxs

bruxs

MessageSujet: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:32

je viens de lire sur une discussion (lire une discussion mouais c'est spécial),que heiden proposait un pignon de démareur à 30 eur.
la question est;quelqu'un a-t-il déjà esayé de changer ce pignon de démareur,et surtout est-ce que ce changement est fiable dans le temps ?
ayant ramassé un fameux retour de kick ce week end,je me suis dit "mon p'tit gars comment feras-tu dans 20 ans ?" Question
p'têt qu'un p'tit démareur serait le bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
garth

garth

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:55

je l'ai déjà changé mais si ton xs ne démarre pas au quart et que tu insiste sur le démarreur le pignon saute et se ronge a nouveau même en ayant remplacé et contrôlé la tension du ressort

par contre si ton moteur démarre nickel pas de problème.
De memoire il faut démonté la cloche d'embrayage mais sa se fait bien si t'es un minimum outillé

Par contre je n'ai jamais eu de retour de kick depuis que je l'ai, est ce qu'un allumage mal réglé peut provoqué ces retour de kick ou c'est normal et sa arrive de tps en tps?
https://]http://www.facebook.com/oldnroll
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:51

elle démarre au quart de tour,mais je crois que j'ai mal "kické"
l me semble que les retours de kick sont plius fréquents si on ne kicke pas à fond,et c'est l'erreur que j'ai faite.
donc pour le démareur c'est possible mais néanmoins peu fiable:dommage
nono27

nono27

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:14

Je me suis déjà pris un retour de kick et depuis, j'ai toujours l'appréhension. Du coup, je kick moins fort mais c'est une erreur, faut y aller franco enfin c'est ce qu'on m'a dit démareur ou pas démareur Icon_rolleyes
Ca venait surtout que l'allumage devait etre mal réglé car j'ai perçé un piston quelques mois après démareur ou pas démareur Icon_sad
Werner

Werner

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:54

bruxs a écrit:
je viens de lire sur une discussion (lire une discussion mouais c'est spécial),que heiden proposait un pignon de démareur à 30 eur.
la question est;quelqu'un a-t-il déjà esayé de changer ce pignon de démareur,et surtout est-ce que ce changement est fiable dans le temps ?
ayant ramassé un fameux retour de kick ce week end,je me suis dit "mon p'tit gars comment feras-tu dans 20 ans ?" Question
p'têt qu'un p'tit démareur serait le bienvenu Smile

+1
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:03

nono27 a écrit:
Je me suis déjà pris un retour de kick et depuis, j'ai toujours l'appréhension. Du coup, je kick moins fort mais c'est une erreur, faut y aller franco enfin c'est ce qu'on m'a dit démareur ou pas démareur Icon_rolleyes
Ca venait surtout que l'allumage devait etre mal réglé car j'ai perçé un piston quelques mois après démareur ou pas démareur Icon_sad
.+1et j ai mis une semaine avant de remarcher droit.maintenant avec allumage double came plus de soucis avec demareur ou le kick
Werner

Werner

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:08

Jamais pris de retour de kick avec allumage bien reglé
Cool
Par contre XT500 What a Face
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:11

Bullit a écrit:
Cool
ha ca oui et le sr les deux battent le xs
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:35

un allumage double came? questce que cest que ça ? Question
philippe

philippe

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 0:11

c'est ce que j'ai monté pour tourner qu'avec un seul jeux de vis platinées
va voir là
https://xs-passion.1fr1.net/atelier-f2/double-came-t2136.htm
phil
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 8:42

salut a tous
le kick il faut y aller franco si tu y va tout mou cest comme ça que tu ramasse méme avec un allumage bien réglé,de toute façon avec trop d,avance tu ramasse a chaque fois.quand au pignon baladeur du démarreur moi je trouve que ça vaut te coup de le changé ,il ne faut pas exagerer,sur un moteur qui part bien il dure quand méme un bout de temps,enfin chacun voit midi a sa porte comme ont dit.bon dimanche a tous et bonne balade avec vos montures! Laughing
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:12

seul le pignon baladeur est à remplacer ,ou le pignon entraîné par celui-ci est-il aussi responsable du mauvais fonctionnement de l'ensemble?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:40

non il n,y a que le baladeur qui s,use en principe.tu l,as juste derriere la cloche d ,embrayage,la seue petite difficultée cest d,immobiliser la cloche ,pour dévisser et revisser le gros écrou quand tu n,a pas l,outil spécifique moi je me sert d,une grosse pince étau que je serre avec précautions sur le bord intérieur de la cloche ne pas abuser du serrage car garre a la casse mais quand on fait attention ça se passe trés bien.a+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:17

voila une photo du pignon avec nouvelle position du ressort lors d une reparation.
démareur ou pas démareur Demarr10
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:54

gendarme au final as tu changé les bobines par une double ou cela marche t'il bien en couplant les deux parceque moi ça marche pas en couplant ... Suspect
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:36

tiotiti a écrit:
gendarme au final as tu changé les bobines par une double ou cela marche t'il bien en couplant les deux parceque moi ça marche pas en couplant ... Suspect
.j ai changé la bobine j ai mis une double
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:43

gendarme a écrit:
tiotiti a écrit:
.j ai changé la bobine j ai mis une double
regarde la.
https://xs-passion.1fr1.net/atelier-f2/bobines-d-allumage-t2238-60.htm?highlight=bobine+allumage
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:24

pour le ressort du pignon de demarreur de toutes façon ceux quils vendent maintenant tu ne peut pas le mettre a l,ancienne position la boucle étant plus large.a+
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:26

OK merki ! j'avais lu ce post mais au final une double bobine pour allumage électronique est elle compatible avec un systeme a rupteur ? tu as mis laquelle . désolé pour le pourissage de post Embarassed
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:49

tiotiti a écrit:
OK merki ! j'avais lu ce post mais au final une double bobine pour allumage électronique est elle compatible avec un systeme a rupteur ? tu as mis laquelle . désolé pour le pourissage de post Embarassed
.j ai laissé la bobine electronique je n ai aucun probleme avec.j ai un collegue mecano j ai kawa quand il monte un allumage double came sur les bicilyndre vieux 750 il mets ce type de bobine mais si tu trouve une bobine honda 500/750/400four ca marche aussi
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:12

merci pour les réponses , y'a plus qu'a dégoter une double bobine et je vais essayer de virer le condo avec la méthode électronique ....
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:18

tiotiti a écrit:
merci pour les réponses , y'a plus qu'a dégoter une double bobine et je vais essayer de virer le condo avec la méthode électronique ....
.moi j ai garder le condo
dupr

dupr

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:01

Bullit a écrit:
Cool

+1
Le 500 il vaut mieux avoir une paire de grosse pompes aux pieds (au moins une à droite).
Avec des petites pompes tu as tendance à y aller moins franco de peur de te prendre un retour... du coup tu prends un retour.
Je crois que les systèmes de kick ont un dispositif anti retour en fin de course mais je n'ai jamais eu le courage de laisser le pied dessus une fois le moteur lancé pour voir si ça fonctionnait correctement !
Quelqu'un a essayé ?

Dioup
philippe

philippe

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:26

si tu montes une bobine double ,il ne faut garder qu'un seul jeu de vis et mettre une double cames d'allumage ,sinon tu vas avoir 4 étincelles sur deux tours moteur No

merde j'ai répondu au post de la fin de la première page Suspect
quel con
phil
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:44

philippe a écrit:
si tu montes une bobine double ,il ne faut garder qu'un seul jeu de vis et mettre une double cames d'allumage ,sinon tu vas avoir 4 étincelles sur deux tours moteur No

merde j'ai répondu au post de la fin de la première page Suspect
quel con
phil
.a ouais ok il va comprendre pot gauche pete toujours moi oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démareur ou pas démareur   démareur ou pas démareur Icon_minitime

démareur ou pas démareur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant