| Voyant rouge au tableau bord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Voyant rouge au tableau bord Jeu 15 Fév 2007 - 11:58 | |
| J'en ai déjà parlé avec Regis, mais quelqu'un a-t-il une idée à propos d'un alumage intenpestif du voyant rouge "Tail ligth". Le mien s'alume après 5 minutes de route, son alumage n'est pas constant et peut varier en fonction du "régime moteur". |
|
| |
Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Voyant rouge au tableau bord Jeu 15 Fév 2007 - 20:42 | |
| Salut, Dan. tail light siginfie: lumière de queue, on va donc traduire feu arrière. D'après la RT, il y a un témoin de l'état de l'ampoule de stop, à partir des modèles de 1976. Il faudrait perhaps voir de ce côté. C'est quel modèle la tienne? qui n'a plus qu'un pot (c'est pas de pot quand même!!) |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Voyant rouge au tableau bord Jeu 15 Fév 2007 - 22:27 | |
| rigolez, rigolez !!!! c'est une 3L1 |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: Voyant rouge au tableau bord Ven 16 Fév 2007 - 18:34 | |
| D'après le schéma électrique des 1H1 et 3L1, il y a bien un contrôle de l'ètat de l'ampoule de stop. J'ai donc démarré le moteur, le voyant rouge s"est éteint ("brake tail" sur ma 1H1), preuve que l'alternateur débite, puis j'ai enlevé l'ampoule de stop, et là le voyant s'est rallumé. Tu as peut-être un mauvais contact au niveau de l'ampoule, suivant les vibrations de ta machine. a+ |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Voyant rouge au tableau bord Ven 16 Fév 2007 - 19:12 | |
| Ce voyant d'ampoule de stop est maudit @+ |
|
| |
Admin / DAN Admin
| |
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: Voyant rouge au tableau bord Sam 17 Fév 2007 - 8:38 | |
| - G EKRI a écrit:
- Ce voyant d'ampoule de stop est maudit
@+ Pourquoi? tu as-z- eu des problèmes? |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Voyant rouge au tableau bord Sam 17 Fév 2007 - 9:52 | |
| Salut "Marcel-73", - Citation :
- Pourquoi? tu as-z- eu des problèmes?
Oui. le voyant s'allume quand je passe en veilleuse ou en code (ce qui est déjà anormal) et refuse de s'éteindre si je coupe le code ou la veilleuse. Je dois couper le contact pour qu'il refonctionne normalement ... enfin, jusqu'à ce que je remette la lumière @+ |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Voyant rouge au tableau bord Jeu 29 Mar 2007 - 20:26 | |
| [b]bonjour a tous.Je viens de m'inscrire car je viens de decouvrir ce forum et viens d'acheter une xs 1H1 de 82. J'ai eu ma premiere emotion car le voyant rouge du tableau s'allume quand le moteur tourne au ralenti, s'eteint, se rallume un peu en roulant. C'est la pression d'huile !!! panique à bord ! Mais je viens de lire le forum, et.... j'ai honte Je viens de lire ce qui est ecrit sur le voyant: BRAKE TAIL ( voyant de frein) OUF!! En effet, le stop ne s'allume pas quand je freine de l'avant...Quant à la pression d'huile ?il ya bien un mano de controle sur le carter. A quoi ça correspond?? Merci de me rassurer , et tant pis si ça craint... |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: Voyant rouge au tableau bord Ven 30 Mar 2007 - 8:50 | |
| Salut, oreedubois, il se peut que ce soit l'alternateur qui, donne des signes de faiblesse. Pour le vérifier, tu te mets en phare et tu accélères, la lumière doit briller plus vivement. Par contre, le mano de contôle, je n'en ai jamais entendu parler, il est côté droit? Si tu as des photos de ta machine insère-les dans la galerie
Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 11:20, édité 1 fois |
|
| |
Roultoujours
Nombre de messages : 54 Localisation : seine & marne Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Voyant rouge au tableau bord Ven 30 Mar 2007 - 10:48 | |
| ce systeme n'est qu'une source de problèmes et est à virer d'urgence . Et effectivement , un voyant de pression d'huile aurait été largement préférable . Mano ? tu es sur que ce n'est pas le contacteur de point mort , sous le carbu gauche ? D. |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: Voyant rouge au tableau bord Ven 30 Mar 2007 - 15:01 | |
| Salut "oreeduboius", - Citation :
- Mais je viens de lire le forum, et.... j'ai honte Je viens de lire ce qui est ecrit sur le voyant: BRAKE TAIL (voyant de frein) OUF!! En effet, le stop ne s'allume pas quand je freine de l'avant...
Bienvenue à toi sur le forum ! C'est peut-être tout simplement ton ampoule de stop qui est grillée. Mais normalement ton voyant rouge devrait rester allumé en permanence, à l'arrêt (avec le contact mis) et moteur allumé aussi (là normalement il doit être éteint, s'il n'y a pas de soucis d'ampoule) @+ |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: Voyant rouge au tableau bord Dim 1 Avr 2007 - 7:52 | |
| Salut, oreedubois, comme on le disait dans une rubrique, ce serait bien que les XS-men du forum indiquent leur région, ou département dans leur profil, nous saurions ainsi dans quelle forêt tu roules! |
|
| |
oreedubois
| Sujet: Re: Voyant rouge au tableau bord Dim 1 Avr 2007 - 23:23 | |
| Cher marcel,73, tus as raison, et j'ai completé mon pédigree...Je roule à l'orée des forêts de Vierzon, Tronçais (très belle forêt avec chênes magnifiques),et autres, mais gaffe aux chevreuils et autres bêtes à bois , et j'espere bien que ma nouvelle monture m'autorisera de belles ballades. A bientôt.. |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: Voyant rouge au tableau bord Lun 2 Avr 2007 - 20:26 | |
| |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Voyant rouge au tableau bord Mar 3 Avr 2007 - 20:09 | |
| attention si ton tuyau de remontée d'huile se trouvant à l'avant des cylindres fuit,ne le ressert pas bêtement (comme je l'ai fait),le filet est fragile et refaire un filet neuf dans le carter moteur n'est pas facile,ouuu que non |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant rouge au tableau bord | |
| |
|
| |
| Voyant rouge au tableau bord | |
|