| moteur qui bride dans les tour | |
|
+3Admin / DAN Nicooooo christ22 7 participants |
Auteur | Message |
---|
christ22
| Sujet: moteur qui bride dans les tour Dim 30 Mai 2010 - 18:35 | |
| salut a tous je remerci deja avant tous les personnes qui ont repondu et mon bien aider en rapport avec mes précedentes question la machine est prete tout est remonté je n'ai plus qu'un dernier souci elle demare au quart de tour , ne fume pas,tourne sur les deux cylindre , les bougie ont 30 kilometre et sont neuve et propres, les carbus ont été passer aux ultras son et synchronisés,filtre a air propre, gicleur d'origine, pot d'origine le moteur a 25000 kilometre et les segment sont recents donc voila mon souci quand je fait monter la machine dans les tours elle bride légerement( normal c'est un twin) sof que je ne peut exploiter que un tier de ma poigner de gaz car a fond ca ratouille,ca bride bref ca deconne elle ne prend pas bien ses tours comme si on allai tombé en rade d'essence sof qu'il y a le plein ,la depression fonctionne ,positionnement des robinet sont bon j'ai verifier pas mal de chose et je ne vois pas d'ou ca peut venir j'ai un doute sur mon robinet de gauche(assi sur la moto) il n'etait pas en super etat et dans tout les cas c'est le cylindre gauche qui deconne ( j'ai des rupture dans l'echappement gauche) ou alor les gicleur??? mais ils ont pas eté touché et ca marchai tres bien avant..... pas de rouille dans le reservoir il vient d'etre traité et repeind..... si quelqun peut m'aider jen serai tres ravis!!!!! dans le robinet de gauche la menbrane carré qui est dedans est pas au mieu de sa forme ou puije me procurer un robinet dessence???? merci d'avance |
|
| |
Nicooooo
Nombre de messages : 327 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: moteur qui bride dans les tour Dim 30 Mai 2010 - 18:54 | |
| Salut Vérifie la richesse (meme réglage sur les 2 carbus, couleur bougie... Puis tape "Ratatouille" dans la fonction rechercher du forum et tu ... n'auras pas de recette de cuisine mais tu verras que tu n'es pas le premier à avoir ce genre de problème https://xs-passion.1fr1.net/atelier-f2/mayday-mayday-ca-ratatouille-t1507.htm?highlight=ratatouilleCa t'aideras surement. Pour remplacer tes membranes de robinet vois chez les fournisseurs habituels, Heiden tuning, XS shop... mais si tu décides d'investir change les robinets à dépression par des sans dépression. il semble qu'il y ait moins de problème ave ceux là Bon courage Nico |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: moteur qui bride dans les tour Dim 30 Mai 2010 - 20:05 | |
| J'ai eu le même problème et en mettant de bon filtres à air tout est rentré dans l'ordre, manquait d'air la mèmère _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: moteur qui bride dans les tour Lun 31 Mai 2010 - 11:10 | |
| exact,j'ai eu le même probleme avec des filtre à air "maison" qui étouffait le moteur (mousse trop dense) |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: moteur qui bride dans les tour Lun 31 Mai 2010 - 12:18 | |
| enléve les filtres a air et ressaye ,vérifie la charge de la batterie,l,avance a l,allumage et surtout si le systéme d,avance centrifuge fonctionne bien(on ne le répétera jamais assez)! a+ |
|
| |
christ22
| Sujet: Re: moteur qui bride dans les tour Jeu 3 Juin 2010 - 15:34 | |
| bon jai viré les filtre ya un léger mieux, pour l'avance a l'allumage je ne sais pas faire??? je repense maintenat que jai enlever mes deux pot full barouff et remis ceux d'origine peut etre estce la synchro et la richesse qui n'est plus regler en fonction??? en tout cas elle marche bien sof que je ne peut exploiter que un tiers de ma poigné de gaz et que je plafonne a 100 a l'heure, en parlant de ca une xs 650 d'origine ca monte a combien environ ???merci d'avance |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: moteur qui bride dans les tour Jeu 3 Juin 2010 - 16:06 | |
| - christ22 a écrit:
- bon jai viré les filtre ya un léger mieux, pour l'avance a l'allumage je ne sais pas faire???
je repense maintenat que jai enlever mes deux pot full barouff et remis ceux d'origine peut etre estce la synchro et la richesse qui n'est plus regler en fonction??? en tout cas elle marche bien sof que je ne peut exploiter que un tiers de ma poigné de gaz et que je plafonne a 100 a l'heure, en parlant de ca une xs 650 d'origine ca monte a combien environ ???merci d'avance .130 elle peut encore aller plus haut mais ca tremble.pour ton avance tu regle ecartement rupteur.tu mets ton rotor entre les reperes du f tu mets une lampe temoin branché au rupteur tu commence par celui de droite (rupteur haut)tu bouge le plateau jusqu a ce que l ampoule commence a s allumé.tu serre tu passe a l autre la c est demi plateau a bougé.mais dabord bon reglage soupapes plus distribution.apres tu peux le faire a la lampr strombo.si j ai oublié quelque chose les collegues rectifirons |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: moteur qui bride dans les tour Jeu 3 Juin 2010 - 18:10 | |
| 130 ?c'est peu....enfin c'est beaucoup en croisière mais peu en pointe (à user avec modération) |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: moteur qui bride dans les tour Jeu 3 Juin 2010 - 18:58 | |
| pour ton robinet a essence pour voir s,il fonctionne,et vérifier le débit(il faut que ça coule a plein tuyaut) tu le met sur ON ouRES,tu débranche la durite qui va au carbu,tu met une gamelle dessous tu débranche celle qui va a la culasse,avec ta bouche tu aspire dedans quand tu aspire l,essence doit couler a l,autre bout puique tu crée la depression a la place du moteur cest comme cela que l,on controle a+ |
|
| |
christ22
| Sujet: Re: moteur qui bride dans les tour Jeu 3 Juin 2010 - 23:45 | |
| ok merci pour les infos je vais verifier la depression au robinet puis mon collegue va reglé la carbiration car ma xs plafonne a 110.....pas de reprise bref je sais que ce n'est pas fait pour ca mais bon elle a mieux marché que ca....jespere que je n'ai pas fait d'amorce de serage....en meme temp elle demare au quart de tour ya t'il une ptite manippe a faire sur les echapement dorigine pour optimisé ses perf??? en fait mes pot on deux petite sortie genre diamettre piece de un euro mais lorque lon met un tournevisse dedans c'est bouché par une pastille en metale??? si jla faisait sauter questce ki ce passerai??? merci vraiment a tous pour vos reponse qui me sont precieuses et qui m'aide a avancé sur ma ptite moto chérie |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: moteur qui bride dans les tour Ven 4 Juin 2010 - 0:12 | |
| si tu ouvre les chiquanes elle va faire du bruit,la mienne a des pots homologués qui correspondent a l,origine qui ne font pas de bruit et elle fonctionne normal,avant elle avait des pots court qui faisait un bruit d,enfer,elle montait peut étre un peu plus vite dans les tours,mais la difference est minime,quand je les ais mis jais juste reréglé un peu les vis de richesses et elle na pas eu besoin d,autre réglages cet aprés midi a deux dessus jais acceléré un peu elle a montée a 130 kmh facilement(le moteur a 1500kms ) je commence a taper un peu dedans,le rodage est finis a+ |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: moteur qui bride dans les tour Ven 4 Juin 2010 - 0:17 | |
| |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: moteur qui bride dans les tour Dim 6 Juin 2010 - 22:40 | |
| Ah !Ah! voici l'avis d'un jeune branleur.Si tu veux qu'elle respire, vire les chicanes et remplace les par un tube diam.30 ou +, percé d'une tripotée (l'unité 'tripotée' étant dans le LAROUSSE). Ensuite tu bourres autour (pas dans le tube !)avec de la laine de roche. Bruit sympa , question performance, ben euh... J'ai fait ça sur mes pots 'Marwing' qui sont fatigués et je ne regrette pas . Une ch'tite vidéo est sur le post 'silencieux et sonorités' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur qui bride dans les tour | |
| |
|
| |
| moteur qui bride dans les tour | |
|