---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
fonctionnement des robinet d'essence Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
fonctionnement des robinet d'essence Vote_lcapfonctionnement des robinet d'essence Voting_barfonctionnement des robinet d'essence Vote_rcap 
boulanger
fonctionnement des robinet d'essence Vote_lcapfonctionnement des robinet d'essence Voting_barfonctionnement des robinet d'essence Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
fonctionnement des robinet d'essence Vote_lcap2%fonctionnement des robinet d'essence Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
fonctionnement des robinet d'essence Vote_lcap21%fonctionnement des robinet d'essence Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
fonctionnement des robinet d'essence Vote_lcap27%fonctionnement des robinet d'essence Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
fonctionnement des robinet d'essence Vote_lcap25%fonctionnement des robinet d'essence Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
fonctionnement des robinet d'essence Vote_lcap24%fonctionnement des robinet d'essence Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

fonctionnement des robinet d'essence

+2
soababa
christ22
6 participants
AuteurMessage
christ22

MessageSujet: fonctionnement des robinet d'essence   fonctionnement des robinet d'essence Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 23:35

bonjour a tous!!!!!
suite a la reparation d'un court jus sur ma xscelleci roule!!!enfin....
par contre je ne comprent pas trop le systeme des differentes positions des deux robinet d'essence
a savoir: res, on, et le dernier
res pour reserve??
on en marche normale avec le plein???
et le dernier????
lorsque je tombe en reserve doit je mettre les deux robinet sur le meme symbole???
derniere question j'ai monté des pots full baroufff tres court sonorité tres jolies mais des que je desacellere elle petarade comme des rupture est ce normale ???
meme si elle a de la gueule avec ces echappement je compte remettre ceux d'origine car ca ne fonctionne pas tres bien et ca ne vient pas des carbut ils viennent d'etre synchronisé et passer aux ultras sont donc voila merci d'avance a mon ou mes sauveur a mes questions bientot des nouvelles photo a l'appuis
Revenir en haut Aller en bas
soababa

soababa

MessageSujet: Re: fonctionnement des robinet d'essence   fonctionnement des robinet d'essence Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 6:38

Salut ,les 3 positions(je sais çà fait peu...) du robinet (on pourrait écrire le fameux livre"les 3 positions du robinet" lol), on facile, réserve facile, Pri la dernière je sais pas ce que çà veut dire mais çà remplit les carbus a toc pour juste aider au démarrage ensuite rebasculer sur on car sinon le mélange est trop riche.
Pour " the fabulous sound of the xs" (que je l aime pour çà !!) regarde ausssi si les durites de dépression d'air sont bien fixés sur les carbus sinon aspiration goulue et gros pets ensuite (j ai testé..) de plus j ai encore les pots d'origine yamaha et le bruit est vraiment là, je me demande encore si c'était pas un sourd trés sourd qui faisait passer les homologations, en atttendant roue libre devant les képis seul moyen de continuer à traçer la route.......
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: fonctionnement des robinet d'essence   fonctionnement des robinet d'essence Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:31

la position pri tu la met apres une panne d,essence,ou apres un long arret de la machine,ou apres démontage des carbus,cest une prise directe sur le réservoir,on et res ne fonctionne que en dépression,cest a dire quand le moteur tourne ou le démareur ou quand tu kike.en somme tu roule sur on ,quand ton réservoir est presque vide que le moteur commence a ralentir tu passe sur res et quand tu refait le plein n,oubli pas de remettre sur on autrement quand le réservoir seras vide,il seras bien vide!,il n,y auras pas de réserve.les deux robinets doivent etre sur la méme position.les pots qui pétouille a la décélération,ce sont des gaz non brulé qui explose dedans les pots,ça peut venir d,un mauvais réglage moteur ou d,une fuite sur tes pots.a+
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: fonctionnement des robinet d'essence   fonctionnement des robinet d'essence Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:02

Pas mieux, il a tout dit... geek
Nicooooo

Nicooooo

MessageSujet: Re: fonctionnement des robinet d'essence   fonctionnement des robinet d'essence Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:58

Pour les explosions dans les pots ça peut aussi venir d'un mauvais réglage richesse et mauvaise synchro carbus. non?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: fonctionnement des robinet d'essence   fonctionnement des robinet d'essence Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:47

si tes pots son bien étanche tout du long,je pense aux vis de richesse
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: fonctionnement des robinet d'essence   fonctionnement des robinet d'essence Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:29

En position PRI : tu utilise pas le phénomène de dépression de la menbrane du robinet.

Donc c'es la position idéal pour :

- vidanger ton reservoir
- remplir tes cuves de carbu si t'a pas roulé depuis longtemps

Attention de pas rouler, sur cette position, tu pourrais faire déborder les cuves, et l'essence risquerais de s'enflammer en tombant sur le moteur chaud.

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: fonctionnement des robinet d'essence   fonctionnement des robinet d'essence Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:53

Excellent conseil Kaneda... geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fonctionnement des robinet d'essence   fonctionnement des robinet d'essence Icon_minitime

fonctionnement des robinet d'essence
Page 1 sur 1