| fixation d'échappements qui cèdent, que faire? | |
|
+3gendarme Berpont61 mixeflum 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mixeflum
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Lun 3 Mai 2010 - 23:22 | |
| Bonjour à tous, alors voilà le PB: sur mes deux silencieux (origines inconnu) les pattes de fixations qui sont soudée et qui emprisonnent un écrou finissent par casser avec les vibrations de la bête ne retenant donc plus les écrous en question. J'ai pour le moment fixé la patte un peu plus bas mais c'est une solution provisoire. je dois trouver un moyen pour y remédier avant de devoir commander deux nouvelles sorties (merci pour le prix) sans pour autant avoir résolu le problème qui se reproduira. J'ai bien pensé mettre des silents bloc en caoutchouc mais je ne sais pas si cela fera l'affaire et où trouver un modèle qui convienne? Je ne sais pas si mes explication sont claires? Merci pour votre aide |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Mar 4 Mai 2010 - 17:48 | |
| Martin fait des pots pas trop chers et le système de fixation est fiable, je n'ai aucun problème de ce côté-là. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Mar 4 Mai 2010 - 17:58 | |
| tu parle de la patte chromé qui va du repose pied au pot ou de la de la rainure qui est soudé au pot et qui maitien les ecroux? |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Mar 4 Mai 2010 - 18:55 | |
| le mieux c'est que tu balances une photo de ces dites fixations, on y verra surement plus clair _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Mar 4 Mai 2010 - 19:03 | |
| Bonjour
Tu peu fabriquer des ecrou "long" en fer plat de l'epaisseur maxi du passage. Mais verifie si tu n'a pas au montage des contraites trop inmprtantes, genre trou decalé ou pot trop loin de la patte...
A+ Allain |
|
| |
mixeflum
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Mar 4 Mai 2010 - 19:08 | |
| Arfff.. peux pas aller prendre une tof, suis en vacances à 7000Kms de chez moi merci pour vos réponses. Et oui Gendarme, je parle bien de cette rainure qui emprisonne les écrous, avec les vibrations, les dits écrous arrivent à passer à travers en grignotant la tole de la rainure. Je les ai déplacé un peu mais cela va se reproduire sans cesse si je ne trouve pas une solution. Pas d'idée pour le moment c'est pour ça que je vous sollicite |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| |
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Mar 4 Mai 2010 - 19:14 | |
| moi j'aurais soudo brasé les ecrous dans leur logement et ça bougera plus _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
mixeflum
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Mar 4 Mai 2010 - 19:17 | |
| - allain a écrit:
- Bonjour
Tu peu fabriquer des ecrou "long" en fer plat de l'epaisseur maxi du passage. Mais verifie si tu n'a pas au montage des contraites trop inmprtantes, genre trou decalé ou pot trop loin de la patte...
A+ Allain Oui pas mal l'idée des écrous en fer plat de l'épaisseur maxi du passage mais je pense que cela ne fera que reculer l'échéance de l'usure en étant simplement un peu plus large Néanmoins je vais vérifier les contraintes car il est probable que cela force légèrement s'il il y en a. pour l'idée du silent bloc caoutchouc, ça vous semble idiot comme hypothèse? |
|
| |
mixeflum
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Mar 4 Mai 2010 - 19:19 | |
| - Twinracer a écrit:
- moi j'aurais soudo brasé les ecrous dans leur logement et ça bougera plus
Figures toi que j'ay ai pensé Twinracer, le problème est que pour aller faire ça proprement dans cette rainure en plus je te parle pas des problèmes pour souder sur le chrome |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Mar 4 Mai 2010 - 19:41 | |
| - mixeflum a écrit:
- allain a écrit:
- Bonjour
A+ Allain Oui pas mal l'idée des écrous en fer plat de l'épaisseur maxi du passage mais je pense que cela ne fera que reculer l'échéance de l'usure en étant simplement un peu plus large Néanmoins je vais vérifier les contraintes car il est probable que cela force légèrement s'il il y en a. pour l'idée du silent bloc caoutchouc, ça vous semble idiot comme hypothèse? tu fais interieur exterieur prise en sandwich filletage fer plat interieur et comme bullit dit fixe tes coudes au cadre |
|
| |
mixeflum
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Mar 4 Mai 2010 - 20:29 | |
| Il y a des fixation sur les coudes? je savais pas! à quel niveau viennent elle? et où puis-je me les procurer, |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Mar 4 Mai 2010 - 20:52 | |
| - mixeflum a écrit:
- Il y a des fixation sur les coudes? je savais pas! à quel niveau viennent elle? et où puis-je me les procurer,
Si c'est coudes origine tu as une patte dessus et la fixation est sous les cales pieds ,il ya 2trous filets en 10 X125 ! |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Mar 4 Mai 2010 - 20:55 | |
| - mixeflum a écrit:
- Twinracer a écrit:
- moi j'aurais soudo brasé les ecrous dans leur logement et ça bougera plus
Figures toi que j'ay ai pensé Twinracer, le problème est que pour aller faire ça proprement dans cette rainure en plus je te parle pas des problèmes pour souder sur le chrome Ma solution tu ouvre la rainure d'un coté et tu mets cette fois un vis avec une rondelle adequat ,le mieux mettre 2 point fixation dans rainure ! Souder sur chrome impossible c'est du collage et il faut souder en place une fois le chrome enlevé ! |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Mar 4 Mai 2010 - 20:58 | |
| Fixation sur les coudes, ça dépend de ce que tu as: moi par exemple faut même pas que j'y pense ! Par contre, pour ton problème, plus simple que de braser ou filleter un fer plat, moi j'ai percé un clinquant (tôle dure de 3-4 10emes) préalablement découpé à la cote intérieure de cette rainure dans laquelle tu place les écrous normalement. Ensuite tu place des boulons dans les trous, la barrette et les boulons dans la rainure, et tu serres avec l'écrou au lieu du boulon. La seule difficulté est d'empécher la tête du boulon de tourner au serrage.
C'est ce que j'ai fait, et pour l'instant c'est 100% fiable.
A+ |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Mar 4 Mai 2010 - 21:05 | |
| - gim a écrit:
- Fixation sur les coudes, ça dépend de ce que tu as: moi par exemple faut même pas que j'y pense !
Par contre, pour ton problème, plus simple que de braser ou filleter un fer plat, moi j'ai percé un clinquant (tôle dure de 3-4 10emes) préalablement découpé à la cote intérieure de cette rainure dans laquelle tu place les écrous normalement. Ensuite tu place des boulons dans les trous, la barrette et les boulons dans la rainure, et tu serres avec l'écrou au lieu du boulon. La seule difficulté est d'empécher la tête du boulon de tourner au serrage.
C'est ce que j'ai fait, et pour l'instant c'est 100% fiable.
A+ Un point de soudure et sa tourne plus ! |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Mar 4 Mai 2010 - 21:19 | |
| Et tellement facile à faire... ... quand tu as le matos qui va bien !!! |
|
| |
mixeflum
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? Mar 18 Mai 2010 - 22:47 | |
| Gim, Bullit, désolé mais je ne vois pas exactement ce dont vous parlez, (un clinquant?) vous ne pourriez pas me faire un petit schéma ou encore une photo de ce montage? j'ai le poste à souder qui chauffe et plein de bonne volonté mais je ne comprends pas vos explications merci d'avance les gars signé: pas doué! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fixation d'échappements qui cèdent, que faire? | |
| |
|
| |
| fixation d'échappements qui cèdent, que faire? | |
|