| chaine de distribution | |
|
+4raymond 63 philippe tiotiti bikers-d 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bikers-d
Nombre de messages : 112 Age : 77 Localisation : wattrelos Date d'inscription : 20/10/2009
| |
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: chaine de distribution Lun 19 Avr 2010 - 20:08 | |
| tu peux démonter sans problême le tout , pour le ressort moi je l'ai allongé en tirant dessus et c'est ok . |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: chaine de distribution Lun 19 Avr 2010 - 21:28 | |
| ça depend de l'age de ta chaine la première fois ou je l'ai démonté ,j'ai entendu clac ,clac ,clac ,la chaine avait sautée trois dents . j'ai retrouvé derrière la tige de poussé des rondelles que l'ancien proprio avait du mettre j'ai été bon pour ouvrir le moteur et changer toute la distribution je n'avais fait que 40 bornes avec la moto phil |
|
| |
raymond 63
Nombre de messages : 300 Age : 68 Localisation : sud 63 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: chaine de distribution Mar 20 Avr 2010 - 17:59 | |
| Jour à tous, moi aussi je suis dedans pour l'instant, je pense que le plus simple une fois ouvert et pour repartir sur de bonnes bases, il vaut mieu mettre le tout à neuf, c'est pas le ressort qui coutera le plus cher.Du moins je pense Chez moi c'était le tendeur qui était marqué pour ne pas dire autrement, je n'avais jamais ouvert celle là mais l'idée de faire tourner avec le PAMCO me taraude toujours @+ GSTVT |
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: chaine de distribution Mar 20 Avr 2010 - 19:58 | |
| le problême est ou trouver un bon ressort ? , j'ai des doutes au vu des pieces déja reçue de la qualité de ceux vendue par heiden et xs schop .... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: chaine de distribution Mer 21 Avr 2010 - 9:09 | |
| salut a tous .si ta tige de tendeur fait des bonds ca ne vient pas du ressort,cest ton patin qui est mort,le ressort meme ancien ,avec le reglage de la tige filetée arrivera toujours a tendre la chaine distri d,ailleurs ne pas trop tendre car on use tout prematurement.a+ |
|
| |
tiotiti
| Sujet: Re: chaine de distribution Mer 21 Avr 2010 - 11:12 | |
| pas d'accord j'avais les mêmes symptômes avec un patin nickel , j'en ai déduit que le ressort n'était pas assez fort pour contrer la force de ceux des soupapes , car j'ai cru comprendre en y regardant de plus près , que les soupapes poussait sur l'arbre a came et le faisait tourner d'un coup bref ce qui faisait ressortir d'un coup bref également la tige du tendeur par action sur la chaine . bon pas facile a expliquer , retire les caches cubuteur et tu verras que ça se produit au moment du basculement des culbuteurs sur le haut de la came , j'ai retendu le ressort en tirant dessus et le phénomène a disparu du au fait que la force de celui ci était suffisante pour contrer celle exercée par les ressorts de soupapes ... enfin c'est ce que j'en ait déduit ... ceci n'engage que son auteur ... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: chaine de distribution Mer 21 Avr 2010 - 11:46 | |
| quand la tension est bien réglée ,la tige est a fleur et doit bouger de 1mms ou2 quand tu tourne ton vilo dans le sens anti horaire a+ |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: chaine de distribution Mer 21 Avr 2010 - 21:21 | |
| salut
1 mm ou 2 me semble beaucoup?
J'ai la chaine neuve, les patin neufs, le ressort neuf, je mets la tige à fleur, ça bouge que très peu...plus sensible au doigts, mais peu à l'oeil. |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: chaine de distribution Mer 21 Avr 2010 - 22:27 | |
| - jéjé a écrit:
- salut
1 mm ou 2 me semble beaucoup?
J'ai la chaine neuve, les patin neufs, le ressort neuf, je mets la tige à fleur, ça bouge que très peu...plus sensible au doigts, mais peu à l'oeil. tu as raison jeje la tige doit bouger de tres peu quand tout est neuf ! Ca fait plusieurs fois que je dit le bon reglage c'est quand la tige bouge plus et non pas a fleur quand tout n'est pas neuf la rtm donne un reglage quand c'est neuf ! C'eux qui ont des XT ou SR connaissent ce system de reglage Les chaine moi je les regle moteur tournant |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 169 Age : 62 Localisation : chartres 28 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: chaine de distribution Jeu 22 Avr 2010 - 19:44 | |
| je viens de régler la tension de la chaine selon la méthode " BULLIT " la tige centrale dépasse de 1 mm ,et on entend perceptiblement que le moteur fait moins de bruit. |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: chaine de distribution Jeu 22 Avr 2010 - 19:53 | |
| - Al28 a écrit:
- je viens de régler la tension de la chaine selon la méthode " BULLIT "
la tige centrale dépasse de 1 mm ,et on entend perceptiblement que le moteur fait moins de bruit.
C'est pas ma methode c'est celle de YAMAHA sur XT Enfin ca fait plusieur que je le repete sur le forum La RTM c'est bien mes le manuel contructeur encore mieux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaine de distribution | |
| |
|
| |
| chaine de distribution | |
|