---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
chaine de distribution Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
chaine de distribution Vote_lcapchaine de distribution Voting_barchaine de distribution Vote_rcap 
boulanger
chaine de distribution Vote_lcapchaine de distribution Voting_barchaine de distribution Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
chaine de distribution Vote_lcap2%chaine de distribution Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
chaine de distribution Vote_lcap21%chaine de distribution Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
chaine de distribution Vote_lcap27%chaine de distribution Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
chaine de distribution Vote_lcap25%chaine de distribution Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
chaine de distribution Vote_lcap24%chaine de distribution Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

chaine de distribution

+4
raymond 63
philippe
tiotiti
bikers-d
8 participants
AuteurMessage
bikers-d

MessageSujet: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:02

bonjour je voudrai savoir si je peu devisser le systeme de reglage de la chaine de distribution sans probleme je pense que le ressort est faiblare je voudrai le changer quand je fait tourner le moteur a la main a un certain moment ça fait un gros clique et la tige sort de 5a6 mm merci d'avance Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:08

tu peux démonter sans problême le tout , pour le ressort moi je l'ai allongé en tirant dessus et c'est ok .
philippe

philippe

MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:28

ça depend de l'age de ta chaine
la première fois ou je l'ai démonté ,j'ai entendu clac ,clac ,clac ,la chaine avait sautée trois dents .
j'ai retrouvé derrière la tige de poussé des rondelles que l'ancien proprio avait du mettre
j'ai été bon pour ouvrir le moteur et changer toute la distribution
je n'avais fait que 40 bornes avec la moto pendu
phil
raymond 63

raymond 63

MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:59

Jour à tous, moi aussi je suis dedans pour l'instant, je pense que le plus simple une fois ouvert et pour repartir sur de bonnes bases, il vaut mieu mettre le tout à neuf, c'est pas le ressort qui coutera le plus cher.Du moins je pense silent
Chez moi c'était le tendeur qui était marqué pour ne pas dire autrement, je n'avais jamais ouvert celle là mais l'idée de faire tourner avec le PAMCO me taraude toujours bounce
@+
GSTVT
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:58

le problême est ou trouver un bon ressort ? , j'ai des doutes au vu des pieces déja reçue de la qualité de ceux vendue par heiden et xs schop ....
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:09

salut a tous .si ta tige de tendeur fait des bonds ca ne vient pas du ressort,cest ton patin qui est mort,le ressort meme ancien ,avec le reglage de la tige filetée arrivera toujours a tendre la chaine distri d,ailleurs ne pas trop tendre car on use tout prematurement.a+
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:12

pas d'accord j'avais les mêmes symptômes avec un patin nickel , j'en ai déduit que le ressort n'était pas assez fort pour contrer la force de ceux des soupapes , car j'ai cru comprendre en y regardant de plus près , que les soupapes poussait sur l'arbre a came et le faisait tourner d'un coup bref ce qui faisait ressortir d'un coup bref également la tige du tendeur par action sur la chaine . bon pas facile a expliquer , retire les caches cubuteur et tu verras que ça se produit au moment du basculement des culbuteurs sur le haut de la came , j'ai retendu le ressort en tirant dessus et le phénomène a disparu du au fait que la force de celui ci était suffisante pour contrer celle exercée par les ressorts de soupapes ... enfin c'est ce que j'en ait déduit ... ceci n'engage que son auteur ...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:46

quand la tension est bien réglée ,la tige est a fleur et doit bouger de 1mms ou2 quand tu tourne ton vilo dans le sens anti horaire a+
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:21

salut

1 mm ou 2 me semble beaucoup?

J'ai la chaine neuve, les patin neufs, le ressort neuf, je mets la tige à fleur, ça bouge que très peu...plus sensible au doigts, mais peu à l'oeil.
http://xs650.over-blog.com/
Werner

Werner

MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:27

jéjé a écrit:
salut

1 mm ou 2 me semble beaucoup?

J'ai la chaine neuve, les patin neufs, le ressort neuf, je mets la tige à fleur, ça bouge que très peu...plus sensible au doigts, mais peu à l'oeil.

tu as raison jeje la tige doit bouger de tres peu quand tout est neuf !
Ca fait plusieurs fois que je dit le bon reglage c'est quand la tige bouge plus et non pas a fleur quand tout n'est pas neuf la rtm donne un reglage quand c'est neuf !
C'eux qui ont des XT ou SR connaissent ce system de reglage
Les chaine moi je les regle moteur tournant
Al28

Al28

MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:44

je viens de régler la tension de la chaine selon la méthode " BULLIT "
la tige centrale dépasse de 1 mm ,et on entend perceptiblement que le moteur fait moins de bruit.

content
Werner

Werner

MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:53

Al28 a écrit:
je viens de régler la tension de la chaine selon la méthode " BULLIT "
la tige centrale dépasse de 1 mm ,et on entend perceptiblement que le moteur fait moins de bruit.

content

C'est pas ma methode c'est celle de YAMAHA sur XT
Enfin ca fait plusieur que je le repete sur le forum
La RTM c'est bien mes le manuel contructeur encore mieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitime

chaine de distribution
Page 1 sur 1