---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
remontage filtre à huile Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
remontage filtre à huile Vote_lcapremontage filtre à huile Voting_barremontage filtre à huile Vote_rcap 
boulanger
remontage filtre à huile Vote_lcapremontage filtre à huile Voting_barremontage filtre à huile Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
remontage filtre à huile Vote_lcap2%remontage filtre à huile Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
remontage filtre à huile Vote_lcap21%remontage filtre à huile Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
remontage filtre à huile Vote_lcap27%remontage filtre à huile Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
remontage filtre à huile Vote_lcap25%remontage filtre à huile Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
remontage filtre à huile Vote_lcap24%remontage filtre à huile Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

remontage filtre à huile

4 participants
AuteurMessage
bruxs

bruxs

MessageSujet: remontage filtre à huile   remontage filtre à huile Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:32

bonjour à tous
cela fait longtemps
alors voilà mon petit soucis;en démontant mon filtre à huile,je remarque(après 15 ans !!! Embarassed )qu'il y a au centre de l'axe une vis poussant une bille permettant ell-même (du moins je présume )de régler le débit de l'huile.
la question est de savoir à quel point cette vis doit être vissée;à fond,affleurant,à moitié ???
je ne vois aucune info dans le livre technique
si quelqu'un peut me renseigner je pourrais resortir ma moto préférée du garage.
si cela a de l'importance,il s'agit d'une 1h1 de 1979
merci
Revenir en haut Aller en bas
chacal

chacal

MessageSujet: Re: remontage filtre à huile   remontage filtre à huile Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:27

a font
Al28

Al28

MessageSujet: Re: remontage filtre à huile   remontage filtre à huile Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:49

L'éternelle question déjà abordée plusieurs fois avec chacun sa réponse.
cette bille c'est le clapet de décharge qui permet de continuer à lubrifier le moteur même si le filtre est bouché.
sur la mienne ,la 1ére fois que j'ai nettoyé le filtre ,elle était affleurante.
alors ,entre les 2 ,mon coeur balance... Question
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: remontage filtre à huile   remontage filtre à huile Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:12

salut a tous.oui regle la afflerante,cest le clapet de surpression,il sert quand l,huile est trop froide ou quand le filtre est bouché,le probleme si il est réglé trop sensible il seras toujours ouvert sous la pression d,huile et du coup elle n,est plus filtrée cest vrai quil ny a pas de renseignements nulle part sur le reglage de ce clapet en tous cas je n,en ai pas trouvés mais tous ceux que jai vu etait reglés comme ca.a+
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: remontage filtre à huile   remontage filtre à huile Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:14

merci pour les infos,le mien me semblait "affleurant" au démontage,mais nos petit moulin aiment vibrer de plaisir,j'avais cru avoir affaire à une vis balladeuse".
en tout cas merci de m'avoir aussi expliqué son rôle qui me paraissait obscur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remontage filtre à huile   remontage filtre à huile Icon_minitime

remontage filtre à huile
Page 1 sur 1