| Echange moteur 3L1 650xs contre réparation | |
|
+5jéjé urbanbody boulanger gendarme tgargo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tgargo
| Sujet: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Dim 11 Avr 2010 - 14:48 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas mécano et possède une très belle XS customisée en Harley (ceux qui sont sur Paris doivent la connaître). Depuis 2 ans elle dort au garage, pourtant elle sortait de chez un gars qui l'avait réparé mais au bout d'1/2h elle se mettait à brouter, caller, et il fallait attendre qu'elle refroidisse pour repartir... Bref, elle me manque mais j'ai pas les moyens de la relancer... Du coup, je sais pas si le deal est intéressant mais j'ai un moteur de XS650 3L1 Datant de 80 ( J'ai le souvenir qu'il marchait mais n'en suis pas sur, du coup il vaut mieux le proposer pour les pièces) et je le donne contre la remise en état de mon ancienne bécane.
Si la proposition vous intéresse: tgargo@yahoo.fr |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Dim 11 Avr 2010 - 15:11 | |
| bienvenue a toi je l aurais bien fait mais je suis trop loin tu certainement trouvé quequ un pour le faire |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Dim 11 Avr 2010 - 20:24 | |
| bonsoir.ca pourrais m,interesser ton truc.tout depend des conditions exact.je suis a 100kms a l,ouest de paris,j,en possede une dont j,ai refait entierrement le moteur cet hiver,je finit de la roder elle a 800kms actuellement.tout depend du boulot quil y a a faire sur ton moteur,qui paye les pieces si il y en a a changer?et le transport?. |
|
| |
tgargo
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Dim 11 Avr 2010 - 21:42 | |
| J'ai un peu lancé ça sans y réfléchir... Combien vaut un moteur ? Pour le transport, je peux m'en charger d'une façon où d'une autre. Pour les pièces, vu qu'elle sortait des mains d'un mécano à qui j'ai pas pû la ramener, elle ne doit pas être en mauvais état et ne doit pas nécessiter de grand chose... Mais ça, y'a quand l'ouvrant qu'on le saura, j'imagine. Donc tout dépend de ce qu'il y'aurait à racheter et à combien... |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Lun 12 Avr 2010 - 8:27 | |
| doit pas y avoir grand chose sur ta becane comme panne fil de bougies? carbus sales? condos secs? |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Lun 12 Avr 2010 - 10:29 | |
| - tgargo a écrit:
- ... Mais ça, y'a quand l'ouvrant qu'on le saura, j'imagine....
Salut Avant d'imaginer de graves problèmes nécessitant d'ouvrir. Je suis assez d'accord avec Urbanbody...fais peut être quelques contrôles basiques, faciles à faire, même pour un néophyte (bougie, filtres, réglages allumage,...) en suivant la revue technique et en prenant queqlues conseils, pas de raison que tu n'y arrives pas! a+ jéjé |
|
| |
tgargo
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Lun 12 Avr 2010 - 10:40 | |
| Ce qu'il y'a, c'est que ça fait 2ans qu'elle dort maintenant et j'ai peur d'avoir des PB pour la faire redémarrer. L'autre réalité, c'est que j'ai passé tellement de temps et d'argent à chaque fois qu'il y'avait un PB que maintenant j'arrive plus à me pencher dessus... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Lun 12 Avr 2010 - 10:47 | |
| - tgargo a écrit:
- Ce qu'il y'a, c'est que ça fait 2ans qu'elle dort maintenant et j'ai peur d'avoir des PB pour la faire redémarrer. L'autre réalité, c'est que j'ai passé tellement de temps et d'argent à chaque fois qu'il y'avait un PB que maintenant j'arrive plus à me pencher dessus...
.la mienne a dormie 5 ans je lui ai fait une vidange nettoyage carbu recharche batterie bougie est elle est repartie donc tu ne devrais pas trop de problemes tu y vas doucement |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Lun 12 Avr 2010 - 10:49 | |
| ah ok Oui, il y a quelques précautions à prendre avant de la redémarrer! (graissage, vidange, nettoyage carbu,...) Alors bon recherche, tu devrais quand même trouver quelqu'un sur ta région pour t'aider! jéjé |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Lun 12 Avr 2010 - 11:12 | |
| - tgargo a écrit:
- Ce qu'il y'a, c'est que ça fait 2ans qu'elle dort maintenant et j'ai peur d'avoir des PB pour la faire redémarrer. L'autre réalité, c'est que j'ai passé tellement de temps et d'argent à chaque fois qu'il y'avait un PB que maintenant j'arrive plus à me pencher dessus...
ha si tu t en ais degouté c est sur..... pour beaucoup d entres nous la mecanique est un plaisir, si ce n est pas ton cas va falloir y aller doucement sinon ça risque de te gaver rapidement! un jeu de cales une paire de bougies deux fils de bougies neufs et trois ou quatres autres conneries et elle devrait demarrer ça devrait pas te couter tres cher ensuite une fois qu elle demarre post les symptomes ton carburant doit etre crade aussi non? c est peut etre tout boucher et tout coller la dedans un conseil? vas pas chez un mecano.... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Lun 12 Avr 2010 - 11:28 | |
| salut a tous.je lui ai proposer de lui faire,je suis a 100kms de chez lui,je connais maintenant cette machine par coeur,pour avoir refait la mienne de a a z,cest lui qui voit.bonne journée a tous.a+ |
|
| |
garth
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Mufflins Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Lun 12 Avr 2010 - 12:52 | |
| Salut je suis à 30 minutes de paris si tu veux je peux passer un jour pour t'aider je n'ai pas la prétention d'être le roi de la xs mais j'ai remis la mienne en route et elle n'avait pas tourné depuis 15 ans.
La tienne ne doit pas avoir grand chose armé de la revue technique tu devrais t'en sortir.
mais si tu as peur de mal faire je peu te filer un coup de main sans rien demandé en échange. |
|
| |
tgargo
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Lun 12 Avr 2010 - 13:46 | |
| Salut Garth,
c'est vraiment sympa de ta part mais le seul hic, c'est qu'elle est dans un parking, j'ai pas d'outil, la batterie doit être HS... Du coup, je sais pas si ce sera si simple que ça de la relancer surtout si le reste d'essence que j'ai sans doute mal purgé à fait du caramel... Bref, dis moi ce que tu en penses mais je ne sais pas si dans ces conditions, un petit aprem mécanique sera très agréable ;-) Il faut que je réfléchisse à la proposition de Boulanger aussi. En fait j'ai passé tellement de temps et de fric dessus que j'hésite à échangé la bécane (d'ailleurs elle appartenait à Coluche...) et le 2eme moteur contre un bon scout des familles (me criez pas dessus !)...
A+ |
|
| |
urbanbody
| |
| |
jéjé
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Lun 12 Avr 2010 - 14:32 | |
| tu aurais des photos de cette moto?? |
|
| |
garth
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Mufflins Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Lun 12 Avr 2010 - 18:33 | |
| Lol urbanbody écoute de part mon boulot j'ai un véhicule pas mal outillé si ta de la place pour se garer et pouvoir travailler tranquillement et pas comme des manouches sur un trottoir sa peu se faire. par contre faudrait qu'on fasse le point par tel de ce que tu as ou pas comme le batterie etc que je prévoie de prendre la mienne par exemple Je te balance mon tel en MP |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Lun 12 Avr 2010 - 18:53 | |
| - garth a écrit:
- Lol urbanbody
écoute de part mon boulot j'ai un véhicule pas mal outillé si ta de la place pour se garer et pouvoir travailler tranquillement et pas comme des manouches sur un trottoir sa peu se faire.
par contre faudrait qu'on fasse le point par tel de ce que tu as ou pas comme le batterie etc que je prévoie de prendre la mienne par exemple
Je te balance mon tel en MP . a toi garth |
|
| |
tgargo
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Lun 12 Avr 2010 - 19:17 | |
| et voilà la bête, bien sûr, elle n'est plus tout à fait dans cet état mais pas loin... |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Lun 12 Avr 2010 - 19:43 | |
| - tgargo a écrit:
- et voilà la bête, bien sûr, elle n'est plus tout à fait dans cet état mais pas loin...
.ah ouais y a quand meme du taf |
|
| |
tgargo
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Lun 12 Avr 2010 - 19:56 | |
| Que vois tu comme boulot à partir de cette photo ? Parce qu'à ce moment là, la bécane marchait nickel... |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Mar 13 Avr 2010 - 11:58 | |
| - tgargo a écrit:
- Que vois tu comme boulot à partir de cette photo ?
Parce qu'à ce moment là, la bécane marchait nickel... si ialle marchée nickel il ya une remise en route Batterie , nettoyage carbu reservoir vdange et sa roule ! |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Mar 13 Avr 2010 - 15:06 | |
| - garth a écrit:
- Lol urbanbody
écoute de part mon boulot j'ai un véhicule pas mal outillé si ta de la place pour se garer et pouvoir travailler tranquillement et pas comme des manouches sur un trottoir sa peu se faire.
par contre faudrait qu'on fasse le point par tel de ce que tu as ou pas comme le batterie etc que je prévoie de prendre la mienne par exemple
Je te balance mon tel en MP prends une paire de cable pour la batterie tu te feras moins chier non? |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Mar 13 Avr 2010 - 15:47 | |
| - tgargo a écrit:
- Que vois tu comme boulot à partir de cette photo ?
Parce qu'à ce moment là, la bécane marchait nickel... .c est deja question nettoyage oxydation et je ne sais pas ce qui a sur tes cylindre si c est de l huile |
|
| |
garth
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Mar 13 Avr 2010 - 18:15 | |
| J'ai pas de cable nan mais c'était surtout s'il fallait genre un condo, les bobines etc mais apparement il doit y avoir tout de neuf vue qu'il a déjà dépensé pas mal dessus, comme dit bullit c'est plus une remise en route, je reprendrai les reglages si ya besoin. C'est vrai que sur la photo on dirait que le moteur pisse l'huile J'attends des nouvelles de tgargo pour qu'il me raconte un peu l'historique |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation Mar 13 Avr 2010 - 20:50 | |
| merci pour les manouche sur trotoir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange moteur 3L1 650xs contre réparation | |
| |
|
| |
| Echange moteur 3L1 650xs contre réparation | |
|