| Embrayage qui colle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CompuChron
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Embrayage qui colle Sam 3 Avr 2010 - 21:23 | |
| salut, Quand je me sert pas pendant longtemps de ma meule, l'embrayage colle à mort et je galère comme un malade pour le decoller. Quelle est la solution? Disques lisses et garnis?ressorts? Merci |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Embrayage qui colle Sam 3 Avr 2010 - 22:23 | |
| - CompuChron a écrit:
- salut,
Quand je me sert pas pendant longtemps de ma meule, l'embrayage colle à mort et je galère comme un malade pour le decoller. Quelle est la solution? Disques lisses et garnis?ressorts? Merci Sert toi en plus souvant ! Ca m'arive aussi je pense que c'est l'huile qui se fige ou envrassement des disques garnis! |
|
| |
Gerider
Nombre de messages : 270 Localisation : SixOne; dans mon garage ! Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Embrayage qui colle Dim 4 Avr 2010 - 9:02 | |
| pareil sur ma katoche, quand je la fais chauffer un minimum ça colle moins, par contre à froid... ben me faut quelques dizaines de mètres pour pouvoir m'arrêter. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Embrayage qui colle Dim 4 Avr 2010 - 9:30 | |
| salut a tous.tu met quoi comme huile?,car ca vient de la.a+ |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Embrayage qui colle Dim 4 Avr 2010 - 19:15 | |
| - boulanger a écrit:
- salut a tous.tu met quoi comme huile?,car ca vient de la.a+
pas sure !une seul moto me ca . |
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Embrayage qui colle Dim 4 Avr 2010 - 20:03 | |
| faudrait voir l'état de la cloche et de la noix , si elle est matée et n'est plus lisse au niveau des encoches ça retient les disques car ils coulissent moins bien et sont retenus ds leurs logements ... je sais pas si c'est trop clair mon explication |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Embrayage qui colle Lun 5 Avr 2010 - 8:32 | |
| SALUT.JE VIENT DE REFAIRE LE MOTEUR DE MON 3L1 AVANT IL TOURNAIT A LA MINERALE L?EMBRAYAGE NE COLLAIT JAMAIS JE L?AI PASSE A LA SEMI SYNTHESE ET DEPUIS IL A TENDANCE A COLLER A FROID?ALORS QUE LUI L,EMBRAYAGE JE L,AIREMONTE SANS RIEN LUI CHANGé CAR JE L AVAIS REFAIT L ANNEE DERNIERE.JE MET DE LA MOTUL 5100 15 W 50 ET AVANT DE LA MOTUL MINERALE 310015W40.MAIS POUR LE GRAISSAGE DU MOTEUR UNE SEMI SYNTHESE ES BIEN MEILLEURE Q,UNE MINERALE.APPARAMENT LHUILE PARFAITE POUR CES MOTEURS LA EST DIFICILE A TROUVER.A+ |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Embrayage qui colle Lun 5 Avr 2010 - 11:36 | |
| moi avec la castrol gtx je n ai jamais ce probleme.ou alors je ne le sent pas faut dire aussi que je laisse chauffé un moment (10/15 minutes) |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Embrayage qui colle Lun 5 Avr 2010 - 12:05 | |
| idem castrol gtx pas de souci, comme tiotiti voir si les créneaux de cloche embrayge sont pas marqués |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Embrayage qui colle Lun 5 Avr 2010 - 12:19 | |
| votre castrol gtx cest une semi synthese ,une synthese ou une minerale et quelle viscosite?a+ |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Embrayage qui colle Lun 5 Avr 2010 - 12:26 | |
| - boulanger a écrit:
- votre castrol gtx cest une semi synthese ,une synthese ou une minerale et quelle viscosite?a+
.15w40 mineral protege moteur evite la surchauffe j ai toujours pour ainsi dire utilisé de la castrol meme dans mon zafira mais la c est c est de la synthese |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Embrayage qui colle Lun 5 Avr 2010 - 12:33 | |
| |
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Embrayage qui colle Lun 5 Avr 2010 - 13:44 | |
| - gendarme a écrit:
- moi avec la castrol gtx je n ai jamais ce probleme.ou alors je ne le sent pas faut dire aussi que je laisse chauffé un moment (10/15 minutes)
c'est pas bon pour les collecteurs par contre .... |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Embrayage qui colle Lun 5 Avr 2010 - 14:18 | |
| - tiotiti a écrit:
- gendarme a écrit:
- moi avec la castrol gtx je n ai jamais ce probleme.ou alors je ne le sent pas faut dire aussi que je laisse chauffé un moment (10/15 minutes)
c'est pas bon pour les collecteurs par contre .... .y a pas de probleme de toute maniere ils ne sont pas doublé que tu fasse chauffé avant ou que tu demarre tout de suite ils bleuissent quand meme |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Embrayage qui colle Lun 5 Avr 2010 - 14:57 | |
| salut gendarme,oui jai resseyer un coup ou deux pour les photos ,non je n,y suis pas encore arrivé,serwing ne veux pas de mon adresse mail et la grenouille je rentre bien les photos,jai le lien et apres je ne sais quoi en faire,mais bon je vais y arriver un jour.pour en revenir a l,huile une huile 100% synthese ou une semi synthese sont de bien meilleure qualité qune minerale le probleme d,une 100% SYNTHESE pour ces vieux moteurs,elle est trop fluide,mais une semi convient tout a fait dans ninporte quelle marque pouvu que ce soit une huile moto car les huiles de bagnoles ne conviennent pas aux embrayages a bain d,huile.quand aux huiles minerale,cest l,ancienne thecnologie elle sont depassées aujourdhui.a l,epoque de nos engins ils preconnisais ca parce que les synt et semi n,existais pas.allez bonne apres midi je vais prendre l,air.a+ |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Embrayage qui colle Lun 5 Avr 2010 - 18:36 | |
| - boulanger a écrit:
- salut gendarme,oui jai resseyer un coup ou deux pour les photos ,non je n,y suis pas encore arrivé,serwing ne veux pas de mon adresse mail et la grenouille je rentre bien les photos,jai le lien et apres je ne sais quoi en faire,mais bon je vais y arriver un jour.pour en revenir a l,huile une huile 100% synthese ou une semi synthese sont de bien meilleure qualité qune minerale le probleme d,une 100% SYNTHESE pour ces vieux moteurs,elle est trop fluide,mais une semi convient tout a fait dans ninporte quelle marque pouvu que ce soit une huile moto car les huiles de bagnoles ne conviennent pas aux embrayages a bain d,huile.quand aux huiles minerale,cest l,ancienne thecnologie elle sont depassées aujourdhui.a l,epoque de nos engins ils preconnisais ca parce que les synt et semi n,existais pas.allez bonne apres midi je vais prendre l,air.a+
.tu clique sur le lien il devient bleu et tu fais copier et ensuite coller dans ton message .et pour l huile pour moi temps que ca marche pour moi c est bon comme je ne change pas trop souvent les collegues m appel aussi vielle france |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage qui colle | |
| |
|
| |
| Embrayage qui colle | |
|