---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Embrayage qui colle Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Embrayage qui colle Vote_lcapEmbrayage qui colle Voting_barEmbrayage qui colle Vote_rcap 
boulanger
Embrayage qui colle Vote_lcapEmbrayage qui colle Voting_barEmbrayage qui colle Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Embrayage qui colle Vote_lcap2%Embrayage qui colle Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Embrayage qui colle Vote_lcap21%Embrayage qui colle Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Embrayage qui colle Vote_lcap27%Embrayage qui colle Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Embrayage qui colle Vote_lcap25%Embrayage qui colle Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Embrayage qui colle Vote_lcap24%Embrayage qui colle Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Embrayage qui colle

+3
Gerider
Werner
CompuChron
7 participants
AuteurMessage
CompuChron

CompuChron

MessageSujet: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 21:23

salut,
Quand je me sert pas pendant longtemps de ma meule, l'embrayage colle à mort et je galère comme un malade pour le decoller.
Quelle est la solution?
Disques lisses et garnis?ressorts?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:23

CompuChron a écrit:
salut,
Quand je me sert pas pendant longtemps de ma meule, l'embrayage colle à mort et je galère comme un malade pour le decoller.
Quelle est la solution?
Disques lisses et garnis?ressorts?
Merci
Sert toi en plus souvant ! clown
Ca m'arive aussi je pense que c'est l'huile qui se fige ou envrassement des disques garnis!
Gerider

Gerider

MessageSujet: Re: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:02

pareil sur ma katoche, quand je la fais chauffer un minimum ça colle moins, par contre à froid... ben me faut quelques dizaines de mètres pour pouvoir m'arrêter. geek
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:30

salut a tous.tu met quoi comme huile?,car ca vient de la.a+
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:15

boulanger a écrit:
salut a tous.tu met quoi comme huile?,car ca vient de la.a+

pas sure !une seul moto me ca . What a Face
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:03

faudrait voir l'état de la cloche et de la noix , si elle est matée et n'est plus lisse au niveau des encoches ça retient les disques car ils coulissent moins bien et sont retenus ds leurs logements ... je sais pas si c'est trop clair mon explication scratch
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 8:32

SALUT.JE VIENT DE REFAIRE LE MOTEUR DE MON 3L1 AVANT IL TOURNAIT A LA MINERALE L?EMBRAYAGE NE COLLAIT JAMAIS JE L?AI PASSE A LA SEMI SYNTHESE ET DEPUIS IL A TENDANCE A COLLER A FROID?ALORS QUE LUI L,EMBRAYAGE JE L,AIREMONTE SANS RIEN LUI CHANGé CAR JE L AVAIS REFAIT L ANNEE DERNIERE.JE MET DE LA MOTUL 5100 15 W 50 ET AVANT DE LA MOTUL MINERALE 310015W40.MAIS POUR LE GRAISSAGE DU MOTEUR UNE SEMI SYNTHESE ES BIEN MEILLEURE Q,UNE MINERALE.APPARAMENT LHUILE PARFAITE POUR CES MOTEURS LA EST DIFICILE A TROUVER.A+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:36

moi avec la castrol gtx je n ai jamais ce probleme.ou alors je ne le sent pas faut dire aussi que je laisse chauffé un moment (10/15 minutes)
charly

charly

MessageSujet: Re: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:05

idem castrol gtx pas de souci, comme tiotiti voir si les créneaux de cloche embrayge sont pas marqués
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:19

votre castrol gtx cest une semi synthese ,une synthese ou une minerale et quelle viscosite?a+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:26

boulanger a écrit:
votre castrol gtx cest une semi synthese ,une synthese ou une minerale et quelle viscosite?a+
.15w40 mineral protege moteur evite la surchauffe j ai toujours pour ainsi dire utilisé de la castrol meme dans mon zafira mais la c est c est de la synthese
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:33

https://xs-passion.1fr1.net/atelier-f2/huile-t981.htm?highlight=huile. sinon il avait deja ca.as tu reessayer pour tes photos
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:44

gendarme a écrit:
moi avec la castrol gtx je n ai jamais ce probleme.ou alors je ne le sent pas faut dire aussi que je laisse chauffé un moment (10/15 minutes)

c'est pas bon pour les collecteurs par contre ....
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:18

tiotiti a écrit:
gendarme a écrit:

c'est pas bon pour les collecteurs par contre ....
.y a pas de probleme de toute maniere ils ne sont pas doublé que tu fasse chauffé avant ou que tu demarre tout de suite ils bleuissent quand meme
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:57

salut gendarme,oui jai resseyer un coup ou deux pour les photos ,non je n,y suis pas encore arrivé,serwing ne veux pas de mon adresse mail et la grenouille je rentre bien les photos,jai le lien et apres je ne sais quoi en faire,mais bon je vais y arriver un jour.pour en revenir a l,huile une huile 100% synthese ou une semi synthese sont de bien meilleure qualité qune minerale le probleme d,une 100% SYNTHESE pour ces vieux moteurs,elle est trop fluide,mais une semi convient tout a fait dans ninporte quelle marque pouvu que ce soit une huile moto car les huiles de bagnoles ne conviennent pas aux embrayages a bain d,huile.quand aux huiles minerale,cest l,ancienne thecnologie elle sont depassées aujourdhui.a l,epoque de nos engins ils preconnisais ca parce que les synt et semi n,existais pas.allez bonne apres midi je vais prendre l,air.a+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:36

boulanger a écrit:
salut gendarme,oui jai resseyer un coup ou deux pour les photos ,non je n,y suis pas encore arrivé,serwing ne veux pas de mon adresse mail et la grenouille je rentre bien les photos,jai le lien et apres je ne sais quoi en faire,mais bon je vais y arriver un jour.pour en revenir a l,huile une huile 100% synthese ou une semi synthese sont de bien meilleure qualité qune minerale le probleme d,une 100% SYNTHESE pour ces vieux moteurs,elle est trop fluide,mais une semi convient tout a fait dans ninporte quelle marque pouvu que ce soit une huile moto car les huiles de bagnoles ne conviennent pas aux embrayages a bain d,huile.quand aux huiles minerale,cest l,ancienne thecnologie elle sont depassées aujourdhui.a l,epoque de nos engins ils preconnisais ca parce que les synt et semi n,existais pas.allez bonne apres midi je vais prendre l,air.a+
.tu clique sur le lien il devient bleu et tu fais copier et ensuite coller dans ton message .et pour l huile pour moi temps que ca marche pour moi c est bon comme je ne change pas trop souvent les collegues m appel aussi vielle france
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embrayage qui colle   Embrayage qui colle Icon_minitime

Embrayage qui colle
Page 1 sur 1