| explosion dans les echappement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascalschro
Nombre de messages : 73 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: explosion dans les echappement Dim 14 Mar 2010 - 18:28 | |
| bonjour quelqu'un peut t'il me diagnostiquer mon prob avec demarrage d'un 750 xs custom de 1980 ? voila lorsque qu'il n'as pas tourné depuis quelques mois il a du mal a demarrer et surtout l'explosion se fait dans les pots d'echappements (une detonation importante) cela fait cela depuis que j'ai une une fuite d'essence au niveau du trop plein de cuve, cela a t'il un rapport ou est ce la becane qui s'est dereglé (j'ai un alumage electronique) merci d'avance |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: explosion dans les echappement Dim 14 Mar 2010 - 18:34 | |
| je penserais a ton allumage ou une bougie perlé |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: explosion dans les echappement Dim 14 Mar 2010 - 20:28 | |
| Bonjour
surement un niveau de cuve trop haut dut a un problme d'etancheite d'un pointeau du du joint sur le siege , le robinet d"essence ne doit plus etre etanche non plus..
A+ Allain |
|
| |
pascalschro
Nombre de messages : 73 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: explosion dans les echappement Mar 16 Mar 2010 - 9:24 | |
| - allain a écrit:
- Bonjour
surement un niveau de cuve trop haut dut a un problme d'etancheite d'un pointeau du du joint sur le siege , le robinet d"essence ne doit plus etre etanche non plus..
A+ Allain Bonjour alain oui pour le pointeau effectivement ne doit pas bien remonter de temps en temps mais cela explique t'il l'explosion dans les pots (je pense comme gendarme probleme de bougie ou fil de bougie coupé) |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: explosion dans les echappement Mar 16 Mar 2010 - 18:38 | |
| Bonjour
oui un allumage defaillant peut provoquer aussi des detonation, mais si tu a un carbu qui coule par l trop plein c'est que le niveau de cuve est a ce moment la bien trop haut, donc carburation trop riche, gaz imbrulé et detonation dans le pot, de plus si la carburation et beaucoup trop riche ca noie la bougie qui finit par claquer (une specialité des xs)
A+ Allain |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: explosion dans les echappement Mer 17 Mar 2010 - 9:02 | |
| bonjour a tous.jai eu un 850xs 3 ans et qui faisait ca a une periode un pointeau qui fermait mal,un robinet d,essence a depression qui fermait quand il en avait envie,et quand la becane etait stationnee sur la bequille centrale,il coulait de l,essence dans un cylindre et quand je voulais la mettre en route elle avait les memes symptomes.bonnes balades a tous de ce temps la.a+ |
|
| |
pascalschro
| Sujet: Re: explosion dans les echappement Mer 17 Mar 2010 - 12:18 | |
| - boulanger a écrit:
- bonjour a tous.jai eu un 850xs 3 ans et qui faisait ca a une periode un pointeau qui fermait mal,un robinet d,essence a depression qui fermait quand il en avait envie,et quand la becane etait stationnee sur la bequille centrale,il coulait de l,essence dans un cylindre et quand je voulais la mettre en route elle avait les memes symptomes.bonnes balades a tous de ce temps la.a+
Bonjour boulanger je vais voir les bougies alors mais effectivement le debordement des cuves c'est quand elle reste au garage sur la centrale maintenant elle ne fuit plus donc je vais nettoyer les bougies et on verras sinon le robinet je le laisse toujours vers le bas il me semble que c'est le mode "depression" et que vers l'arriere c'est le mode pour vider le reservoir (devant etantt la reserve) |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: explosion dans les echappement Mer 17 Mar 2010 - 19:29 | |
| attention aux robinets a depression en vieillisant ca deconne souvent mais ne les laisse jamais sur pri cest juste pour remplir les cuves de carbus apres un long arret ou une panne d,essence.a+ |
|
| |
pascalschro
| Sujet: Re: explosion dans les echappement Ven 2 Avr 2010 - 21:59 | |
| - boulanger a écrit:
- attention aux robinets a depression en vieillisant ca deconne souvent mais ne les laisse jamais sur pri cest juste pour remplir les cuves de carbus apres un long arret ou une panne d,essence.a+
ok cela ne le fait plus maintenant je pense que je l'avais laissé trop longtemps a l'arret je roule souvent maintenant et ça fonctionne bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: explosion dans les echappement | |
| |
|
| |
| explosion dans les echappement | |
|