---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
explosion dans les echappement Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
explosion dans les echappement Vote_lcapexplosion dans les echappement Voting_barexplosion dans les echappement Vote_rcap 
boulanger
explosion dans les echappement Vote_lcapexplosion dans les echappement Voting_barexplosion dans les echappement Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
explosion dans les echappement Vote_lcap2%explosion dans les echappement Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
explosion dans les echappement Vote_lcap21%explosion dans les echappement Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
explosion dans les echappement Vote_lcap27%explosion dans les echappement Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
explosion dans les echappement Vote_lcap25%explosion dans les echappement Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
explosion dans les echappement Vote_lcap24%explosion dans les echappement Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

explosion dans les echappement

4 participants
AuteurMessage
pascalschro

pascalschro

MessageSujet: explosion dans les echappement   explosion dans les echappement Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:28

bonjour quelqu'un peut t'il me diagnostiquer mon prob avec demarrage d'un 750 xs custom de 1980 ?
voila lorsque qu'il n'as pas tourné depuis quelques mois il a du mal a demarrer et surtout l'explosion se fait dans les pots d'echappements (une detonation importante) cela fait cela depuis que j'ai une une fuite d'essence au niveau du trop plein de cuve, cela a t'il un rapport ou est ce la becane qui s'est dereglé (j'ai un alumage electronique)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: explosion dans les echappement   explosion dans les echappement Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:34

je penserais a ton allumage ou une bougie perlé
allain

allain

MessageSujet: Re: explosion dans les echappement   explosion dans les echappement Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:28

Bonjour

surement un niveau de cuve trop haut dut a un problme d'etancheite d'un pointeau du du joint sur le siege , le robinet d"essence ne doit plus etre etanche non plus..

A+ Allain
http://paj-racing.fr
pascalschro

pascalschro

MessageSujet: Re: explosion dans les echappement   explosion dans les echappement Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:24

allain a écrit:
Bonjour

surement un niveau de cuve trop haut dut a un problme d'etancheite d'un pointeau du du joint sur le siege , le robinet d"essence ne doit plus etre etanche non plus..

A+ Allain
Bonjour alain oui pour le pointeau effectivement ne doit pas bien remonter de temps en temps mais cela explique t'il l'explosion dans les pots (je pense comme gendarme probleme de bougie ou fil de bougie coupé)
allain

allain

MessageSujet: Re: explosion dans les echappement   explosion dans les echappement Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:38

Bonjour

oui un allumage defaillant peut provoquer aussi des detonation, mais si tu a un carbu qui coule par l trop plein c'est que le niveau de cuve est a ce moment la bien trop haut, donc carburation trop riche, gaz imbrulé et detonation dans le pot, de plus si la carburation et beaucoup trop riche ca noie la bougie qui finit par claquer (une specialité des xs)

A+ Allain
http://paj-racing.fr
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: explosion dans les echappement   explosion dans les echappement Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:02

bonjour a tous.jai eu un 850xs 3 ans et qui faisait ca a une periode un pointeau qui fermait mal,un robinet d,essence a depression qui fermait quand il en avait envie,et quand la becane etait stationnee sur la bequille centrale,il coulait de l,essence dans un cylindre et quand je voulais la mettre en route elle avait les memes symptomes.bonnes balades a tous de ce temps la.a+
pascalschro

pascalschro

MessageSujet: Re: explosion dans les echappement   explosion dans les echappement Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:18

boulanger a écrit:
bonjour a tous.jai eu un 850xs 3 ans et qui faisait ca a une periode un pointeau qui fermait mal,un robinet d,essence a depression qui fermait quand il en avait envie,et quand la becane etait stationnee sur la bequille centrale,il coulait de l,essence dans un cylindre et quand je voulais la mettre en route elle avait les memes symptomes.bonnes balades a tous de ce temps la.a+
Bonjour boulanger
je vais voir les bougies alors mais effectivement le debordement des cuves c'est quand elle reste au garage sur la centrale maintenant elle ne fuit plus donc je vais nettoyer les bougies et on verras sinon le robinet je le laisse toujours vers le bas il me semble que c'est le mode "depression" et que vers l'arriere c'est le mode pour vider le reservoir (devant etantt la reserve)
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: explosion dans les echappement   explosion dans les echappement Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:29

attention aux robinets a depression en vieillisant ca deconne souvent mais ne les laisse jamais sur pri cest juste pour remplir les cuves de carbus apres un long arret ou une panne d,essence.a+
pascalschro

pascalschro

MessageSujet: Re: explosion dans les echappement   explosion dans les echappement Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:59

boulanger a écrit:
attention aux robinets a depression en vieillisant ca deconne souvent mais ne les laisse jamais sur pri cest juste pour remplir les cuves de carbus apres un long arret ou une panne d,essence.a+
ok cela ne le fait plus maintenant je pense que je l'avais laissé trop longtemps a l'arret je roule souvent maintenant et ça fonctionne bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: explosion dans les echappement   explosion dans les echappement Icon_minitime

explosion dans les echappement
Page 1 sur 1