| batterie | |
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+4Admin / DAN gim urbanbody bikers-d 8 participants |
Auteur | Message |
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bikers-d
Nombre de messages : 112 Age : 77 Localisation : wattrelos Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: batterie Mer 24 Fév 2010 - 18:45 | |
| salut a tous un pote m'a donné une batterie au jel 12 v 7.2ah esque ça pourrai marcher sur une becane sans demareur avec phare feu rouge et clignos a+ |
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urbanbody
Nombre de messages : 471 Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: batterie Mer 24 Fév 2010 - 18:59 | |
| Passes en aimant permanent.. |
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gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: batterie Mer 24 Fév 2010 - 22:30 | |
| Je suis pas sûr que ce soit la question posée par notre ami ! Il y a un léger surcoût entre un don de batterie et un montage à aimant permanent ! Pour ma part je tenterai le coup si ton circuit de charge fonctionne bien (point faible sur XS) et que tu oublies le démarreur (beurk !) A+ |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: batterie Jeu 25 Fév 2010 - 12:01 | |
| Ce soir, si tout va bien je devrais être en mesure de redémarrer la rouge. Je vais d'ailleurs essayer avec une batterie d'onduleur, ça m'évitera de dépouiller la grise. On verra bien ce que ça dit _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: batterie Jeu 4 Mar 2010 - 14:32 | |
| http://xs650temp.proboards.com/index.cgi?board=ElectricOther&action=display&thread=14504 Traduction : ça fait 9 mois qu'il tourne avec une batterie 12V 0.8Ah et même par grand froid, ras. |
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bikers-d
Nombre de messages : 112 Age : 77 Localisation : wattrelos Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: batterie Jeu 4 Mar 2010 - 18:23 | |
| merci je vais verifier si le circuit de charge fonctionne bien aprée je vais essayer la petite batterie |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: batterie Ven 12 Mar 2010 - 14:13 | |
| Sinon, y'a ça : http://shop.durbahn.de/shop/en/products/Batteries_superlight_!/_A123_LiFePower-Durbahn Il s'agit d'accus type Lithium mais avec une technologie bien spécifique (LiFePO4 - Nanophosphate lithium-ion mais utilisant la nano-technologie) et qui sont commercialisés sous la marque A123. On les retrouve entre autres sur les outils Dewalt, les véhicules hybrides ou encore sur un dragster électrique. Ils sont beaucoup plus stables et endurants que les accus Lithium classiques mais ont un peu moins de capa spécifique. L'élément le plus connu ressemble à une grosse pile de 70g. Capa : 2.2Ah Tension nominale : 3.3V Tension max. : 3.6V Décharge max. : 120A pdt 10" Compter entre 5 et 10 € pour un élément, sachant qu'il en faut 4 en série pour se retrouver à tension proche d'un batterie pb classique. http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6444&Product_Name=GENUINE_A123_Systems_26650A_LiFePo4_Cell_w/_tabs http://www.motowheels.com/ITALIAN/myProducts.cfm?parentcategoryid=915|Batteries%20and%20Battery%20Accessories&productID=6815&showDetail=1&categoryID=915|Batteries%20and%20Battery%20Accessories&vendoridtodisplay=0&filterFor=&collection= http://www.ducati-hypermotard.fr/accessoires-f8/ batterie-racing-speedcell-a123-t2697.htm http://www.a123systems.com/ Pour se la faire soi même : http://www.r1-forum.com/forums/showthread.php?t=268406 (je me suis inscrit pour récupérer les photos) Version raccourcie avec une partie des tofs visibles : http://www.r6-forum.com/forums/showthread.php?t=103556 Je fais un peu de modélisme, on les utilise beaucoup. Le seul truc qui me chagrine, c'est pour la charge (même type de charge que les batteries plomb mais tension différente) mais je vais creuser. Imaginez le pied, une batterie de 280g quasi increvable (désolé, les liens merdent, copiez les) |
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niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: batterie Jeu 25 Nov 2010 - 11:59 | |
| très interessant Pierrax, je connais ces accu également par le modélisme. As tu solutionné le problème de la charge? |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: batterie Jeu 25 Nov 2010 - 13:17 | |
| En fait, les A123 supportent très bien la surcharge donc je pense qu'il n'y pas de soucis de ce côté la.
Edit : j'imagine qu'il y a quand même une limite et apparemment c'est 3.85V/élément. Ça sort combien au maximum un régulateur de XS ?
Un fabriquant : http://www.turntechbattery.com/ |
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niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: batterie Jeu 25 Nov 2010 - 13:52 | |
| par contre la batterie d'origine est une 12Ah, est ce vraiment necessaire, même en gardant le demarreur electrique (4ans avec un dr600 juste au kick! j'ai envie de ce confort! ), de garder cette puissance? A combien peut on descendre sans trop de soucis? |
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nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: batterie Jeu 25 Nov 2010 - 14:35 | |
| - niko a écrit:
- par contre la batterie d'origine est une 12Ah, est ce vraiment necessaire, même en gardant le demarreur electrique (4ans avec un dr600 juste au kick! j'ai envie de ce confort! ), de garder cette puissance? A combien peut on descendre sans trop de soucis?
C'est justement la question que je me pose en ce moment. J'ai installé un allumage Kennedy qui n'a pas besoin de batterie pour démarrer mais je l'a garde quand même pour le début de roulage. Enfin bref, seul le démarreur va consommer et plus les bobines donc moins besoin de puissance. Je vais essayer les jours a venir avec ma batterie de 600 TTE. A+ |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: batterie Jeu 25 Nov 2010 - 15:25 | |
| En A123, l'élément de base fait 2.3Ah et pour pouvoir utiliser le démarreur, il faudrait en monter en parralèle pour avoir 4.6Ah. Pour avoir une tension correcte, il en faut 4 en série, ça fait au total 8 éléments, soit 560g la batterie. Elle fait combien de kg la batterie d'origine ?
Sans démarreur électrique, les ricains utilisent des batterie pb 12V 0.8Ah sans soucis, et ça ne pèse que 350g. |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: batterie Jeu 25 Nov 2010 - 15:27 | |
| pour le démarreur cest une question d,ampérage,sur le 650 il y a pas trop des 14,celui qui met moins,il ne faut pas quil compte sur le démarreur. |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: batterie Jeu 25 Nov 2010 - 15:41 | |
| Plus que la capacité de la batterie, il faut surtout avoir une batterie capable de débiter du courant tout en gardant une tension correcte. Le démarreur du 650 est donné pour 0.5kW, ça vaut dire que la batterie doit pouvoir débiter une bonne quarantaine d'ampères sous 12V, donc ça rigole pour les accus type A123. Après, plus la capa de la batterie est petite et, en général, moins elles peuvent sortir d'ampères et alimenter longtemps le démarreur. Accessoirement, leur durée de vie en prend aussi un coup.
En modélisme, il y a des accus de 5Ah capables de délivrer plus de 250A. Mais à la fin, ils sont très chauds et finiront vite au cimetière des accus. |
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